Instabilité du logiciel

christian17640 Posté à 11/05/2020 09:56

Bonjour,

Je fais actuellement des montages à partir de bandes DV.

- Comme l'acquisition est lourde (avi), j'ai demandé la création de proxy, le système refuse en déclarant que "ce n'est pas nécessaire ! Est-ce normal ?

- Au bout de très peu d'interventions sur la timeline, le logiciel s'arrête de fonctionner, se ferme, puis se relance en proposant de redémarrer à partir de la dernière sauvegarde... la galère, je n'avance pas!

Mon PC a déjà fonctionné sans problème pour faire ce genre de montage, alors, y-a-t-il un réglage que je n'aurais pas fait correctement?

Bien cordialement.

Christian17

Commentaires

sasiuk Posté à 11/05/2020 16:11

Bonjour,

Avec des sources en DV-AVI la création de proxy est inutile, donc le message que vous obtenez est tout ce qu'il y a de plus normal.

Le DV-AVI demande peu de ressources matérielles au montage.

Vous utilisez quelle version de Vidéo deluxe, sous quel OS et avec quel type de machine ?

Bien cordialement.

DéDé.

christian17640 Posté à 12/05/2020 14:01

Bonjour,

Il s'agit de la version Premium, sous windows 10 familial, sur PC (tour), Intel Core i7 3.4 GHz.

Je viens de charger de nouvelles cassettes DV et la création de proxys s'est faite : un coup oui, un coup non ! (Le tournage n'a pas été fait avec le même caméscope).

Depuis la dernière mise à jour de Magix, je ne trouve plus la possibilité d'un léger panoramique horizontal, vertical etc... qui était bien dosé pour des plans fixes ou des images. Je n'ai peut-être pas bien cherché ?

A l'avance, merci.

Bien cordialement.

Christian 17