Integration de lecteur audio dans Webdisigner 6

Charly-BEGOOD Posté à 19/12/2011 13:34

Bonjour,

J'utilise Webdisigner6 pour mon site et je souhaite placer plusieurs morceaux de composition en lecture seule sur une des pages et si possible avec Dewplayer.

Existe t-il un tutoriel expliquant la procedure pour implémenter le ou les lecteurs audio ainsi que le script HTML  Dewplayer avec Webdisigner6 ?

Par avance merci de votre aide

Cordialement

Commentaires

jlstutz Posté à 29/12/2011 14:52

Bonjour,

Vous avez un tutoriel à l'adresse suivante : http://conseilscreation.free.fr/pages/son.php

Pour insérer le lecteur dans le site, créer un masque rectangulaire de la taille voulue, le colorer pour le répérer plus facilement (cela ne se verra pas à la publication), ouvrir ses propiétés web (faire un clic droit sur l'objet), dans la fenêtre, cliquer sur l'onglet "emplacement d'objet" , cocher la case "remplacer par code HTML" et coller le code HTML que vous avez trouvé dans le tutoriel.

Il faut naturellement avoir copié, sur le site sous la racine au même niveau que les pages .htm,, le fichier .swf (c'est le programme du lecteur)  de la version que vous avez choisie (la télécharger depuis le tutoriel) ainsi que le fichier audio.

Dans le code HTML que vous avez copié, il faut également modifier le nom du fichier audio (repéré par "votre_son.mp3" dans le code HTML fourni, et le tour est joué.

Pour créer d'autre lecteurs, il suffit de faire un copier coller de l'objet ainsi créé et de modifier le nom du fichier son sans avoir oublié, of course, de copier  lesdits fichiers sous la racine de votre site.

Attention, l'apperçu ne permet pas de vérifier que cela fonctionne. Il faut créer réllement les pages via le menu "exporter" et ouvrir votre site avec votre navigateur.  Il est possible, suivant la configuation, qu'il soit nécessaire d'autoriser le contenu bloqué.

Tenez moi au courant si cela fonctionne correctement.