J ai recréé un diaporama en mode manuel qui in fine se retrouve au format 4/3 !

ascaris Posté à 19/02/2012 16:11

En mode manuel la question du format n est - sauf erreur de ma part- jamais posée; je me retrouve au moment de la gravure en discordance avec un autre diaporama créé en 16/9.

peut on supprimer ce format 4-3 (devenu obsolete) du logiciel- 

peut on reconvertir  en 16/9

logiciel photo sur CD DVD 10

merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/02/2012 22:41

Bonjour,

Après avoir cliqué sur "graver" vous arrivez dans une autre page où vous devez choisir votre menu de présentation, c'est là que vous trouverez les boutons 4:3 et 16:9 qui vous permettrons de changer le format TV.

Les 2 boutons sont en bas à gauche de votre écran au-dessus des modèles de menus pour la présentation de vos diaporamas. (ils ne sont pas bien grands, il faut l'avouer)

Autrement, en mode manuel, le menu paramètre s'ouvre aussi pour proposer les 2 formats TV au début de votre projet (vous avez dû le sauter).

ascaris Posté à 19/02/2012 23:06

Bonjour, effectivement ces 2 cases 4/3 -16/9 existent mais je pense qu il est alors trop tard, les photos -"réduites" sont accompagnées de bandes noires verticales.

Donc je recommence...

NB si l on utilise la fonction de la toolbar :" fichier "--- "nouveau diaporama" ---  puis "ignorer" a la demande de l assistant -- la question du format n est plus posée  et on découvre l anomalie a la fin de la réalisation !

Le logiciel serait mieux adapté avec en base le format 16/9 et  en option le 4/3 --amélioration ????

Pour memoire les 2 pavées blanc ( cf ma question ..de .plusieurs jours deja !) provenaient bien d images supprimées mais ,bien que n'apparaissant pas dans les modes d affichage etaient en memoire du diaporama! (voir ma réponse associée)

je découvre a l instant que l on peut repondre ,semble t il,directement aux reponses ......... merci