installation VDL 2014 et addons anciens

lanthalas Posté à 21/09/2013 10:18

Bonjour,

J'ai déjà posé cette question sans avoir de réelles réponses, donc j'en fait un thread.

J'ai commandé VdL 2014. Comme beaucoup d'entre vous j'ai également les version antérieures MX et 2013. Chacune de ces versions proposées des addons : newblue, prodad, etc....

Ma question est simple : Je souhaiterai pouvoir les utiliser avec VDL 2014, sans avoir à réinstaller les anciennes version de VDL MX et 2013. Comment faire?

Suffit t'il dans VDL2014 de demander l'installation d'un addon et d'entrer les clés de licenses fournies?

Faut il malgrès tout installer les anciennes versions pour activer les addons et désinstaller VDL ensuite (c'est un peu lourd et pas terrible vu du système d'exploitation du PC)

Voila si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serait sympa.

Merci d'avance

Commentaires

The NORM Posté à 21/09/2013 17:52

Après beaucoup de tâtonnement moi aussi, tu peux désinstaller tes anciennes versions mais avant de le faire conserve une copie du dossier c:\programdata\magix\common\vfxplugin.  Tout les plugins de toutes les versions VDL installées sont dans ce répertoire.  Une fois tes anciennes versions désinstallées, tu recopie ton dossier dans le fichier vfx plugin.  Voilà.  Pour moi, ça fonctionné, mais avec la nouvelle mise à jour, Phenomena ne fonctionne plus même s'il est dans le fichier vfxplugin.  Il s'ouvre, mais il plante.  Rien n'est parfait.

J'espère que ça peut t'aider,  

The Norm

lanthalas Posté à 21/09/2013 22:56

Bonsoir,

Merci pour ces premiers éléments. Par contre ce que ca veut dire c'est qu'il faut installer les versions de VDL au préalable.

panagix Posté à 23/09/2013 19:47

Bonjour,

Oui il faut installer les anciennes versions au préalable pour récupérer les plugins et ensuite désinstaller si vous le désirez, les laissé n'a aucune incidence sur leur fonctionnement

lanthalas Posté à 23/09/2013 21:29

Bonjour,

Oui il faut installer les anciennes versions au préalable pour récupérer les plugins et ensuite désinstaller si vous le désirez, les laissé n'a aucune incidence sur leur fonctionnement

Bonsoir,

Merci. Le problème est que si j'ai bien compris, le nombre d'installation de VDL est limité. Si a chaque fois on installe et on désinstalle ca va finir par bloquer....Par ailleurs, l'empilage successif des versions fait consommer de la place disque. C'est pas terrible.

A suivre....

Raymanix Posté à 23/09/2013 22:13

Bonjour, Lanthalas

Le nombre d'installation est limité à trois, mais sur trois ordinateurs différents sans décompte pour les réinstallations sur une même machine.

Cdt.

Ray.

lanthalas Posté à 23/09/2013 22:49

Bonjour, Lanthalas

Le nombre d'installation est limité à trois, mais sur trois ordinateurs différents sans décompte pour les réinstallations sur une même machine.

Cdt.

Ray.

HA mais voila qui change tout !!! Merci de la précision. Depuis le début on m'avait dit trois installations max, alors je me faisais des noeux au cerveau car je réinstalle souvent mon ordis (1 fois par an à minima pour le maintenir propre). Donc ok dans ce cas on peut gérer le sujet. C'est seulement un peu chiant de tout réinstaller à chaque fois.

Cdlt

lanthalas Posté à 26/09/2013 23:04

Pour ceux ou celles que cela interesse, je vous fais part de la réponse du support Magix a qui j'ai posé la question :

1ere réponse : "Pour pouvoir utiliser les plugins des anciennes version, il faut que les anciennes versions soient installées sur l'ordinateur."

Donc la je réponds que quand même au bout de 10 versions ca devient ingérable, et que cela ne me semble pas sérieux et viable.

2eme réponse : "Les Plugins sont liés aux logiciels avec lesquels ils ont été fournis.
Personne ne garantie une utilisation des plugins ou bien d'une fonction d'une version antérieure dans une autre."

En clair circulez il n'y a rien à voir. Donc les soit disant "Bonus" sont de la foutaise totale, juste un argument de vente non supporté par Magix.

Je pense que c'est la dernière version de VDL que j'achète car rien ne garantie non plus que les pigeons continuent à accépter de se faire plumer.

Cdlt