ITINERAIRE ANIME AVEC IMAGE

kazh37 Posté à 06/11/2014 17:33

Bonjour à tous,

Cette question se rapporte à Vidéo Deluxe 2014 Premium.

J'ai créé un itinéraire animé avec un objet (bus) qui fonctionne bien. J'ai inséré une image à coté de la ville de départ. J'ai modifié sa taille.Jusque là tout va bien.

Mais quand je visionne l'itinaire, l'image suis le bus alors qu'elle devrait rester à l'endroit où je l'ai placé. D'après le tuto" que j'ai suivi pour réaliser cet itinaire cela doit fonctionner normalement.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

KAZH37

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/11/2014 08:12

Bonjour,

Vous ne dites pas si le point de départ et d'arrivée sont visibles ensemble sur l'écran  ? c'est à dire qu'il ne nécessite pas le défilement de la carte.

Ce qui est le cas dans le tutoriel, l'itinéraire occupe l'écran dans sa totalité. Donc la carte ne défile pas et c'est l'avion qui se déplace

Si votre itinéraire est beaucoup plus grand, c'est à dire qu'il nécessite à un moment donné le défilement de la carte pour faire apparaître le point d'arrivée, les images que vous avez placées auront l'impression de voyager car elles sont positionnées sur l'écran et non sur la carte, 

Dans ce cas, c'est à vous de déterminer la fin de l'affichage de votre image, dans votre timeline en positionnant le curseur, le moment où votre carte doit disparaître de l'écran en réduisant sa vignette à cet endroit. (généralement quand la carte se met à bouger). La prochaine image devra s'afficher au moment où la carte s'arrête de bouger (généralement quand le point d'arrivée est visible dans sa totalité, c'est à dire quand le déplacement de la carte n'est plus nécessaire). 

Cordialement

FB

kazh37 Posté à 07/11/2014 11:36

Bonjour,

Effectivement mon itinéraire nécessite le défilement de la carte. Je vais donc utiliser vos conseils pour revoir ma copie. Ou alors le refaire avec une carte fixe.

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

KAZH37