Incompatibilité VDL 2015 Premium et Windows 10

pandajfv Posté à 11/02/2016 10:22

Bonjour

Avec VDL 2015 Premium, depuis que je suis sous Windows 10, certains effets ne fonctionnent (Erreur dans le module "SMPWrapper_x64.DLL") ou bien plantage très fréquent lors de l'encodage.

Après bien des essais, j'ai pu tester certains effets de façon complètement individuel sans aucun autre effet ou insertion d'image, le résultat a été le même. MAGIX a pu lui même constater le problème mais n'est pas arrivé à le résoudre.

J'ai réinstaller Windows 10 puis MAGIX VDL 2015 Premium seulement. Les tests ont abouti aux mêmes résultats. J'ai testé également des .vmp de l'époque où j'avais Windows 8.1 qui ne m'avaient posés aucun problème ==> Mêmes résultats !

MAGIX m'a communiqé la version 2016 téléchargée via leur site pour un mois. Je pense qu'il s'agit d'une version light vu la durée de l'installation de quelques minutes.... et je suis obligé de fonctionner également avec VDL 2015 Premium sinon impossible de remonter mes projets.

Plus de problème avec les effets mais l'encodage reste toujours très alléatoire dès lors que le projet dépasse une vingtaine de minutes. Pour information, j'ai dû relancer l'necodage d'un film 6 fois avant que MAGIX m'affiche le succès de la gravure......

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Ma configuration est la suivante :

• OS : Windows 10 Famille - Système d'exploitation 64 bits - Processeur X64
  • Processeur : Intel Core I5-4690 CPU - 4*3,5 GHz
  • Carte Graphique : AMD Radeon R7 200 series
  • RAM : 4*2 Go

Merci pour votre aide

Bien Cdt

Commentaires

philchris Posté à 11/02/2016 10:31

Bonjour pandajfv,

Il me semble que  VDL 2015,  existait en version 32 et 64 Bits.
Il semblerait que la tienne soit en
 32 Bits ?
Regardes dans
C:\  ProgramData, si tu trouve un répertoire au nom de Magix 2015, tu as une version 32 Bits !
Pour info:
Le répertoire:
ProgramData est un répertoire caché, donc il faut activer son affichage.

Cordialement
PC

pandajfv Posté à 11/02/2016 11:47

Je retrouve bien des Programdata_Wndows, _regedit situés sous C:\Windows\WinSxS\FileMaps mais rien sur VDL 2015.

As-tu une autre idée ?

MAGIX m'a appelé et a fait un tas d'essais au niveau des paramètres du programme, mais le constat a toujours été le même ! D'où le prèt de la version 2016 mais qui pose également des Pbs.

Je précise que ma configuration système date d'avant le passage à windows 10 et que je n'ai rien modifié côté système depuis sa création

Bien Cdt

philchris Posté à 11/02/2016 12:07

pandajfv,

Magix t'as simplement indiqué une version d'essai, que l'on trouve sur leur page d'accueil !

configuration système date d'avant le passage à windows 10
Tu as peut être intérêt à mettre, les divers systèmes à jours, pour qu'ils soient compatible avec Win 10 !

Vas sur la page: Centre de téléchargement Magix, lien:

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/telechargements-de-produits/

Dans la case, saisies le N° de série, que tu as du recevoir par mail.
Tu auras accès au programme d'installation de VDL 2015.

Cordialement
PC

philchris Posté à 11/02/2016 12:34

pandajfv,

J'ai commis une petit erreur, ce n'est pas dans C:\ ProgramData, qu'il faut chercher len repertoire de Magix VDL 2015 en 32 bits.

Mais dans:
C:\ Program Files (86)
C'est dans ce repertoire que s'installent les programmes en 32 Bits fonctionnant sur un OS en 64 Bits.

Désolé de cette petite erreur.
Cordialement
PC

pandajfv Posté à 11/02/2016 13:58

Impossible de télécharger cra MAGIX me dit que j'ai une version plus récente sur mon PC !

philchris Posté à 11/02/2016 14:07

pandajfv ,

Il semblerait bien que VDL 2015 soit bien en 64 Bits puisque tu ne le retrouve pas dans Pragram File(86).

C'est la version d'essai 2016  (trial)  que Magix détecte comme étant plus récente que la 2015 !
Si tu désires réinstaller la version 2015, à partir du lien, tu dois désintaller la version d'essai 2016 !

Cordialement
PC

pandajfv Posté à 11/02/2016 14:34

OK, je la désinstalle mais je laisse quand même la version 2015 en place ? ou bien dois-je la désinatller également ?

Cdt

pandajfv Posté à 11/02/2016 14:44

En fait, voilà ce que j'ai sous C: maintenant : C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe 2015 Premium

philchris Posté à 11/02/2016 14:45

pandajfv,

Tu ne désinstalles que VDL 2016, mais fais le tour des répertoires, comme pour tout logiciel désinstallé, il reste toujours des fichiers qui traînent et qu'il faut supprimer manuellement.
Tu peux lancer un coup de: 
CCleaner pour un nettoyage la base de Registre.
Seulement, ensuite tu pourras relancer l'installation de VDL 2015 avec le lien que je t'ai indiqué.

Cordialement
PC

philchris Posté à 11/02/2016 14:48

pandajfv

En fait, voilà ce que j'ai sous C: maintenant : C:\Program Files\MAGIX\Video deluxe 2015 Premium
Ce qui prouve bien que ta version VDL 2015 est bien 64 Bits.

Cordialement
PC

pandajfv Posté à 11/02/2016 14:57

Impossible de télécharger VDL 2015. MAGIX me dit qu'il existe une version plus récente sur mon poste.

J'ai encore essayé d'ncoder avec un effet que je sais qui fait planter...... et il continue de faire planter

philchris Posté à 11/02/2016 15:02

pandajfv,

Alors là, je ne sais que te dires, je sèches  !
Cordialement
PC

pandajfv Posté à 11/02/2016 15:06

Bon, je vais attendre et voir si quelqu'un à d'autres lumières ?

Merci pour ton aide

Cdt

Renegat13 Posté à 12/02/2016 19:40

Bonsoir Pandajfg,

s'il y a bien une chose que j'ai remarqué pour les produits Magix, c'est que beaucoup de problemes sont liés au fait que quand un pilote graphique ou audio n'est pas jour , dans plus de 90% des cas des l'instant ou ces mises a jours sont effectuées , le soucis disparait, donc c'est une piste a explorée.

cordialement.

pandajfv Posté à 18/02/2016 19:05

Bonsoir Pandajfg,

s'il y a bien une chose que j'ai remarqué pour les produits Magix, c'est que beaucoup de problemes sont liés au fait que quand un pilote graphique ou audio n'est pas jour , dans plus de 90% des cas des l'instant ou ces mises a jours sont effectuées , le soucis disparait, donc c'est une piste a explorée.

cordialement.

Certes mais j'ai réinstallé Windows 10 avec les pilotes dernières versions ainsi que VDL 2015 Premium seul sans aucun autre logiciel quel qu'il soit installé. On ne peut donc pas mieux faire comme test ! et rien n'y a fait ! 

MAGIX m'a appelé et a également séché devant mon problème. J'ai maintenant la version 2016 Premium et là aucun problème (pour l'instant )

pandajfv Posté à 18/02/2016 19:07

Je retrouve bien des Programdata_Wndows, _regedit situés sous C:\Windows\WinSxS\FileMaps mais rien sur VDL 2015.

As-tu une autre idée ?

MAGIX m'a appelé et a fait un tas d'essais au niveau des paramètres du programme, mais le constat a toujours été le même ! D'où le prèt de la version 2016 mais qui pose également des Pbs.

Je précise que ma configuration système date d'avant le passage à windows 10 et que je n'ai rien modifié côté système depuis sa création

Bien Cdt

Juste une précision : Certes j'ai des problèmes avec les films réalisés sous VDL 2015 Premium AVANT passage à Windows 10. Pour les films composés sous VDL 2016 Premium avec Windows 10, pas de problème pour le moment

Renegat13 Posté à 18/02/2016 23:32

bonsoir,

tu dis toi-meme n'avoir rien changé a ton systeme depuis ton passage a Windows 10, mais c'est justement cela qu'il faut reconsiderer car entre-temps les drivers graphiques et audio ont evolués, mais apres tout c'est toi qui voit , je te donne simplement une piste a explorer.

cordialement.

frederic Posté à 30/08/2016 10:07

Bonjour

je constate le même probleme que toi , aujourd'hui après avoir installé windows 10 (Erreur dans le module "SMPWrapper_x64.DLL")

je n'arrive plus à encoder graver de nouveau projet sans planter (y compris des anciens projets générés sous winows 8.2)

As tun trouvé d'autres solutions que passer sous video deluxe 2016?

merci d'avance