Installation de 2 écrans pour VDL

Jacques49 Posté à 03/03/2017 18:02

Bonjour ; Je suis un peu a coté du sujet, mais j'aimerai avoir un conseil en informatique pure.

Voila : j'ai installé 2 écrans pour faire mes montages et c'est génial : l'écran de contrôle d'un coté,l'éditeur et le média pool de l'autre.

Mais voici mon problème : un écran est raccordé en VGA (prise bleue), l'autre -le principal-en DVI (prise grise). Comme j'utilise principalement le DVI, j'aurai souhaité avoir l'écran de veille sur cet écran, mais ce dernier n'apparait que sur l'écran en VGA (j'ai interverti les prises pour controler). Existe-t-il un paramètrage à faire ?

Ordi :Dell XDS 8700 - Carte NVIDIA Ge force GTX 45

Merci.

Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 03/03/2017 18:27

Salut Jacques,

J e viens juste de brancher un moniteur avec mon PC fixe (l'ancien à rendu l’âme) j'ai été sur YouTube je me suis servi de cette vidéo pour paramétrer le nouveau moniteur voilà l'adresse

Bonne soirée

GG

Jacques49 Posté à 03/03/2017 18:54

Merci pour ton post. J'avais bien branché mes moniteurs correctement. Mon problème vient du fait que l'écran de veille n'apparaît que sur la prise VGA. Je pense qu'il faut une intervention soit dans les paramètres de l'ordi, soit dans ceux de la carte graphique. Je n'ai plus de prise dispo sur ma tour.(le HDMI part à la télé)

Cordialement

Jacques49 Posté à 05/03/2017 22:27

En fouinant sur le net (deux après midi...), j'ai trouvé de quoi résoudre mon problème au delà de mes attentes : deux petits logiciels qui vous permettent la gestion séparée des fonds d'écran des bureaux et des écrans de veille, le tout avec vos propres images.

Dysplay Diffusion

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/41116.html

et gPhotoShow Screen Saver

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=gphotoshow+screensaver&*

Dysplay diffusion (en français) vous permet de mettre en place les fonds d'écran et de paramêtrer gPhotoShow pour les écrans de veille. Vous pouvez aussi modifier les barres de tache (je ne l'ai pas fait.)

J'ai maintenant deux écrans avec des fonds différents et des diaporama de veille différents.

Pour ceux que cela intéresse, bon amusement....