impossible de regrouper bar navigation

master_a_c Posté à 15/03/2016 11:56

bonjour

apres avoir degrouper une barre de navigation (menu de page web) pour changer les graphiques, il est impossible de a nouveau les regrouper, en faite c'est possible mais plus d'acces a l'onglet

-proprieté de la barre de navigation

.

et pourtant lorsque au moment de degrouper j'ai le message

j'ai donc du mal a comprendre comment faire ? la seul chose que je fais c'est d'enlever le fond de la barre de maniere a avoir juste les mots, mais meme en ne faisant rien et juste en degroupant, il n'y a aucune option pour regrouper le menu apres.

c'est un bug ?

Commentaires

awanderer Posté à 15/03/2016 13:27

Bonjour,

Après avoir dégroupé et fait vos modifications, il faut selectionner a nouveau votre texte .Clic droit sur la selection / dans le menu qui s'affiche / cliquer sur " créer une barre de navigation "

Vons n'êtes pas obligé de modifié une barre existante. Vous tapez vos mots et même procédure que ci dessus.

cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 15/03/2016 13:59

Bonjour,

Vous ne pouvez pas faire une barre de navigation avec seulement du texte. Donc, vous ne pouvez pas regrouper vos boutons.

Il faut que le texte repose sur une forme et que les deux objets soient groupés pour accéder à la barre de navigation dans l'onglet "Arranger".

Si vous dégroupez vos boutons, il vous faut après regrouper la totalité des objets pour avoir l'option "créer une barre de navigation".

Le plus simple est de ne faire qu'un seul bouton avec texte et fond, grouper les 2 objets et attribuer un lien à ce groupe, puis ensuite, dans l'onglet "Arranger" cliquer sur créer une barre de navigation. Après, vous pourrez  ajouter des boutons dans le menu d'édition de cette nouvelle barre de navigation.

FB

awanderer Posté à 15/03/2016 14:52

re

Oups ! ma réponse a été un peu trop rapide et dans l'élan j'ai sapé que vous aviez supprimé le bouton, heureusement il y a François  que je salue et qui veille au grain.

Dans mes premiers sites (bon d'accord il y a longtemps ) la barre de navigation n'était que du texte et les sous menus absents.

aWanderer

master_a_c Posté à 15/03/2016 16:10

ok merci de la reponse, c'est dommage que ce pop up dans le programme n'en parle pas qu'il faut aussi un fond.

je cherchais en faite a juste mettre du texte, grace a votre explication je sais qu'il faut juste que je le rende transparent avec la couleurs en bas.