Incruster des vidéos sur un fond dans un menu DVD Architect

LightHope14 Posté à 20/12/2019 14:58

Bonjour,

Je travaille depuis des mois afin de créer un DVD pour mes amies et je suis actuellement dans la phase finale du projet: la création du DVD en lui-même. J'utilise donc DVD Architect afin de réaliser ce DVD, cependant je rencontre de nombreux problèmes afin de réaliser mon projet, et le principal est que je n'arrive vraiment pas incruster des vidéos qui se lisent automatiquement dans un menu en fonction du positionnement du curseur sur les boutons.

Pour être plus clair, l'idée que j'avais était que sur le menu, le "curseur de lecture" de la télécommande soit primitivement positionnée sur le bouton "Vidéo" du menu, et que rien par le fait que le curseur soit sur ce bouton cela fait lire une petite vidéo juste au-dessus afin de montrer ce qu'il y a dans cette section. Et lorsque l'on passe le curseur sur le bouton suivant, en l’occurrence "Audio", la vidéo change pour une seconde qui est cette fois-ci dédiée à une prévisualisation de la section audio. Et ça pour 4 sections au total et sur le même écran de menu.

Je précise que les petites vidéos, je les ais déjà crées séparément pour les incruster, je ne demande surtout pas à DVD Architect de me les créer automatiquement par rapport à chaque section (je sais que ce logiciel n'est pas dédié à cela).

Ainsi, le problème que j'ai réside dans le fait que je ne sais pas insérer une vidéo "active", qui se lit lorsque l'on est sur le menu" par dessus l'image de fond du menu. Je ne sais pas non plus comment scripter le DVD afin que quand on déplace le curseur sur un autre bouton, la vidéo de prévisualisation change pour celle correspondante.

Ce projet compte énormément pour moi et il ne me reste que très peu de temps pour l'achever :'|

Quelqu'un pourrait me venir en aide, s'il vous plait ? :'|

Commentaires

patvig Posté à 20/12/2019 20:35

Bonsoir,

Tu n'es pas sur le bon forum : DVD Architect est fourni avec Vegas. Dans Magis, nous avons l'équivalent intégré dans le logiciel de montage

Sur repaire.net, il y a dans le forum une rubrique Vegas

sasiuk Posté à 24/12/2019 15:39

Bonjour,

Sur DVD Architect, version 7, Build 100.

Pour une vidéo en fond -> Propriétés de la page de menus, onglet média de fond -> Vidéo -> Remplacer.

Pour une vidéo au niveau d'un bouton -> Propriétés des boutons, onglet Médias -> Média de la vignette -> Remplacer.

DVD Architect n'est pas des plus simple au niveau authoring car il demande de très nombreuses heures d'apprentissage, par contre il a l'avantage d'être très puissant.

Autre inconvénient, la quasi absence de forum en langue française, autre que le forum US sur ce lien : https://www.vegascreativesoftware.info/us/add-ons-forum/dvd-architect/

Bien cordialement.

DéDé.