impossible de "rendre en tant que" de sony vegas pro 16, une video

Commentaires

alexandre-bellas Posté à 08/04/2020 22:41

j'imagine que le choix du format MAGIX AVC/AAC MP4 n'apporterait rien de mieux..

sasiuk Posté à 09/04/2020 17:21

Bonjour,

un autre ordi pour décompresser le film mp4 déjà fait, avec Handbrake, en utilisant vos paramètres, le seul que je n'ai pas trouvé c'est "qualité 3/4 à droite"

Sur vos captures vous n'avez pas repris les paramètres que je vous avais recommandé pour le transcodage de votre film MP4 / XAVC en MP4 / H265.

Vous avez sélectionné un Preset Fast 1080p 30 alors que j'ai mentionné qu'il faut sélectionner Custom Presets UHD, et qui est en tête de la liste.

le seul que je n'ai pas trouvé c'est "qualité 3/4 à droite"

En fait c'est une erreur de ma part, le curseur de réglage n'est accessible que si l'on choisi de lancer un encodage en CRF (qualité constante). J'ai recommandé de spécifier le débit à une valeur de 28 Mb/s c'est ce que vous avez fait.

et aussi je n'ai pas trouvé où saisir "lancer en x heures" et avec quelle valeur de x?

Dans mon message d'hier lorsque j'ai écrit : "Lancer l'encodage pour x heures" j'aurai dû écrire : "Lancer l'encodage qui va durer un certain nombre d'heures".

en fait ça vient d'échouer à 2 reprises lorsque je prends le format MAGIX HEVC/AAC MP4 -> Internet 4K UHD 2160p 25 fps (NVIDIA NVENC). , ça plante vers 33%

Votre projet doit être bien trop lourd pour être rendu en une seule passe. Retour au message du 27 mars pour lancer le rendu par région de boucle.

et je n'ai pas changé ma prév.RAM qui fonctionne avec 2500 depuis le début de mes tests, je vais essayer en montant prév.RAM à 3000...

La quantité de RAM dynamique joue sur la prévisualisation mais en aucun cas sur le rendu du film. Je sais que certains utilisateurs de VEGAS Pro passent la RAM dynamique à 0 lors du rendu du film et bien que le minimum à allouer est de 64 Mo. Comme déjà dit, allouer trop de RAM dynamique à la prévisualisation, les performances globales de VEGAS PRO peuvent chuter, voir faire crasher le logiciel notamment lors du rendu.

pour l'instant je n'ai qu'une solution c'est de balancer le 56Go sur Viemo

56 Go en upload sur vimeo cela va prendre énormément de temps même si vous avez une connexion en fibre optique. Assurez-vous également que votre fournisseur d’accès vous autorise le maintient d'une même connexion sécurisée durant de très nombreuses heures ainsi que du côté de vimeo.

Etant chez FREE et en FTTH, en envoi je suis en moyenne à moins de 1 Mo/s et selon le site de réception la liaison est automatiquement coupée entre 1 et 4 heures.

56 Go en liaison FTTH cela peut prendre une bonne quinzaine d'heures pour être envoyés sur un site distant surtout en cette période de confinement où les débits ont été réduits par les FAI.

j'imagine que le choix du format MAGIX AVC/AAC MP4 n'apporterait rien de mieux

Si vous souhaitez rester en UHD avec une qualité maximale, vous devrez conserver un débit important, donc au final un poids supérieur à 20 Go pour votre film.

Maintenant si vous faites l'impasse sur une partie de vos exigences de départ comme passer à une résolution en HD 1920 x 1080p 25 img/s en H264 et d'accepter une petite perte de qualité avec un débit moyen autour de 18 Mb/s, vous pourrez réduire la taille finale de votre film aux environs de 11 à 12 Go.

Bien cordialement.

DéDé.

alexandre-bellas Posté à 10/04/2020 13:51

Bonjour,

J'ai finalement réussi cette nuit avec une combinaison directe :

FORMAT, MODELE SONY =MAGIX HEVC / AAC MP4, internet 4K UHD 2160 25fps NVIDIA NV ENC

+ paramétrage Carte Nvidia Luminosité, contraste, gamma, éclat numérique = (50,50,1.50,50)

à obtenir une taille de 16Go ! aprés 12h de traitement en effet! , cool;-)

Sinon.

Je viens de passer 2 semaines de prospection assez complètes, aussi et surtout grâce à vous,  sur tous les aspects techniques pour mieux maîtriser la confection de la mise en ligne en mp4 en dernière ligne droite, et créé une feuille Excel qui contient une bonne quinzaine de paramétrage (chemin complet Carte Nvidia/Sony/Handbrake) avec les résultats, les mesures de qualité et les temps de réalisation pour chaque combinaison.Un gros boulot mais réutilisable pour les prochains films.

4 sujets qui m’interpellent et donc je vous interpelle aussi 😉, si vous voulez en saisir un de votre choix, ça sera déjà très cool !

1/ le résultat +impresionnant de ces prospections et approfondissements techniques c’est qu'acquérir une réputée très bonne carte NVIDIA, la meilleure façon d’ optimiser son film c’est…de la désactiver !!!;-))

2/ il existe aussi sur handbrake dernière version un format VIMEO/youtube et le h.265 et le Nvdia, pourquoi ne préconisez vous cette combinaison ? aucun loup dans la question, juste pour comprendre que vous avez peut être d’autres considérations prioritaires que je ne saisis pas !

3/sur l’optimisation (un sujet passionnant), j’ai envie de prendre aussi le sujet à l’envers !

Vu que mon objectif est d’atteindre la meilleure qualité possible , tout en restant en dessous des 20go : une fois que j’ai fait plein de tests successifs, obtenant progressivement 7 8 10 12 Go..en poids final

A votre avis sur quel paramètre je peux (et dois) agir pour me rapprocher encore+ des 20Go si

Ça peut améliorer la qualité bien sur ! sinon ça n’a aucun intérêt ! le but n’étant pas d’atteindre 19,9Go (on s’en fout si c’est sans majoration de la qualité)

En résumé, si vous obteniez ces paliers successifs , par exemple 7 8 10 12Go, sur quel paramètre essayeriez vous d’agir pour vous rapprocher encore+ de 20Go avec top qualité ?

4/ une chose que je ne comprends pas : le couple (format, modèle) de « rendre en tant que « 

De Sony Vegas Pro : MAGIX HEVC / AAC MP4, internet 4K UHD 2160 25fps NVIDIA NV ENC renferme en lui-même le codec H265 ? dans ce cas pourquoi ne pas choisir le même codec dans Handbrake ?

(pour être homogène)

5/ pourquoi dans Handbrake, alors que les dimensions du source sont bien identifiées (par exemple 3840 * 2160) , les dimensions sont laissées par défaut à 2080 * 1920 (de mémoire) ? même si je les ai laissé telles quelles..il n’y a donc pas ajustement automatique entre les dimensions du source et les dimensions initialisées avant compression ?

Bon we de Pâques à vous,

Alex

alexandre-bellas Posté à 10/04/2020 14:03

Ah j'allais oublier les oeufs de Pâques!;-), j'ai poussé la curiosité en découvrant qu'on avait un profil sur le forum Magix, à regarder le votre : confirmation, un sacré geek et technicien! impressionnant.

J'ai pu constaté que vous aviez des enfants; si jamais elles sont en scolarité collège à bac, pour vous remercier du temps précieux que vous m'avez consacré, je serais vraiment heureux d' offrir à chacune une heure d'aide ou d'accompagnement en Math ou Physique par Skype, c'est mon métier de base : www.leprof.fr et je suis tous mes élèves par Skype déjà évidemment en cette période de confinement.

Sauf si elles sont des cracks comme le papa évidemment, dans ce cas elles auront pas besoin de mon aide!;-)

Bien cordialement,

Alex