Commentaires

sasiuk Posté à 01/03/2019 16:07

Bonjour,

 

Sélectionnez tout votre texte édité sous Word, puis faites une copie (Ctrl C), ensuite coller tout ce texte (Ctrl V) dans l'éditeur de titres de Vidéo deluxe.

 

Bien cordialement.

DéDé.

milou Posté à 01/03/2019 17:53

Merci Dédé ! Ça marche !

philippedumas Posté à 02/03/2019 13:38

Bonjour,

j'ai pas tout compris là...LOL

Milou demande comment faire un copier/coller ?

Dédé (que je salue) répond en disant de faire un copier, puis un coller...

???

Et ça marche, c génial non...MDR

cdlt

panagix Posté à 02/03/2019 18:50

Milou n'avait pas penser que l'on pouvais faire un coller directement dans l'éditeur de titre

il voulait faire un coller mais où, sur la timeline ?

Dédé lui à donné la solution ! 😀

sasiuk Posté à 02/03/2019 19:30

Bonsoir Philippe,

 

C'est une copie de la totalité du texte depuis Word et un collage dans l'éditeur de titre de Vidéo deluxe.

 

Bien cordialement.

DéDé.

sergio24 Posté à 03/03/2019 01:55

Bonsoir

oui en fait cela vous permet de copier n'importe quel texte de n'importe quel source c'est génial.

Sergio à votre service

milou Posté à 03/03/2019 09:46

Bonjour à tous,

Ce que j'avais voulu indiquer dans mon message de départ, c'est que la méthode classique de "copier/coller" ne fonctionnait pas, à savoir que lorsque je clique droit sur mon texte Word d'abord sélectionné (voir figure "Copier" ci-dessous) et qu'ensuite, je veux cliquer droit dans mon éditeur de titres de VDL, le menu déroulant dans lequel je pourrais cliquer "Coller" n'apparaît pas sur l'éditeur de titres de VDL (voir figure "Coller" ci-dessous). Par contre, la méthode proposée par Dédé (Ctrl C, Ctrl V) fonctionne. La difficulté que j'avais donc, était d'avoir utilisé la méthode classique de copier>coller en utilisant les menus déroulant obtenus par clics droits. Encore merci beaucoup !

sasiuk Posté à 03/03/2019 10:52

Bonjour,

 

Il est également possible d'importer directement du texte comme un objet sur une des pistes de la table de montage.

Depuis l'éditeur de texte (Word ou autre), il suffit d'enregistrer le fichier au format RTF (Ritch Text Format).

Ce fichier RTF peut ensuite être importé comme un objet sous Vidéo deluxe.

Cependant sur les dernières versions de Vidéo deluxe, le respect de la mise en forme du texte reste perfectible (taille des caractères, couleurs, interligne, tabulations, etc.).

 

Bien cordialement.

DéDé.

philippedumas Posté à 03/03/2019 11:06

Bjr,

Ok ok je comprends mieux la demande… Désolé d'avoir posé ma question.

J'utilise depuis tellement longtemps (30 ans ?) le standard Windows ctrl x, ctrl c, ctrl v que sa non utilisation ne m'a pas effleuré l'esprit LOL

Bon dimanche à tous.

Cdlt