J'ai bloqué mes effets vidéos sans faire exprès ?

Eucila Posté à 20/02/2014 09:40

Bonjour à tous,

Le problème : je ne peux plus modifier les effets vidéos. Les autres oui (mouvement, audio, etc...) mais juste les effets vidéos non.

Pourtant je m'en suis déjà servi précédemment dans le même projet mais là, si je veux par exemple réaliser une balance des blancs, il n'y a aucun changement alors qu'avant il y en avait directement.

Comme je découvre la version d'essaie en tatonnant, j'ai du faire une fausse manipulation.

(PC - MAGIX deluxe)

Je vous remercie de votre aide,

Cordialement

Commentaires

gerardlaurent Posté à 20/02/2014 09:53

Bonjour  Eucelia

Il y a plusieurs solutions
1 faire F9 pour remettre le logiciel comme avant
2 il faut que la vidéo soit active, cocher Balance des blancs, clique sur la pipette et sélecter un point sur la vidéo
3 peut-être que la limite d’âge est arrivée pour un logiciel d’essai

Bonne journée Gérard

philchris Posté à 20/02/2014 09:54

Bonjour Eucila,

De quelle version de VDL est il question la:  2013 ou 2014 ?

Es tu sure que la "Balance des blancs" ne fonctionnes plus ? Si ta photo/vidéo est bien équilibrée, il ni y aura pas de correction de la balance des blancs!
Pour vérifier, cliques sur un point de ta photo/vidéo qui ne soit pas blanc, ta photo/vidéo devrait avoir une dominante rouge, vert, bleue ou jaune etc.....

Cordialement
PC

Eucila Posté à 20/02/2014 10:22

Bonjour Philchris

J'ai la version 2014.

J'ai essayé tous les effets vidéo, netteté, distorsion, filtre artistique, chrominance, luminosité, couleur... dont la balance des blanc sur du bleu mais rien ne change.

Seuls 2 fonctionnent : la chrominance et la vitesse. Mais aucune fonctionalités des autres.

Je ne comprend pas bien d'où ça peut venir dans ce cas... un bug de mon PC ?

Bonjour Gérard,

Si je suis sur un projet et que je fais F9, le logiciel se réinitialise sans modifier mon projet ?

Bien à vous,

philchris Posté à 20/02/2014 10:47

Eucila,

"F9" ne rétablit que l'affichage des trois fenêtres (taille et positions) composants  VDL, aucun impact sur ton montage.

Essaies cela:
"Fichier" ensuite "Paramètres" et pour terminer "Rétablir par défaut les paramètres du programme", en principe cela corrige ces genres de dysfonctionnements.

Cordialement
PC

Eucila Posté à 20/02/2014 14:10

Philchris

Bonne réponse ! Je peux désormais modifier les effets vidéos. Je n'ai pas compris pourquoi ils s'étaient bloqués mais Rétablir les paramètres par défaut du programme m'ont permi de retrouver toutes les fonctionalités.

Merci, c'était une bonne idée à laquelle je n'avais même pas pensé !

Bien à vous et à la prochaine,

E.D.

philchris Posté à 20/02/2014 14:15

Eucila,

Merci pour ton retour d'informations.
Satisfait que tout soit rentré dans l'ordre.
L'informatique est loin d'être une science sans problème  !
Bonne continuation et à un de ces jours ?
Cordialement
PC