Installation Magix video delux plus 2016

dada69 Posté à 27/02/2016 13:57

Bonjour

 

actuellement je possede VD17 et j'ai acheté la derniere monture 2016.

Je l'ai donc installé et je pensais que l'installation allez remplacer mon ancienne version du programme or j'ai les deux sur mon PC

Afin de faire de la place sur mon DD je voulais savoir si je pouvais suprimer mon ancienne version de video delux version 17 ?

La suppresion ne va t'elle pas causer des problémes sur la version 2016 ?

Y a t'il des précautions particuliere avant de desinstaller mon ancienne version ?

Les projets ne seront ils pas effacer ?

 

merci pour vos réponses

Commentaires

philchris Posté à 27/02/2016 14:01

Bonjour dada,

Non aucun problème à craindre après la désinstallation de VDL 17.
Cordialement
PC

panagix Posté à 27/02/2016 14:06

Bonjour,

Faites une sauvegarde de vos projets avant la désinstallation de la version 17, car certains effet ne sont pas reconduit sur la version 2016

Attention si vous avez utilisez heroglyph de la version 17, vous ne les retrouverez pas sur la version 2016.

dada69 Posté à 28/02/2016 15:00

merci à vous deux pour vos réponses

 

vous dites certains effets ne sont pas reconduits dans la version 2016

Concretement si je rouvre un projet de la version 17 sur la timeline de la version 2016 et que j'apporte des modififications à mon montage initiale certains effets aurons disparus ?

philchris Posté à 28/02/2016 15:10

Bonjour dada,

Oui, certains effets n'étant pas, forcément, reconduits d'une version à l'autre, il se peut que des effets dans un projet créé sous VDL 17 ne soient plus actifs dans ce projet, lorsque tu l'ouvres avec VDL 2016.
D'autre ne fonctionneront peut être plus, VDL 17, étant un version 32 bits et  VDL 2016 en 64 bits.
Cordialement
PC

dada69 Posté à 01/03/2016 11:07

et bien pas de bol la desinstallation via windows 10 s 'est mal déroulé impossible de desinstaller j'ai ce message d'erreur:

philchris Posté à 01/03/2016 11:26

Bonjour dada,

Je ne peux de venir en aide, je ne connais pas la raison de l'affichage de ce message!
Peut être, devrais tu contacter le
Support technique Magix, lien :

https://support2.magix.com/customer/fr

Sur ton mail, pense  indiquer ton adresse mail, le nom du logiciel, ainsi que son N° de série.

Bonne chance
Cordialement
PC

dada69 Posté à 01/03/2016 12:54

merci pour ton retour je viesn à l'instant d'envoyer un message à Magix.

J'espere qu'ils vont pouvoir me trouver une solution sans causer de probleme à mon PC !

philchris Posté à 01/03/2016 13:15

Dada,

Il vont certainement te faire charger un petit logiciel qui va établir un état de ta machine, il faudra le transmettre à Magix par pièce jointe. Toute cela te sera expliqué lors du premier contact.
Aucun souci pour ta machine, rien ne sera modifié, il t'indiqueront ce qu'il convient d'effectuer, mise à jour, suppression etc....
Bonne chance
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 01/03/2016 14:29

Bonjour,

 

Sous "WIN 10", la désinstallation d'anciens logiciels installés sous un précédent OS comme "WIN 7" ou "WIN 8" est une véritable galère sur certaines configurations (expérience personnelle sur mon portable et sur un PC de bureau).

Y compris pour une désinstallation en profondeur à l'aide de "REVO". La version gratuite de cet utilitaire ne permet plus une désinstallation propre comme sous "WIN 7" ou "WIN 8". Il faut maintenant passer à la caisse pour migrer vers la version pro.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/03/2016, 14:29, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

dada69 Posté à 01/03/2016 14:48

merci dede pour tes eclaircissements

 

et bien on a tout a gagné à passer sous windows 10.

j'espers que Magix trouvera une combine pour desinstaller proprement

dada69 Posté à 02/03/2016 21:29

Bonsoir

Magix m'a répondu ils m'ont dit de reinstaller la version 17 puis de la desinsnstaller ce que j'ai fait :cela a marché la version 17 fut supprimé !!

par contre dans la liste des programmes installés par windows j'ai 2 programmes:

magix screenshare et firebird sql server Magix edition

puis je les supprimer ou sont ils necessaires pour le fonctionnement de la version 2016 ?

merci