Intégrer une galerie SimpleViewer dans une page Magix WebDesigner7?

delahaye Posté à 20/02/2012 09:14

Bonjour,

Merci à 'Administrator Magix' qui me conseille de préciser ma question sans réponse du 17 février.

Je souhaite intégrer dans les pages de mon site une plusieurs galeries photos à l'aide de SimpleViewer (2.2).

J'ai donc créé une galerie pour essayer; elle fonctionne correctement, le répertoire contient les sous-répertoires (3) et les fichiers (2) nécessaires.
Il faut maintenant qu'apparaisse dans une page de mon site cette galerie et son 'fonctionnement' sans sortir du site.
Très novice en la matière, je suppose qu'il faut, sur la page du site où je souhaite cela, créer un objet fictif (un rectangle) et à l'aide des options internet dans ce rectangle insérer.... mais comment? et où?
Il y a aussi la commande Importation et là encore je ne saisi pas le déroulement.
J'ai besoin que l'on me décrive pas à pas la manipulation, eh oui, j'en suis là!

Merci et bonne journée.

Commentaires

panagix Posté à 20/02/2012 10:02

Bonjour,

J'ai trouvé ceçi

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-72992-utiliser-un-simple-viewer-pour-son-site.html

Mais si vous êtez novice en la matière, dur dur.

Pourquoi vous n'utilisez pas les galeries de Web Designer ?

Cordialement

delahaye Posté à 20/02/2012 11:58

Merci, panagix,

D'abord, répondre à votre question : les galeries de Web Designer, à ma connaissance, ne présentent pas les galeries de la même manière; SimpleViewer est plus convivial si, bien sûr, la photo cliquée n'ouvre pas une nouvelle fenêtre explorateur internet mais agrandi la photo dans la page du site.

Le siteduzero (que j'ai aussi visité) n'explique pas l'intégration (possible ou pas) dans l'environnement Magix et c'est là que je bloque. Il me faut donc me tourner vers une personne connaissant Magix et SimpleViewer.
Faut-il créer un objet fictif mais comment entrer le répertoire SimpleViewer dedans?
Faut-il importer mais quoi et comment sur une page dans Magix?

Ou alors ce que je souhaite faire est impossible avec les outils Magix?

Merci de m'aider, au-delà de mon savoir-faire!

Paul

panagix Posté à 20/02/2012 16:11

Pour vous aideé, j'ai utilisé le tuto du site de Zéro.

En début de tuto, Il faut télécharger viewer.

ça donne 5 dossiers et des fichiers.

J'ai ouvert le fichier index avec Notepad++ pour y copier le code entre les balises head

Dans Web Designer dessinez un rectangle puis clic droit,  propriété page web, sous l'onglet emplacement d'objet, cliquez sur le bouton code html (head), collez le code.

Clic sur le bouton code html (body) pour y coller le code entre les balise body de la page index fourni par viewer.

Publiez sur le serveur et faites l'essai.

Je viens de regarder sur le site viewer, apparement vous utilisez cette méthode.

Vous avez installez le programme.

à un moment il vous donne un code Get Embed code.

C'est ce code qu'il faut coller dans le rectangle sous la bouton (body) suffira

Cordialement

 

 

delahaye Posté à 20/02/2012 18:15

Encore moi, Panagix,

Voilà où j'en suis.
Après lecture et essai infructueux mais utile je refais tourner, par sécurité, le viewer.
Je charge Notepad++ (que je n'avais pas) et ouvre index. Je découvre 2 parties, l'une entre 2 head et l'autre entre 2 body. Je copie depuis

jusque

pour coller dans l'onglet emplacement d'objet (après rectangle...) sur le bouton code html (head) mais qui n'existe pas. La suite n'est pas possible car il faut copier dans le bouton html (body) le code de la page fournie par viewer. Où est mon erreur?

Vraiment désolé du dérangement,

Paul

panagix Posté à 20/02/2012 20:53

Collez le code fournie par viewer dans (body) et c'est tout.

J'ai fait l'essai ça fonctionne