Isoler un instrument sur un sample (boucle de batterie)

mick-paraida Posté à 21/07/2012 12:43

Hello,

J'ai ici divers projets pour lesquels j'ai utilisé des boucles de batterie (ce sont des drumloops typiques trance avec par exemple "Kick et clap") ce qui nous donne en gros "bom clap bom clap"

Donc, j'aimerais isoler par exemple le clap afin d'y mettre une réverb par ex.. (car si je la met directement sur le drumloop, mon kick est aussi réverbé)

J'ai entendu parler de melodyne (que je vais tester) mais si vous avez d'autres trucs...

Merci.

Pour info: Je travaille sur FL Studio mais je possède quelques Music Maker (dernier en date, le 15)

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 21/07/2012 19:28

Bonjour,

Autant essayer de séparer le lait et le café dans un café au lait si les claps sont superposés à d'autres sons. Pourquoi ne pas recréer tes claps avec la Beatbox et les superposer à ta piste?

mick-paraida Posté à 21/07/2012 22:27

 

Bonjour,

Autant essayer de séparer le lait et le café dans un café au lait si les claps sont superposés à d'autres sons. 

Oui, je me doutais un peu de la réponse mais je me suis dit "avec tout ce qu'on invente, on sait jamais"

Pourquoi ne pas recréer tes claps avec la Beatbox et les superposer à ta piste?

Tout  simplement parce que je n'aurais pas la même sonorité que ceux utilisé ici (il s'agit de drumloops ejay...et il me conviennent pour ce morceau)     

J'ai en ma possession une série de samples de drums "vengeance sounds" et chaque sample (la sonorité) est différent que ce soit les claps, les snares, les kicks,...

Je sais pas si c'est une question de mixage ou d'équalisation (que je commence petit à petit à comprendre mais ) ... Mais lors du refrain, on entend pas ces fameux claps (ou très légèrement)  Alors que j'ai un autre morceau réalisé à partir des samples vengeance (chaque son séparé) et la on entend les claps même dans le refrain.