installation new blue filters 5 ultimate

jcs74 Posté à 15/11/2020 20:01

bonjour,

je n'arrive pas à installer NB filters 5 ultimate. j'ai fait le necessaire avec le N° de licence, dans VDL, effets, effets supplémentaires, je télécharge, ça s'installe, une fois fait j'ai un message me disant que se sera visible au prochain redémarrage, et là si je redémarre VDL, je tourne en boucle, télechargement......

merci de votre aide.

Jicé

Commentaires

sasiuk Posté à 17/11/2020 12:37

Bonjour,

Sous Vidéo deluxe, onglet Effets -> Effets supplémentaires, vous devriez voir l'icone de votre pack d'effets NewBlue Filters 5 Ultimate avec dans la fenêtre à droite un gros rond blanc dans lequel vous avez l'indication de téléchargement ainsi que le numéro de licence qui vous a été attribué lors de l'achat.

Une fois téléchargé et installé vous devriez voir tous les effets dans le groupe NewBlue Filters. Au total vous avez 27 filtres.

SI toutefois vous ne voyez pas ces filtres, dans l'onglet Effets -> Effets supplémentaires, cliquez sur l'icone "Analyser".

Vous allez obtenir un message d'information que : XX plug-ins ont été trouvés. Les nouveaux plugins seront visibles après un redémarrage.

Des informations complémentaires sur ces liens.

https://www.magix.info/fr/forum/probleme-newblue-filters-5-ultimate--1257174/#ca1597768

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/installation-activation-des-plugins-mercalli-5-et-newbluefilter-5--1527/

Bien cordialement.

DéDé.

jcs74 Posté à 21/11/2020 18:01

bonsoir, et merci du retour, c'est bien comme ça que je procède, j'ai bien le message avec les xx plug ins trouvés, mais suite au redémarrage, rien n'est installé et tout recommence, téléchargement...

jicé

jcs74 Posté à 21/11/2020 18:09

sinon, l'autre question, c'est comment enlever des effets supplémentaires ajoutés?

Merci

Cordialement

Jicé

sasiuk Posté à 21/11/2020 19:35

Bonsoir,

sinon, l'autre question, c'est comment enlever des effets supplémentaires ajoutés?

A ma connaissance vous pouvez retirer les effets supplémentaires manuellement.

Pour VDL 2021 le lien vers les effets est sous C:\Users\TOTO*\AppData\Roaming\MAGIX\Videodeluxe27_premium\VfxPlugins

TOTO* = nom de l'utilisateur.

Ceci permet de retirer la liste des effets supplémentaires de VDL 2021 tout en les laissant disponible pour un autre logiciel de montage vidéo compatible.

Si vous souhaitez supprimer ces plugins de votre ordinateur, passez par les Paramètres de Windows -> Applications -> Applications et fonctionnalités -> NewBlue Filters 5 Ultimate -> Désinstaller.

Avant de procéder à la désinstallation allez sur votre compte de chez NewBlue pour désactiver votre licence.

Bien cordialement.

DéDé.

jcs74 Posté à 21/11/2020 19:39

Merci pour cette réponse, je venais de finaliser la désinstallation. En fouillant j'ai trouvé le chemin d'écrit ci dessus, mais je n'avais pas pensé au compte newblue.

Encore merci

Jicé

sasiuk Posté à 21/11/2020 21:32

Re,

Pour la désactivation de la licence sur le site de NewBlue il est possible de la faire à posteriori sur le site où depuis l’application plugin Manager qui s’installe en même temps que les plugins.

Bien cordialement.

DéDé.

jcs74 Posté à 23/11/2020 09:33

encore merci, pour cette aide rapide

jice