Installation de pro x

PapyBoulet Posté à 20/12/2021 16:10

Bonjour,

Comme je me bats depuis des mois pour installer pro X et je cherche une solution pour ne pas mourir idiot.

Lorsque j'installe pro x toutes les bibliothèques s'installent dans onedrive et bien sur à chaque ouverture de pro x les bibliothèques ce mettent à jour, des milliers de fichiers et pendant ce temps pro x est inutilisable et cela pendant plusieurs heures.

Quelle solution à ce problème?

merci

Commentaires

patvig Posté à 20/12/2021 21:57

Peut-être simplement en vous déconnectant de Onedrive le temps de l'installation ?

PapyBoulet Posté à 21/12/2021 08:25

Merci, mais ne marche pas, déjà testé, lorsque one drive ce reconnecte c'est reparti pour un tour

patvig Posté à 21/12/2021 11:38

Peut-être des réponses en faisant une recherche sur le forum : https://www.magix.info/fr/rechercher-forum/?query=onedrive

Sinon, si personne d'autre sur le forum ne vous dépanne, il faudra contacter le support technique.

sasiuk Posté à 21/12/2021 14:51

@PapyBoulet

Bonjour,

Vérifiez si votre compte utilisateur sous Windows 10 est bien en local et non sur OneDrive.

Démarrer -> Paramètres -> Comptes

Vous devez être en Administrateur et le compte doit être en local et non à distance.

Bien cordialement.

DéDé.

PapyBoulet Posté à 21/12/2021 17:35

Le support technique j'ai testé à plusieurs reprises, je ne voudrai pas être trop sévère mais si j'ai besoin de personne c'est là que je dois m'adresser.

Je vais tester le mode locale car je n'y suis actuellement pas, mais en quel compte là je sais pas

bonne soirée.

sasiuk Posté à 21/12/2021 18:42

Bonsoir,

Ici vous êtes sur un forum de simples utilisateurs comme vous et moi. Le support technique de chez MAGIX est bine plus compétant que je ne peux l'être pour résoudre de très nombreux problèmes d'utilisateurs.

mais en quel compte là je sais pas

Sous les paramètres de compte de Windows 10 vous devez être identifié avec un compte chez Microsoft sinon je ne vois pas comment est paramétré votre PC.

Bien cordialement.

DéDé.

PapyBoulet Posté à 23/12/2021 08:02

Bon, cela marche pas, même en compte local

sasiuk Posté à 23/12/2021 15:08

Bonjour,

Essayez de désactiver totalement OneDrive qui est utile uniquement si vous travaillez en collaboratif.

Si cela ne fonctionne toujours pas, je crains que vous deviez procéder à une réinstallation complète de Windows 10 qui semble mal configuré sur votre machine.

Bien cordialement.

DéDé.

PapyBoulet Posté à 24/12/2021 08:40

Merci Sasiuk, le windows que j'utilise est sain je l'ai installé il y a peu, j'ai posté ici car la hotline de magix lorsque je leur évoque le sujet est à la ramasse, plus de 10 mail.

La solution qui marche car testé est la désinstallation complète de onedrive, c'est un peu fort de désinstaller un partie de windows pour utiliser un application magix

Lorsque j'ai posté ici c'était mon dernier recours.

Mettre autant d'argent dans une application qui ne marche pas fait mal au fesses..

Joyeux noël et bonne année

sasiuk Posté à 24/12/2021 14:38

Bonjour,

Si je comprends bien, après désactivation de la synchronisation OneDrive tout fonctionne correctement sur votre machine.

Vidéo Pro X13 fonctionne sans problème sur mon PC portable récent.

Joyeux Noël et bonne année également.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 24/12/2021, 17:01, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

PapyBoulet Posté à 27/12/2021 08:46

Non ça marche pas, la seule chose qui marche, désinstaller onedrive, c'est pour moi le dossier Magix qui est installé dans mes documents et bien sur documents onedrive, j'ai pour l'instant désinstallé et envoyé un mail à la hotline vendredi et j'attends la réponse.

bonne journée à toutes et à tous.

PapyBoulet Posté à 28/12/2021 15:31

Réponse de Magix

Je ne pourrai pas vous donner d'autre conseil sauf de ne pas travailler avec des documents sur onedrive avec Video Pro X et de veiller dans le menu Fichier, Paramètres, Paramètres du programme, dans l'onglet Dossier, de ne pas spécifier de dossier sur onedrive.
--