Itinéraires : Comment enlever les marqueurs sur video deluxe 16

JB06 Posté à 03/08/2016 02:05

Bonjour à tous, 

J'utilise encore Video deluxe 16 plus, version 9.0.6.6.  qui tourne sous XP. 

Je cherche à faire un itinéraire animé. J'ai installé le patch gen16_geomodul_fix.exe pour ne pas bloquer sur la carte en chargement et je peux construire mes itinéraires. 

Le pb est que chaque lieu est matérialisé sur la carte par un marqueur que je ne sais pas enlever. 

Note: Avant l'installation du patch je voyais la petite épingle dans la section de gaucheutilisée pour éditer les destinations et qui permet d'après la documentation justement de supprimer ces marqueurs sur la carte, or, après instalation du patch, cette épingle a disparue. 

Existe-t-il une solution pour pouvoir réaliser une animation sans être polué par tous ces marqueurs disgracieux? 

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 03/08/2016 09:14

Bonjour J.B.,

Peut être devrais tu appliquer le correctif ci dessous, lien:

Pour Video Deluxe 16 Premium/Plus, Photos sur CD et DVD  Deluxe:

http://download.magix.net/support2/gen16_geomodul_fix.exe

Cordialement
PC

JB06 Posté à 03/08/2016 12:01

Merci Philchris, mais comme je le mentionnais dans mon message, j'ai déjà instalé ce patch qui permet de ne pas rester bloqué sur le chargement de la carte mais qui supprime la possibilité d'enlever les marqueurs sur l'intinéraire... et c'est là mon probleme... :-)! 

JB06 Posté à 03/08/2016 12:49

En fait, j'essaie de faire un trajet avec une petite voiture qui suit une route (et pas un trajet en ligne droite entre arrivée et départ). Comme l'importation de fichier .kml ou .gpx ne fonctionne pas (.kml ne fait rien et .gpx plante), j'ai positionné des marqueurs aux principaux changement de direction de la route, qui du coup est tout de même hérisée de marqueurs sans réel intéret visuel pour l'animation... 

Je pense par ailleurs que l'usage des fichiers gpx ou kml ne résoudrait pas mon pb car en regardant le contenu des fichiers xml que l'on obtient en mémorisant un trajet, il suffit d'entrer les coordonnées gps d'un point pour que magix VDL pose un marqueur sur la carte. J'ai fait le test en réduisant ce fichier à sa plus simple expression (voir ci dessous): un seul point avec juste ses coordonnée et son nom... et le marqueur apparait. Voici la copie du fichier difficile de faire plus simple et il n'y a rien ici qui semble indiquer de mettre ou non un marqueur...c'est donc magix VDL qui le rajoute de son propre chef. 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<geomodule>
  <version>1.1</version>
  <zoom>12</zoom>
  <mapbounds>9.15233972949224;42.081025031354;9.49703577441396;41.9371475498753</mapbounds>
  <placelist>
    <place>

<coordinates>42.4857704064556;9.45583704394406</coordinates>

<userdescription>maison</userdescription>
    </place>

</placelist>

</geomodule>

Cdt JB

philchris Posté à 03/08/2016 13:49

J.B.,

En principes en cliquant sur l'icône encadré, tu affiches ou pas les épingles du trajet, voir ci dessous:

Cordialement
PC

JB06 Posté à 03/08/2016 14:42

Oupps too bad mais je n'ai pas cet icone sur mon écran de creation d'itinéraire (ni sur celui de l'animation). 

JB06 Posté à 04/08/2016 09:30

Bonjour, J'ai trouvé la SOLUTION ou plutot un contournement à mon problème. Pour ne pas voir les petits drapeaux rouges tout au long du tracé il suffit de les rendre transparents!!!

Pour cela aller dans le réperoire de Video_delux_16_plus\geomodule\image. Là vous trouvez les petits drapeaux et leur ombre. Faire une copie de pin_rot.png (en old pin_rot.png par exemple) et de Schatten.png (l'ombre) afin de pouvoir revenir en arrière le cas échéant. Puis ouvrir pin_rot.png avec Microsoft Pohto editor et, pixel par pixel, rendre transparente les couleurs du drapeau. Sauvegarder le fichier. Faire de même avec le fichier d'ombre. Ainsi le programme fonctionne correctement puisqu'il trouve ses fichiers et le trajet n'est plus pollué avec tous les petits drapeaux à chaque changement de direction. Youppie! 

Ne pas toucher au drapeau bleu ce qui permet de (re)positioner les points de changement de direction. Il est ainsi également possible de garder ce point visible lors de l'animation en le positionnant sur un point queconque du trajet, la destination par exemple.

Pour revenir en arrière, il suffit de redonner les noms corrects aux drapeaux et ombre d'origine. 

Un petit exemple de ce que ça donne:

Bonne journe à toutes et tous 

JB