J'ai acheté en 2009 SOS cassettes -Film sur DVD 8

pierre-Magnin Posté à 03/04/2020 16:44

J'ai acheté en 2009 SOS cassettes -Film sur DVD 8 (cf N° de série sur mon compte) et depuis je suis passé en Windows 10 sur PC portable.

J'ai essayé une mise à jour qui bloque complètement mon PC mais le logiciel ne détecte pas le magnétoscope , via le kit USB fourni.

Y a t il une possibilité de me dépanner ?? peut on poser la question directement à l'assistance Magix ??

Commentaires

sasiuk Posté à 03/04/2020 19:14

Bonjour,

Ce logiciel édité en 2009 n'est plus maintenu depuis de nombreuses années par son éditeur MAGIX.

Il fonctionne correctement sur ma configuration et sous Windows 10.

Par contre il m'a été impossible de le mettre à jour (version installée 8.0.2.0) et le dispositif de capture livré avec SOS Cassettes version 5 (clé rouge et blanche) n'est pas reconnu par Films sur DVD 8.

Si votre clé de capture est de couleur noire (la mienne est HS), regardez sur cette page si le lien vers les pilotes pour le convertisseur vidéo noir fonctionnent.

Lien : https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/le-convertisseur-vido-n-est-pas-reconnu--162/

Fichier Treiber_Videowandler_RSIV9.zip

Bien cordialement.

DéDé.

pierre-Magnin Posté à 04/04/2020 21:05

Bonsoir

Merci pour votre et votre aide. J'ai essayé de suivre la manip décrite dans le lien que vous avez joint (pour clé rouge et blanche) , ça ne marche toujours pas.

Du coup que puis je faire ? J'ai lu sur le site de Magix qu ils proposent des alternatives (payantes? ) mais je n arrive pas à les contacter! ! Y a t il d autres logiciels équivalentes dans le commerce.

Cordialement.

awanderer Posté à 05/04/2020 10:19

Bonjour,

Pour Magix faite votre choix dans la catégorie qui vous intérresse.

https://www.magix.com/fr/produits/
aWanderer

sasiuk Posté à 05/04/2020 17:36

Bonjour,

Votre clé USB de capture est de couleur rouge et blanche et les pilotes contenus dans l'archive magix_usb_video_driver_int.zip (Convertisseur vidéo rouge) ne permettent pas de détecter le dispositif de capture depuis Films sur DVD 8 installé sous Windows10.

Question 1 Est-ce-que Film sur DVD 8 fonctionne sur votre PC portable qui est sous Windows 10 ?

Question 2 Pour vérifier si les derniers pilotes téléchargés et installés sur votre PC portable fonctionnent bien, et si vous avez installé VLC, essayez de raccorder votre clé USB et sous VLC, lancez une simulation de capture.

Média -> Ouvrir un périphérique de capture.

Si tout fonctionne vous devriez pouvoir associer le périphérique de capture à VLC.

Y a t il d autres logiciels équivalentes dans le commerce.

Oui bien sûr il existe des alternatives gratuites ou payantes à Films sur DVD 8, faites une recherche sur Internet

Bien cordialement.

DéDé.

pierre-serignac Posté à 16/12/2020 19:21

Je vais mettre la clé magix rouge et blanche à la poubelle.

j'ai vu sur cdiscount un choix important et pas cher

pierre-serignac Posté à 16/12/2020 19:21

Je vais mettre la clé magix rouge et blanche à la poubelle.

j'ai vu sur cdiscount un choix important et pas cher

merci à tous