Intégrer son propre bouton de navigation

d-track Posté à 17/09/2012 16:39

Bonjour, je ne souhaite pas personaliser des éléments boutons déjà dispo sur le logiciel, je compose deux boutons, soit deux images sur photoshop, une normale avec texte et l'autre avec texte legèrement modifié lumière et biseau comme dans cet exemple :

j'enregistre donc au format PNG, l'image de gauche seule, puis celle de droite (version passage de souris)

Est t'il possible d'importer ces deux images pour en faire un bouton cliquable dans web designer ? Comment créer le lien entre les deux, je pense que je dois placer la première dans le groupe "mousse off" puis la seconde dans le groupe de calques "mousse on" mais comment dire au logiciel qu'il doit changer l'image lors du passage de la souris ? Ca doit être possible.

Merci ;)

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/09/2012 21:08

Bonjour D-Track

Oui, c'est possible.

Comme tu l'as dit, tu places une image sur le calque Off, puis l'autre sur le calque Over (au même endroit naturellement).

Tu donnes un nom à l'image sur le calque Over. (Clic droit sur l'image, puis "Noms", (nommer l'image) Ajouter et Ok)

Tu reviens à l'image sur le calque Off, tu la sélectionne, puis tu cliques sur le bouton "Lien", et tu coches Lien vers le point d'ancrage, dans le petit menu déroulant du menu, tu recherches le nom que tu as donné à ton image du calque Over.

Le lien entre les 2 images est maintenant établi.

Il ne te reste plus qu'à créer maintenent le lien de l'image Over qui te conduira vers une autre page de ton site ou une adresse web.

Cordialement

François

d-track Posté à 17/09/2012 21:54

Salut François, je sais pas pourquoi mais j'me doutais que ce serait toi qui pourrait me répondre, je vais tester ça demain, confiant ! merci, tu déchires !!!

Amicalement, pour tous tes dépannages express ;)

Thierry.