J'ai eu ce problème il y a environ 2 ans mais je ne me souviens plus de la méthode utilisée pour le résoudre. Je comprends fort bien votre désappointement.
Un autre point à vérifier :
Appuyez sur la touche [Y] cliquez sur l'onglet Affichage et vérifiez que lecture dans l'arrangeur est : Mode standard (accélération du matériel Direct 3D) est actif et que l'option Utiliser une résolution haute lors de la lecture en plein écran est cochée.
Si tout çà n'est pas concluant essayez les autres modes de lecture dans l'arrangeur
Je viens de regarder ce qu'il en est , alors , lecture dans l'arrangeur est bien en mode standard (accélération du matériel direct 3 d ) . Toutefois je n'ai pas trouvé l'option "Utiliser une résolution haute lors de la lecture plein écran"
Je suis dans le même cas que toi il y a aucun espoir malgré tout les éssais que j'ai réalisé c'est le résultat normal pour ce logiciel et éffectivement je partage ton avis c'est tout simplement inutilisable .
En effet si l'on fait un diaporama c'est pour partager de belles images,surtout à la base soit par son caméscope HD ou photos numériques de très bonne qualité, il y a aucun intérêt si la qualité disparait.
C'est le genre de logiciel qui amuse beaucoup de gens par quelques éffets spéciaux mais qui n'ont aucune éxigeance sur la qualité de reproduction.
Ce logiciel est acceptable pour visionner sur les écran des années 1970.