impossible de visualiser mon site www.psy-aulagner.fr alors que je peux visualiser psy-aulagner.magix.net/public

c.aulagner Posté à 21/05/2014 18:43

Apres transfert de mon site par FTP je n'arrive toujours pas à visualiser mon site.

Maintenant lorsque je refais un FTP il me créé un .htl.

Je ne sais pas comment faire car lorsque je clique sur psy-aulagner.magix.net/public mon site s'affiche correctement.

Je suis bloquée. un peu d'aide me ferait le plus grand bien merci.

J'ai créé mon site avec Webdesigner 7 premium

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/05/2014 07:22

Bonjour,

Si vous avez modifié une seule de vos pages, l'enregistrement de votre travail avant fermeture de votre logiciel ne modifie que le dossier de votre projet. Pour le visualiser entièrement, l'exportation HTML est obligatoire, sinon vous ne verrez qu'une page de votre site, celle qui est sélectionnée sur votre plan de travail.

Avant tout transfert FTP, il y a une phase obligatoire (manuelle ou automatique) qui transforme vos pages web de votre logiciel en fichier html. Si vous cliquez sur FTP, le logiciel va d'abord traduire vos pages en html pour qu'elles soient visibles sur le net et ces fichiers transformés, accompagnés d'un sous dossier appelé index_htm_files. Mais vous pouvez tout aussi bien cliquer seulement sur le bouton HTML sans pour cela publier en FTP

Pour visualiser votre site avant son transfert FTP, il faut cliquer sur le bouton de visualisation. (l'oeil).

Si vous ne pouvez voir qu'une seule page, c'est que l'exportation html n'a pas été faite avant.

Pour voir le site en entier en visualisation, il faut d'abord cliquer sur le bouton d'exportation HTML car la visualisation fonctionne elle aussi avec ces fichiers, ensuite vous pourrez cliquer sur les boutons de votre barre de navigation, pendant la visualisation pour regarder les autres pages et voir de ce fait que vos liens fonctionnent parfaitement avant de publier en FTP.

Cordialement

FB

 

c.aulagner Posté à 23/05/2014 16:44

merci pour votre réponse cependant j'arrive à visualiser mon site avec mon logiciel Webdesigner 7 premium. Seulement  quand je lance sur  google message : Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page psy-aulagner.fr.

 

Je suis donc allée sur magix on line pour verifier. A ma grande surprise l'adresse

 http://psy-aulagner.magix.net/public/      fonctionne très bien alors que l'adresse psy-aulagner.fr ne fonctionne pas. 

LA page .html existe pourtant.

Je ne sais pas comment trouvé l'erreur.

Merci en tout cas de m'aider.

francois-bellanger Posté à 23/05/2014 18:03

Bonsoir,

Cela vient de l'attribution FTP que vous avez faite à votre site.

Il faut enlever l'attribution FTP à l'adresse http://psy-aulagner.magix.net/public et la mettre à l'adresse http://www.psy-aulagner.fr dans votre Control Center.

Ouvrir le cadre Service Domaines puis  l'onglet "Espace de stockage FTP. Pepérez votre site magix.net et sur sa droiote la petite ligne Attribution. Développez le menu déroulant et cliquez sur "non attribué". Et vous suivez les instructions. 

Vous repérez votre domaine payant www. et vous lui attribuez l'espace FTP en cliquant sur le logo FTP dans son menu d'attribution déroulant. Vous refermez le tout et vous republiez à partir de votre logiciel en FTP le contenu de votre site. Normalement il devrait s'afficher cette fois sur le web à sa nouvelle adresse.

Cordialement

FB

c.aulagner Posté à 24/05/2014 14:21

Merci pour votre réponse, hélas toujours le même problème.

J'ai essayé de ne pas attribué l'adresse http://www.psy-aulagner.fr dans votre Control Center. Et je me rend compte que si je clique dessus je n'ai pas le même message qu'avec l'adresse http://psy-aulagner.magix.net/public.

En effet avec magic.net /public il s'affiche Nouvelle page Web en construction

alors qu'avec le nom de mon site il s'affiche page web inaccessible actualiser.

Comment est-ce possible car tous les deux sont "non attribué".

Merci encore pour votre disponibilité.

cordialement

 

francois-bellanger Posté à 24/05/2014 17:08

Bonjour Ch.,

Vous dites que vous avez essayé de ne pas attribuer l'adresse à www.psy-aulagner.fr (Il faut attribuer cette adresse au FTP). Si vos 2 adresses ne sont pas attribuées vous n'aurez plus rien sur le web. Ne tenez pas compte de la différence des messages, car vous avez un domaine et un sous-domaine, ce qui n'est pas la même chose.

Cordialement

FB

 

 

 

c.aulagner Posté à 24/05/2014 20:41

J'ai attribué mon adresse www.psy-aulagner.fr, cependant cela ne fonctionne pas.

Serait-il possible de tout annulé et de repartir sur des bases saines ? Je craind d'avoir fait des manipulations intempestives (dû au fait que je ne maîtrise par magix). Résultat plus rien ne fonctionne et je m'inquiète car d'habitude tout fonctionne du premier coup.

Merci pour votre patience

cordialement

francois-bellanger Posté à 28/05/2014 18:15

Bonjour,

Tout va finir par s'arranger.

Vous avez attribué le Ftp à votre adresse web.

Maintenant il vous faut, avec le logiciel Designer, publier votrer site à cette adresse en mentionnant votre e-mail et votre mot de passe.

Si vous n'y arrivez pas voici une adresse pour écrire votre problème gratuitement au service technique :

https://support2.magix.com/customer/fr/magix_contact

Cordialement

FB

 

c.aulagner Posté à 29/05/2014 08:09

Bonjour,

 

Merci de continuer à m'aider car je suis dans l'impasse.

J'ai publier mon site avec mon adresse mail et mon mot de passe seulement toujours rien . 

Le lien que vous m'avez indiqué est payant, J'avais déjà ce site avant sur magix, un oubli de reabonnementl'a supprimé. Après payement de mon abonnement je l'ai reinstallé et depuis plus rien ne fonctionne.

C'est pour cela que je pensais à une reinitialisation du site.

cordialement 

francois-bellanger Posté à 29/05/2014 08:32

Bonjour,

Si c'est un problème administratif, il faut contacter leur service, car ils n'ont peut être pas re-validé l'accès à votre FTP pour votre domaine. Utilisez l'adresse de mon précédent post pour les contacter. Expliquez leur votre problème.

Parce que je ne sais pas si votre domaine a été supprimé ou bloqué et, dans ce cas, je ne peux rien faire.

La réinitialisation consiste seulement à republier votre site dans son intégralité si celui-ci est accessible

Cordialement

FB