Intégrer Stripe dans Web Designer

pepebiondi Posté à 17/12/2016 23:52

Bonjuor,

Je suis en train de creer un site de e-commerce avec Magix Web Designer. Je voudrais utiliser Stripe ( a la place de Paypal ) pour que les clients puissent payer par carte bancaire...mais je ne sais pas comment integrer le formulaire Stripe dans le site.

Quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup

Pepe

Commentaires

francois-bellanger Posté à 18/12/2016 08:54

Bonjour,

Comment se présente ce formulaire ? Est-il composé de deux scripts : Un pour le head et l'autre pour le Body ?

Fb

yvon-robert Posté à 18/12/2016 17:17

Bonjour,

Je viens de visiter le site www.stripe.com qui ressemble beaucoup à PayPal comme mentalité mais se divise en deux options l'une est utiliser les réseaux sociaux comme points de vente, l'autre utiliser un site Web comme point de vente. À première vue, des pages de codes et beaucoup de lecture à faire donc ma suggestion est de faire comme nous tous si vous désirez faire affaire avec Stripe passez une semaine à lire et essayer.

Personnellement je ne vois pas l'avantage de Stripe puisque que ce système me semble pas bon marché, utilise une carte débit qui offre moins de protection qu'une carte crédit du moins pour l'acheteur au Canada. Aussi j'aimerais pas me taper une semaine de travail pour comprendre les rouages de Stripe versus PayPal si le taux des transactions demeure à 5% donc payer l'un à 5% ou l'autre à 5% pour avoir le plaisir de réinventer la roue...

Pour concevoir le plus rapidement un site e-commerce difficile de battre PayPal pour la confiance et la protection autant du client que du vendeur.

Salutations,

YR

 

pepebiondi Posté à 18/12/2016 17:25

Merci de vos reponses Francois et Robert.

En fait, je trouve Stripe plus simple pour l'acheteur ( il paye directement avec sa carte blue, pas besoin de s'inscrire sur Paypal ) et d'autre part les taux des commissions ne sont pas les memes: Paypal peut aller jusqu'a 5% et Stripe 1,8% en Europe et 2,9% en dehors d'Europe. Par contre pour neophyte comme moi en informatique, il semble plus simple installer Paypal que Stripe sur un site web.

En ce qui concerne les scripts....alors la, je dois avouer que je suis un peu depasé. Je ne sais pas. Je comprends votre question mais...comment on insére deja des scripts ( dans Head et Body ) sur Magix Web ? En fait, j'ai acheté Magix Web car c'est extremement simple de creer un site, et aussi pour et pour eviter ces "raccourcies techniques" des developpeurs.

Quelqu'un a une solution " plutot simple" pour l'installer?

Merci encore

 

francois-bellanger Posté à 18/12/2016 18:01

Re :

J'ai fait un tutoriel qui explique comment intégrer facilement des scripts sur une page web avec Designer.

Ce tutoriel en PDF, est à demander gratuitement sur mon site, à cette adresse : http://aa7x2k.xara.hosting/tutos.htm

Fb

 

pepebiondi Posté à 18/12/2016 18:41

Merci de votre proposition !

Une autre question...est ce facile d'integrer Paypal sur un site Magix Web ( sans passer par "Head""Body" etc..) ?

Merci

 

yvon-robert Posté à 18/12/2016 18:49

Bonjour,

Simulez un achat sur www.profmarcel.com pour voir la façon de PayPal il offre soit l'utilisation des cartes ou l'utilisation du compte PayPal, c'est simple de plus la confiance de l'acheteur est grande car le principe de protection PayPal.

C'est facile avec Paypal en quelques heures de test vous êtes un pro, après avoir créé son bouton vous copiez le code et le coller dans votre page Web ou de designer.

salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 18/12/2016 18:56

Oui, puisqu'il suffit d'importer le widget Paypal (disponible dans les composants proposés par le logiciel Magix) sur votre page pour que la marche à suivre s'affiche, le logiciel fera le reste dans le fichier source :

Fb

pepebiondi Posté à 18/12/2016 19:15

Mille merci Francois !

Donc, une fois que j'ai un compte paypal, je peux creer un bouton Paypal different pour chaque article ( sur le meme compte bien sur ) ?

Je sais que ce n'est pas le bon endroit pour posser cette question mais...j'ai une question technique concernant le bouton paypal : vu que je voudrais vendre des ebook, puisse je "programmer' le bouton Paypal pour que a la fin du payment, une fenetre s'ouvre automatiquement pour que le client puisse telecharger l'article ?

 

Merci encore Francois !

yvon-robert Posté à 18/12/2016 20:42

Lors d'un achat vous pouvez diriger l'acheteur automatiquement sur une page Web de votre informant l'acheteur de la procédure à suivre dans le cas de ProfMarcel j'indique à l'acheteur quoi faire pour démarrer son membetship automatiquement dans votre cas ce serait un lien pour télécharger l'ebbok ou une clé d'activation ou les deux.

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 18/12/2016 21:40

Bonsoir,

Comme le dit Yvon-Robert, quand la transaction est approuvée par paypal, un email est envoyé automatiquement pour que l'acheteur puisse télécharger son ebook et lui envoyer par mail une clé d'activation pour l'utiliser.

Mais avant, en ce qui concerne votre bouton Paypal par article, ce n'est pas tout à fait comme ça, il s'agit plutôt d'un panier qui, une fois rempli d'un ou plusieurs articles et, quand vous en avez terminé avec vos achats, vous dirige vers la facture, avec, bien entendu un formulaire à remplir pour que l'acheteur s'identifie et pour le faire payer avec sa carte.

Je pense que le meilleur moyen de connaître le fonctionnement d'un achat par carte de crédit sur un site web, est d'en simuler un sur un site commercial.

FB

 

yvon-robert Posté à 18/12/2016 22:42

Bonjour,

Effectivement il peut utiliser un site web qui vend un produit similaire et simuler un achat et abandonner le panier avant de payer, c'est frustant pour un vendeur un abandon de panier mais c'est très fréquent c'est pourquoi PayPal offre une protection de 100% aux acheteurs ceci aide à conclure la transaction ici on dit close une transaction en d'autres mots fermer la transaction.

Salutations,

YR

pepebiondi Posté à 18/12/2016 23:33

Merci a vous pour tous vos precieux conseils !

Cordialement

P