Impossible de voir la source (magnétoscope)

Ancien utilisateur Posté à 01/06/2018 04:57

Bonjour à tous.

Merci d'avance de me lire et de m'aider à aboutir dans mon projet de numériser mes cassettes VHS ET/OU cassettes de caméscope dans un adaptateur pour magnétoscope malgré avoir parcouru le forum en long en large et en travers..

Pour commencer, sachez que cette numérisation a marché sur un premier ordi avec un autre magnétoscope (je les retrouve dans 15 jours je réessayerais avec sait-on jamais!), depuis j'ai testé sur deux ordis : un fixe (Windows 8.1) et un portable (Windows 10) et le même problème se dessine : malgré avoir tout bien installé (je pense) il m'est impossible de sélectionner autre chose (sur mon portable) que ma webcam, il ne semble pas reconnaître le magnétoscope...

Voici ma configuration :

- Windows 10 Famille version 1709

- Magnetoscope Samsung qui fait DVD et VCR (peut-être voilà d'où vient le problème mais je ne vois pas pourquoi!)

-Logiciel : MAGIX Video easy TerraTec Edition version 5.0.3.111 (UDAA) avec ce câble :

-Téléchargé ici le pilote: http://www.terratec.net/details.php?artnr=10620&lang=de#.WxCw1iAuBPZ

 

Comme trouvé sur d'autres posts, j'ai trouvé le pilote dans Contrôleurs Audio, vidéo et Jeu, mais j'ai désormais deux Terratec dont un a toujours un pilote manquant !

Le câble est bien vert et j'ai bien tout testé sur ma TV qui marche. Seulement quand je lance le logiciel comme dit précédemment quand je dois choisir la source je n'ai que ma webcam de disponible et je préférerai grandement mes anciennes vidéos à ma tronche de cake 😜

En appuyant sur REC rien ne se passe, et oui les cables sont bien branchés puisque cela marche sur ma télé, après il y a bien deux prises péritels une bleu une noire, je suis sur la noire donc , bien qu'ayant testé les deux ainsi qu'ayant essayé les trois cables de couleurs sur les prises adéquates sans adaptateur péritel.

Merci de m'avoir lu, en espérant une aide après plus d'un mois à tester tout ce que je pouvais... 😟

Bonne nuit!