intégrer les modèles de film dans un projet diaporama sur photostory 2016 deluxe

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 10:42

Je souhaiterai intégrer des modèles de films qui sont inclus dans le logiciel dans un projet de diaporama.

j'arrive à creer indépendament un diaporama avec le modèle de film et un diaporama de réalsation perso mais pas possible de d'intégrer les 2 dans un seul et meme diaporama

Merci pour vos réponses

Logiciel photostory 2016 deluxe

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2015 11:14

Bonjour Jean-Piere,

A prés avoir créé ton diaporama.
Sélectionnes un:
 Modèle de film, le logiciel te demande si il doit:  fermer/ou ne pas fermer le projet en cours.
Cliques sur le bouton:
Ne pas fermer.
Un nouvel onglet s'ouvre, sur le quel tu pourras éditer ce Modèle de film. Voir ci dessous:

Ton projet final sera composé du:  diaporama et du film que tu auras édité.

Cordialement
PC

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 13:51

Merci philchris

j'ai réalisé ce que tu m'as décrit, j'ai bien 2 onglets mon diaporama et le modèle de film, c'est apès que je bloque, car je souhaite avoir un diaporama complet qui par exemple débute par mon diaporama et puis par le modèle de film.

Une fois le diaporama et le modèle de film créé que dois je faire pour un résultat final ?

A droite des onglets j'ai une fèche vers le bas qui me permet de réaliser plusieurs actions j'ai essayé rattacher un diaporama je ne sais pas si c'est la bonne démarche après je suis bloqué.

merci encore pour une réponse.

philchris Posté à 01/12/2015 13:55

Jean Pierre,

Quel est la finalité de ce projet ?
Créer un DVD ou effectuer une exportation ?

Cordialement
PC

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 14:25

merci pour tes réponses

Le but est de creer un seul diaporama sur dvd ou un autre support qui sera composé de différents médias (photos , musiques vidéos) et dans ce diaporama intégrer un ou plusieurss modèles de films

philchris Posté à 01/12/2015 14:47

Jean-Pierre,

Tu veux donc exporter ce projet, pour ensuite le copier, par exemple sur une clé USB ?

Pour exporter la totalité de ton projet, il faut regrouper la diaporama et ton film sur le premier onglet.
- Sélectionnes le
premier onglet
- Cliques sur la Flèche qui pointe vers le bas, et qui se trouve à droite du dernier onglet    ouvert, voir ci desous:

- Dans le menu qui s'ouvre cliques sur:  
Ajouter le film.
- Le contenu du deuxième onglet va se coller à la fin de ton diaporama et cet onglet vide va se fermer.
- Sauvegardes ce nouveau projet sous un autre nom.
- Maintenant tu peux exporter ton nouveau projet dans un des formats disponibles.

Nota: On ne peux exporter que l'onglet actif.
           Par contre, pour un DVD ou BD, chaque onglet correspondra à un bouton sur la page du menu

Cordialement
PC

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 15:37

Philchris,

je n'ai pas dans le menu ajouter le film j'ai, rattaché le diaporama et quand je tappe dessus j'ai un autre écran qui s'afffiche.

je veux bien t'envoyer des copies d'écran j'ai windows 10 et j'ai pas trouvé comment faire

merci

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 15:50

Philchris

j'ai réussi à faire une copie d'écran quand je fais la commande rattacher un diaporama.

les 2 premières commandes ne sont pas disponibles

-Ajouter un diaporama ouvert

-Ajouter un diaporama édité récemment

par contre

j'ai :

-chargé et rajouté un diaporama avec l'icone du gestionnaire de fichiers

je ne peux que charger des fichiers .mvm

???

merci pour tes réponses

philchris Posté à 01/12/2015 16:55

Jean-Pierre,

Je ne posséde pas ce logiciel !

Je pense que tu dois sélectionner:
Ajourer un diaporama ouvert.

"je ne peux que charger des fichiers .mvm"
C'est normal, c'est l'extension des sauvegardes de tes projets.
Un
Projet, ne contient que des informations sur la position des photos, vidéo, effets appliqués, titres, etc...
mais en aucun cas les objets réels.
Ces logiciels sont des logiciels non destructifs, en aucun cas les originaux sont modifiées. Toutes les informations contenues dans ce projet seront appliquées, lorsque l'exportation ou lors de l'encodage du DVD.

Cordialement
PC

scirejeanpierre Posté à 01/12/2015 17:03

merci philchris

le logiciel est photostory 2016 deluxe

Merci pour tes réponses

philchris Posté à 01/12/2015 17:36

Jean-Pierre,

J' espère que tu arriveras à effectuer ce que tu désires?
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC

rene.sagnardon0815 Posté à 20/12/2015 10:37

Bonjour

j'ai le même problème ; avez-vous réussi à intégrer modèle de film dans un projet ?

Cordialement

pascale

scirejeanpierre Posté à 20/12/2015 20:03

Je n'y suis pas arrivé  comme je le souhaitai.

Par contre si tu fais un projet avec les modèles de films et que tu les codes comme un film terminé,  tu peux l'integrer dans ton projet de diapo en tant que vidéo.

Pas trouvé pour avoir le modèle  de film modifiable dans le story bord

bon courage