INFO web designer 6

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 09:37

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert web designer 6, voici ma première impression en tant qu'utilisateur.

 

Nombreuses améliorations par rapport à la version précédente, surtout au niveau média.

Plus besoin de copier un lien de youtube (ou d'un autre site) pour afficher votre vidéo sur votre site.

Web designer 6 prend en charge les vidéos MP4 et FLV.

Intégration aisée d'animation flash et vidéo flash.

 

PAR CONTRE:

- apparemment, web designer 6 ne sait pas gérer les sons, ce qui est vraiment étrange. De plus en plus de sites sont maintenant sonorisés. Ils sont plus agréables et moins ennuyeux à consulter.

Je n'ai trouvé nulle part (ni dans la doc ni dans le fichier d'aide) la façon d'importer des sons directement dans une page. (encore une question pour la hotline payante ? Faudra-t'il attendre la version 7 ? )

- J'avais entendu dire qu'avec cette nouvelle version, on pourrait récupérer un site précédemment crée avec website maker. Il semble que ce soit impossible. En tout cas, je n'ai pas trouvé ce renseignement dans la notice ni le fichier d'aide. (encore une question pour la hotline payante ?)

 

J'ai trouvé une solution, peu simple il est vrai, pour mettre une musique d'accompagnement sur une page pour qu'elle soit plus agréable.

 

Voici mon astuce :

 

Dans Windows Movie Maker, j'ai incorporé une animation GIF (mais on peut la remplacer par une image fixe BMP ou JPEG), puis une musique au format MP3. J'ai étiré le GIF pour qu'il fasse la longueur de la piste sonore. J'ai sauvegardé ce montage au format WMV mais en limitant à 4Mo (valeur courante d'un MP3).

Puis avec Formatfactory, j'ai transformé cette vidéo WMV en vidéo FLAH au format SWF

 

J'ai rouvert Web designer 6 sur la page désirée puis j'ai glissé mon fichier SWF directement sur ma page. J'ai réduit un peu la dimension de l'image et le tour est joué.

 

Double avantage :

1)     Une page sonorisée est plus agréable à visionner

2)     Cette animation au format GIF peut être votre logo personnel que vous insérez dans chaque page (si possible avec une musique différente à chaque page pour ne pas blaser, ce qui vous oblige à créer plusieurs petits montages)

 

Bonne journée à tous et toutes

 

Jean-yves

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 09:47

Vous pouvez voir le résultat de mon astuce sur un essai de création de site à cette adresse:

http://geeknantais.magix.net/public/index.htm

 

Mais je rencontre un problème:

Sous Internet explorer, pas de problème, mes logos animés en bas de page "descriptif" et "contact" fonctionnent bien.

(vous serez peut-être amené à autoriser l'exécution de script).

Par contre, sous Firefox, le logo de la page "Descriptif" n'apparait pas.

Sur la page "Contact", si !

Bizarre.

 

Je précise que le diaporama sonore de la page d'accueil a été crée de la même façon que les logos.

 

Problème résolu sous Firefox. Le logo sonore est actif sur les pages "Présentation", "Descriptif" et "Contact". Je ne l'ai pas mis sur la page "Galerie" car il ralentit trop l'exécution de la fonction "image agrandie".

 

Que pensez-vous du résultat ?

Vieupot Posté à 17/11/2010 15:38

Bonjour mon Capitaine.... !

 

Bon..! Tu as déjà reçu mes commentaires... et je ne vais pas à nouveau te passer la brosse dans le sens du poil.!

Mais tu as fait un bon boulot et j'ai trouvé ton site perso  sympha...  Je t'avais d'ailleurs fait part du fait que ton site sonorisé (a condition de ne pas faire n'importe quoi ) est très agréable..  et je m'étais étonné aussi

 que dans la notice PDF ne figurait pas cette possibilité !

 

trés bien de donner ces explications..... et je te sent maintenant prêt à réaliser un tuto.... Pour la pédagogie, si tu coinces... Gilbert te dispensera des cours..;

 

Mes respects mon Capitaine !

 

Amitiés

 

Bernard

panagix Posté à 17/11/2010 18:17

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore la version 6 mais je pense que mes explications sont les mêmes.

Pour intégrer de la musique sur une page web j'ai un code html que je place dans propriété web.

Je dessine un rectangle sur la page en question, clic droit sur le rectangle puis propriété web et l'onglet emplacement d'objet puis dans l'emplacement, remplacer par un code html je colle ce code

<embed autostart="true" loop="-1" src="l'url du fichier son" width="0" height="0"></embed>

J'ai essayer juste avec un fichier wav et cela fonctionne sous FF et IE

 

Cordialement

Vieupot Posté à 17/11/2010 18:31

Oh  David...!

 

Cette réponse  ça décoiffe... !

 

c'est trés bien à l'époque actuelle de t'être mis au " chinois"  et d'en faire profiter tout le monde....

 

Tu as du tomber dans le chaudron quand tu étais petit !

 

Décidément ces formateurs...  

 

A +    amicalement

 

Bernard  ( pas Vieupote ) si tu vois ce que je veux dire !...

 

panagix Posté à 17/11/2010 18:40

Je vois Vieupote heu...! Bernard 

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 19:14

Merci à Panagix pour sa méthode.

Mais mon astuce, c'est pour éviter d'avoir à passer par un autre site d'hébergement.

Je ne tiens pas à confier mes vidéos ou mes musiques à d'autres hébergeurs.

Je veux être autonome, lol.

 

Amitiés

 

Jean-yves

panagix Posté à 18/11/2010 11:34

Bonjour,

Ceci n'est pas une méthode pour passer par un autre hébergeur.

Tu fait un copier coller de ce code ensuite tu modifier "l'url du fichier son" par ton fichier son a toi.

<embed autostart="true" loop="-1" src="l'url du fichier son" width="0" height="0"></embed>

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 18/11/2010 13:26

Merci pour cette explication, j'essaierai.

 

Cordialement.

 

Jean-yves