Installation de Movie Studio Platinum 16

Philippe-NOSTRENOFF Posté à 26/03/2020 16:34

Bonjour,

Il m'a fallu réinstaller Movie Studio Platinum 16.0. 

Depuis, au lancement par double clic sur l'application Movie Studio Platinum 16.0 apparaît à l'écran l'application NewBlue Titler Pro. Je suis dans l'impossibilité de me servir de Movie Studio 16. 
Pourriez-vous m'aider à me sortir de cette situation.

D'avance je vous en remercie.

Cordialement.

Philippe Nostrenoff

Commentaires

awanderer Posté à 26/03/2020 18:00

Bonjour,

Pourquoi une réinstallation ?

NewBlue Titler Pro est un plug ing de NewBlue, est fait partie du package vendu avec Movie studio.

Il faut le charger en vous inscrivant (mail et mot de passe ) et sera installé dans les effets vidéo.

Si vous ne voulez pas l'installer, il suffit de cliquer sur la croix à droite en haut du pavé NewBlue, mais vous vous privé d'une centaine d'effets.

aWanderer

sasiuk Posté à 26/03/2020 19:33

Bonsoir,

Le problème est bien connu des équipes de chez MAGIX.

Je suppose que vous avez ce type de message.

Sur certaines configurations, Movie Studio Platinum version 16 pose problème en cas de réinstallation, car il rentre en conflit avec TOUS les Plugins de chez NewBlue installés sur votre machine et issus d'autres logiciels ou d'anciennes versions de Plugins en 32 bits ou bien d'une version obsolète du Plugin Manager de chez NewBlue.

Il faut désinstaller tous les plugins de chez NewBlue, puis les désactiver sur votre compte utilisateur chez NewBlue.

Désinstaller Movie Studio 16.

Nettoyer la base de registre.

Réinstaller Movie Studio 16.

Re installer et enregistrer NewBlue Titler Pro 7 express

Sur certaines configurations matérielles le problème peut persister. Il faut supprimer NewBlue Titler Pro pour continuer d'utiliser Movie Studio 16.

Bien cordialement.

DéDé.

Philippe-NOSTRENOFF Posté à 31/03/2020 12:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses. La réinstallation faisait suite à un dysfonctionnement d'un autre logiciel de montage de chez Corel : "Vidéo Studio 2020". Les soucis rencontrés étaient tels que j'avais du réinitialiser mon OS Windows 10 à la demande de l'équipe support Corel, équipe support tout ce qu'il y a de plus inefficace au demeurant (ça fait quatre mois que je tente de d'associer des modules NewBlueFx à Vidéo Studio 2020).

Ayant constaté que je m'y étais mal pris avec Vegas Movie Studio 16, après une nouvelle réinitialisation de mon OS, je suis reparti de l'origine en réinstallant Vegas Movie Studio 14 pour ensuite upgrader le logiciel jusqu'à sa version 16. Seulement après cette première installation, il m'est impossible d'activer NewBlueFX Platinum Complete, le problème étant le suivant :

Si vous avez une solution à ça, je suis preneur avant de poursuivre les réinstallations des versions 15 et 16 de Vegas Movie Studio.

Cordialement.

Philippe

sasiuk Posté à 31/03/2020 16:21

Bonjour,

ça fait quatre mois que je tente de d'associer des modules NewBlueFx à Vidéo Studio 2020

En principe et depuis 2019 vous ne pouvez plus activer sous des logiciels tiers les plugins de chez NewBlue fournis gratuitement avec Vegas Movie Studio.

En cas de réinstallation, l'ancien Plugin Manager de chez NewBlue peut bloquer les plugins. Il vous faudra contacter le support technique de chez NewBlue pour résoudre votre problème.

Par contre sur votre capture d'écran je vois que vous avez 2 versions différentes de plugins pour VEGAS Movie Studio 14 dont la plus récente qui semble être activée.

Bien cordialement.

DéDé.