impossible telecharger pack extension audio pour generer un blu-ray

Eric C Posté à 04/01/2021 22:03

après réinstallation de magix videp premium 2018 suite à plantage, impossible de générer un blu ray. Le logiciel me demande de télécharger un pack d extension. Immédiatement après la tentative de chargement, j'ai un message "gravure interrompue ...."

Commentaires

sasiuk Posté à 04/01/2021 22:51

Bonsoir,

Prenez connaissance des informations contenues dans ces discussions.

https://www.magix.info/fr/forum/encodage-audio-surround-5-1-sur-vdl-2021--1261059/

https://www.magix.info/fr/forum/exportation-d-un-montage--1261062/#ca1614947

https://www.magix.info/fr/forum/lecture-son-impossible-codec-ac53-avec-nouveau-windows--1261875/#ca1617204

Bien cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 05/01/2021 10:27

Bonjour Dédé,

merci pour les infos.

Ma piste audio est du wav stereo 48 KHZ. Concernant l'export blu-ray, dans les paramétrés de l'encodeur, audio AC3 ( il n'y a pas d 'autre option que AC3) , je suis bien en stéréo, et non pas en surround.

Aurais je raté quelque chose dans les liens que tu as fournis?

Bien cordialement; et bonne année !

sasiuk Posté à 05/01/2021 14:53

Bonjour,

Si les objets audio sources sont en vidéo, la gravure d'un BR ne devrait pas poser de problème en PAL AC-3 Stéréo.

Vérifiez qu'au moment de la gravure du BR, dans les paramètres de l'encodeur, vous soyez bien avec un préréglage : Blu-ray 1920 x 1080i PAL (par défaut).

A la première utilisation vous avez reçu un message d'alerte vous demandant d'activer le pack matériel multimédia Blu-ray.

Après téléchargement et installation, ce message est affiché.

Si toutefois sur un projet en stéréo vous sélectionnez un mauvais préréglage comme Blu-ray 1920 x 1080i PAL 5.1 Surround, au moment de la gravure vous devez recevoir ce message d'alerte.

Ce qui n'est plus possible depuis quelques mois, c'est d'encoder en AC-3 Surround.

Sur un projet avec des objets audio en Surround , voici le message d'alerte envoyé par VDL 2021 ou VPX12.

Le processus de gravure passe en échec.

Et quelques détails du fichier LOG...

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/01/2021, 14:55, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Eric C Posté à 05/01/2021 15:02

Bonjour , merci.

J'ai bien activé la fonction BR il ya quelques jours, et le profil de gravure BR sélectionné est bien celui-ci.

Lorsque je lance la gravure j 'ai un pop qui me demande de telecharger un pack, et 2 secondes apres avoir essaye, un pop up message d'erreur de gravure....

sasiuk Posté à 05/01/2021 15:13

Re,

Je ne sais que dire...

Toutes mes captures d'écran ont été réalisées en fin de matinée, puisque la fonction gravure BR n'avait jamais été activée sur mon PC portable pour VDL 2021 Premium.

Bien cordialement.

DéDé.

Eric C Posté à 05/01/2021 15:29

Le ST vient de me répondre comme toi. je viens de leur renvoyer le fichier log. ca le fait avec au moins deux projets. je te tiens au courant. cdt

Eric C Posté à 06/01/2021 23:34

Toujours même problème avec la version 2021. Suis en contact avec le support tech.
Blu ray encodeur sur AC3 STEREO, le système me réclame toujours un pack audio a installer!
Idem sur 3 projets, quelques soit la source vidéo. Pas de problème avec le codage DVD par contre. A suivre...

Windows 10 / I7 9700K / 16 GB

Eric C Posté à 13/01/2021 11:29

Bonjour

situation a ce jour VDL 2021 /windows 10

suite a tests avec le Support Technique

-          En gravure Blu-ray, le codec Standard H264 Stéréo ne fonctionne pas (même après réactivation)

-          La gravure Blu-ray fonctionne en codec standard MPG2 stéréo

-          Aucun essai  fait avec le codec MainConcept MP2 / MP4  installé

- le codec SURROUND ne peut être utilisé car seulement supporté par Windows 7 (RIP)

Le support Technique suspecte un bug, qui va être soumis au développeurs...

A suivre...

Eric C Posté à 04/02/2021 12:33

le ST a fermé mon ticket automatiquement, bien que soumis a R et D. plus qu'a recommencer....

Probleme : en essayant de graver un blu ray, j'ai le message erreur de de gravure, veuillez sélectionner STÉRÉO (ce qui est déjà le cas dans parametre encodeur). Se produit avec encodeur MP4 standard et MAINCONCEPT et VDL 2021. Widnows 10N media pack installé.