Itinéraires animés

paspub Posté à 19/02/2014 16:59

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un sérieux probleme avec MVD hd17, pas moyen d'avoir les itinéraires animés, malgré l'installation des differents fichiers correctifs. Cela fait 4 fois que je desinstalle et réinstalle en prenant la précaution d'enlever le fichier installation. De plus à chaque installation le logo de MVD n'est pas complet il ressemble plus à une fenêtre. Je suis sous windows7pro  64 bits avec 16 go de mémoire installée. Je précise que l'installation est à chaque installation complete.

Commentaires

philchris Posté à 19/02/2014 17:09

Bonjour paspub,

le logo de MVD n'est pas complet"
Que veux tu dire par: logo MVD n'est pas complet ?

Si cest une question d'affichage des 3 éléments constituants VDL, il suffit d'actionner la touche d fonction
"F9" pour retrouver l'integralité de cet affichage !

Cordialement
PC

paspub Posté à 19/02/2014 17:18

Pour le logo je m'exprime peut être pas bien, je veux dire ce qui représente le logo, un morceau de pélicule bleue avec l'ergo jaune. voilà c'est ma description. ceci ne s'affiche pas c'est une espèce de petit écran.

philchris Posté à 19/02/2014 17:37

Paspub,

J'ai crois avoir compris ce que tu voulais dire, voir ci dessous:

C'est l'icône encadrée de rouge ? C'est le raccourci de "Lancement de VDL"
Fais un clic droit sur cette icône, sélectionnes: "Propriétés" onglet "Raccourci", en bas cliques sur "Changer d'icône" et tu pourras sélectionner l'icône qui te plait.

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 19/02/2014 18:05

Bonjour,

Sur le bureau de mon Windows 7 Home Edition 64 bits apparaît le logo de Magix MEP version 17 Pro, voir la capture d'écran, il y a quelque chose d'incohérent les logos portent le nom  (nom.ico) et sont de petites tailles c'est probablement la première action d'un programmeur d'insérer un logo dans le logiciel d'installation qui normalement est InstallShield. Si vous n'avez pas le bon logo il y a des fantômes dans votre ordinateur.

Voici la capture :

Salutations,

YR

paspub Posté à 19/02/2014 18:57

Merci pour le logo c'est régler sauf qu'il me reste dessus le petit logo de securite windows. Pour l'itineraire animé toujours rien, j'ai toujours le même message : "l'endroit indiqué n'a pas été trouvé" Je ne comprend pas.....

philchris Posté à 19/02/2014 19:57

paspub,

le petit logo de securite windows.
Ce logo figure parce que VDL 17 à été installé en "Mode administrateur"

Cordialement
PC

paspub Posté à 20/02/2014 18:27

Merci à tous, pour votre aide. Je pense avoir une piste sur la cause du non fonctionnement des itinéraires animés sur  mon MVD. l'orsque je fais la mise à jour du log... la version 10.0.12.2. (119924 kbytes) à la fin de celle ci, il m'indique une nouvelle MAJ dispo... en fait c'est la même. Ce qui me laisse à penser que la mise à jour ne s'effectue pas correctement.. Comment savoir si elle a été vraiment installée ???.

L'orsque je lance Itinéraire animé, j'ai comme message : "l'endroit indiqué, n'a pas été trouvé". Je précise que j'ai installé tous les fichiers possible conseiller sur le forum pour faire fonctionner le logiciel.

Je ne sais plus comment faire. Merci.

yvon-robert Posté à 20/02/2014 20:12

Bonjour,

Scannez votre ordinateur avec un nettoter de régistres comme CC Cleaner qui est gratuit, utilisez aussi les outils de Windows ou Malwarebytes.org en version essai.

Si le programme ne s'installe pas c'est qu'il y a un quelque chose.

Salutations,

YR

paspub Posté à 20/02/2014 22:31

Merci Yvon-robert pour votre réponse. J'ai déjà éffectué un scanne avec justement Malwarebytes, qui à trouver quelques fichiers indésirables, mais même en les supprimant, mon logiciel fonctionne, mais pas l'utilitaire d'itineraire. Voilà je suis dans la même situation, j'ai un doute comme je le dis sur mon précédent message, que la MAJ ne s'effectue pas complétement. Bonne fin de soirée.

philchris Posté à 20/02/2014 23:05

Bonsoir pas pub,

As tu essayer d'effectuer la mise à jour à partir du lien ci dessous ?

https://support2.magix.com/customer/fr/download

C'est ta page personnelle ou ne figure que les mise à jours de tes logiciels enregistrés chez Magix.

Cordialement
PC

paspub Posté à 21/02/2014 12:42

Merci philchris pour l'info. Je viens d'effectuer cette MAJ, et malheureusement, ma page d'itinéraires animés reste en "carte en cours de telechargement" Je reste donc toujours en rideau. J'avoue être un déçu de ce logiciel qui n'est pas assez stable, car à chaque formatage de disque il faut recommencer à ce casser la tête pour retrouver les bonnes MAJ. Cela reste un parcours du combatant pour celui qui n'est pas informaticien, pourtant je me situe dans les utilisateurs de logiciels assez intuitifs. Il y a sans arrêt des problêmes, lors de mon, dernier montage, il m'a été impossible finaliser mon film, car juste après l'encodage, il n'a jamais voulu me graver le travail. Je suis passé par Néro pour graver l'image iso de magix. Voilà ou j'en suis, merci encore pour les efforts que vous faites tous pour m'aider à trouver une solution. Bonne fin de journée.

philchris Posté à 21/02/2014 12:49

Bonjour paspub,

Es tu sur que ton anomalie ne soit pas résolue ?
Le téléchargement de la carte peut être assez long, fonction de l'occupation du réseau internet !
Cordialement
PC

paspub Posté à 21/02/2014 13:38

philchris, oui je sais que cela peut être assez long, puisque je l'ais utilisé lors de précédent montage. Mais au bout de deux heures et que le téléchargement de la carte reste en cours, je pense que c'est plié....

robertlebelge Posté à 21/02/2014 16:43

Bj,

La dernière version de VDL 17 à jour est 10.0.12.2.

Cette version marche très bien mais, je ne l'utilise plus.

J'ai fait un test d'ouverture de carte pour les itinéraires, longue attente mais, cela ne marche pas...

Sur MX, 2013 & 2014, la carte s'ouvre presque immédiatement.

Quid ?!!

Quand la carte s'ouvre, il y a des endroits ou des lieux dits qui ne sont pas connus et dès lors introuvables, chercher dans ce cas un autre point à proximité connu.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/02/2014, 16:55, Modifié 4 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

paspub Posté à 21/02/2014 17:23

Dernière minute....... Pour faire un itinéraire je peux seulement l'utiliser en manuel, il ne fonctionne pas en cliquant sur la croix verte . C'est vraiment galère.

yvon-robert Posté à 21/02/2014 19:33

Bonjour,

J'avais fait des tests sur les itinéraires et celà fonctionnaient, je viens de tester et ça bloque il faut s'enregistrer sur le site des maps http://www.openstreetmap.org/ cette adresse apparaît au bas de l'écran coin gauche de la fenêtre de la carte animée. Donc vous aurez un peu de travail pour comprendre le fonctionnement car il faut s'enregistrer etc.

Probablement Magix a un nouvel accord ou son lien est sur un site pas trop fort en vitesse.

Salutations,

YR

paspub Posté à 21/02/2014 21:51

philchris, Pour compléter ma question concernant les itineraires animés, lorsque la carte s'ouvre, je rentre ma destination, entrée, et là !.... j'ai toujours la même réponse : "l'endroit indiqué n'a pas été trouvé" que faire ??? Dernière minute....... Pour faire un itinéraire je peux seulement l'utiliser en manuel. Merci.

paspub Posté à 22/02/2014 11:36

Bonjour, en ce qui concerne les itineraires animés, peut il y avoir un rapport avec mon anti virus "microsoft security essentials" peut il empécher la connexion au serveur ??? je peux uniquement l'utiliser en manuel, car en mode normal j'ai toujours "l'endroit indiqué n'a pas été trouvé" pourtant ce sont lieux connus, comme paris, londre etc..... il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux..... Merci pour votre aide. Bonne fin de journée.

philchris Posté à 22/02/2014 11:42

paspub,

Absolument, il peut bloquer ta connections vers internet.
Lorsque l'on travail avec VDL, il est conseillé d'arrêter, provisoirement, tous les logiciels qui tournent en tache de fond: anti virus et compagnie.

Cordialement
PC

paspub Posté à 22/02/2014 12:13

Je viens d'essayer en désactivant mon anti virus, aucun changement. Toujours non utilisable en automatique Itinéraires A....

philchris Posté à 22/02/2014 12:47

paspub,

As tu appliqué ce correctif du module itinéraire ?

http://download.magix.net/support2/gen17_geomodul_fix_fr.exe

Cordialement
PC

paspub Posté à 22/02/2014 13:33

Philchris, oui c'est un parmis les nombreux fichiers correctifs que j'ai téléchargé et installé. Merci tout de même. Que penses tu de vegas pro, ou pinacle ???

philchris Posté à 22/02/2014 13:45

paspub,

Je ne connais pas Vegas !
Par le passé j'ai utilisé Pinnacle, que j'ai abandonné au profit de VDL.
Je ne puis donner d'avis sur la dernière version.

Tu peux télécharger la version d'évaluation.

Cordialement
PC