Incomprréhension

Guytou Posté à 01/02/2017 14:43

J'ai acheté la carte d'acquisition vidéo GRABBY USB 2.0 (TERRATEC) et je rencontre les difficultés suivantes:

1) Au cours de l'installation du logiciel, à aucun moment je n'ai eu à utiliser le numéro de série (je n'ai donc aucun service additionnel) comme stipulé dans le manuel. 2) Lorsque j'importe une vidéo à partir d'un magnétoscope, je ne peux pas choisir le disque final et cela me l'enregistre sur le disque système (SSD) qui est vite rempli. 3) Je n'ai pas la possibilité de contrôler les mises à jour mais par contre je peux acheter la version supérieure le seule choix. Est-ce normal? Ou mon installation est caduque. Amicalement

 

Commentaires

philchris Posté à 01/02/2017 14:55

Bonjour Guytou,

Le logiciel est il installé à partir d'un DVD ou par téléchargement ?
D'après le manuel, quelle services devrais tu avoir ?
Quel est le logiciel livré avec ce convertisseur USB ?

Cordialement
PC

Guytou Posté à 02/02/2017 11:50

Bonjour et merci,

Il s'agit d'un coffret contenant: 1 boitier d'acquisition vidéo; la connectique de branchement et 1 cd d'installation MAGIX VIDEO easy HD. En suivant la procédure décrite dans le manuel non seulement je ne trouve pas de possibilité d'inscription sur le site du fournisseur mais ce logiciel qui doit être basic se contente de copier le film sur le disque système qui est en SSD (donc pas beaucoup de capacité). Je pourrais passer à la catégorie sup mais cela résoudrait-il mon problème.                                                                                                                        

Amicalement

philchris Posté à 02/02/2017 11:58

Bonjour Guytou,
Je ne pense pas que ce logiciel soit si basic que cela !
Tu devrais peut être visualiser les tutos ci dessous, lien:

http://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-easy/

Cordialement
PC

Guytou Posté à 02/02/2017 13:36

Merci pour ton aide j'ai contacté la hot line de magix et qqu'un m'expliqué qu'il s'agissait d'une mouture spéciale destinée à ce genre de pack, donc pas d'inscription sur leur site, pas de mise à jour non plus etc....... Sur ses conseils je dois télécharger en version d'essais un de leur logiciel afin de le tester et voir sa compatibilité avec le boitier GRABBY. Merci encore je vais d'abord visionner les tutos et ensuite peut être passer à un logiciel de montage plus complet

 

philchris Posté à 02/02/2017 13:45

Guytou,

Merci pour ton retour d'information.
Je ne savais pas que Magix livrait ce type de logiciel vraiment basique !
Précédemment, c'était Video easy qui accompagnait ce convertisseur !

Attention: ce logiciel d'essai est bridé, exportation limitée à 3 minutes et de nombreuses options sont limitées voire carrément absentes !
Bonne continuation.
Cordialement
PC

Guytou Posté à 07/02/2017 16:28

Bonjour Philchris,

J'ai donc pris le temps d'essayer ce fameux pack qui pour moi n'a qu'une qualité c'est de pouvoir transférer des VHS sur le pc sans se ruiner (pas onéreux par rapport à une carte PC), mais il faut s'attendre à investir dans un "vrai logiciel" de montage parce que c'est vraiment du basic qui est fourni. J'ai donc acheté le "Vidéo Deluxe plus", c'est peut-être une ""usine à gaz" mais les résultat que j'attendais sont au rendez-vous, à titre d'exemple le visionnage d'un même film avec les deux logiciels:- Vidéo easy hd:  les images sont ternes, saturées au maximum, le son est presque incompréhensible et pas de possibilité de correction (on est toujours dirigé vers la version supérieure en option). - Vidéo Deluxe plus: sans connaître le logiciel, les images sont presque parfaites et le son est géniale. Commercialement cela ne m'étonne pas, parce que le logiciel seul coute le double du pack. Cordialement et Merci

philchris Posté à 07/02/2017 16:32

Bonjour Guytou,
Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle qu tu ais pu à mener à bien tes transferts.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC