Impossible de lire fichier *.mxv

guigui07 Posté à 13/07/2011 19:00

bonjour,

possesseur d'une clef grabby terratec fournie avec le logiciel magix film dvd.

J'ai enregistrer une video au format .mxv , une fois enregistrée j'ai voulu la lire et la le logiciel m'affiche: "le logiciel magix films sur dvd impossible de lire le format"

Idem quand j'utilise la fonction importation .

C'est pourtant un format mxv, format que le meme logiciel a utilisé pour encoder la video .

Pourquoi ? Pouvez vous m'aider ?

Merci .

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 14/07/2011 09:24

Est-ce bien le format MXV ou MKV? personnellement, je ne connais pas de format MXV.

S'il s'agit du MKV, vous trouverez des renseignements ici:

http://deltasoftfr.free.fr/dossier-comment-lire-un-mkv.php

guigui07 Posté à 14/07/2011 10:18

oui l'extension est bien *.mxv , d'ailleur a force de l'ouvrir et de le refermer le programme magix l'a transformer en *_mxv.avd et *_mxv.hdp , a la base le fichier faisait 20go , preuve qu'il y a un contenu quand même et depuis qu'il a été renommé en *.avd ou *.hdp, il ne fait plus que quelque ko , heureusement j'ai fait une copie de sauvegarde,  ce qui a été enregistré est vital pour moi , je ne peux me permettre de le perdre, comment faire? magix disposent ils d'une hot line qui pourrait m'aider ?

Daniel-CHARTIER Posté à 14/07/2011 11:34

Si vous avez une auvegarde  .back.mx_ renommez la en mxv. Faites une recherche avec *.*mx* pour retrouver votre fichier sur le dique. La taille de 20 go est importante. Essayez de fractionner votre projet en plusieurs parties, avant de l'assembler pour la gravure finale. Ce fichier mxv est le format spécifique de Magix. Enregistrez plutôt vos films au format mpeg, si c'est possible.

guigui07 Posté à 14/07/2011 12:13

Le fichier mxv est bien la (comme je l'ai dit j'avais fait une copie de sauvegarde) , oui je sais il est assez consequent , le fractionner ?? comment etant donné qu'il ne peut etre ouvert par magix, a l'avenir je ne referais plus l'erreur de l'enregistrer dans ce format la , maintenant il me faut absolument cette video, comment la recuperer ?

Daniel-CHARTIER Posté à 14/07/2011 12:22

Télécharge la version d'essai de magix vidéo deluxe. Tente de l'ouvrir, si tu n'y arrives pas, c'est que le fichier est corrompu.

guigui07 Posté à 14/07/2011 17:34

Pas mieux avec la version d'essai de magix video deluxe , quoique different la il se fige puis rien ne se passe et m'affiche une video sans aucune image de 8 secondes .

Donc pour resumer j'ai un enregistrement de 20go , a une epoque ou n'importe quel mpg ou avi peut etre lu malgré qu'il soit incomplet ou fractionné , et bas cet enregistrement est illisible et il n'y a rien a faire c'est bien sa ???

Payer 13Euros pour l'assistance technique me servira t'il a quelque chose ?

Sinon merci pour vos conseils .

guigui07 Posté à 15/07/2011 21:17

Problème résolu grace au service clientèle et au service technique de magix, qui ont été plus qu'efficace , le problème venait en fait de la taille de la vidéo (20Go trop long pour le timeline , c'est vrai que plusieurs jours de films c'est assez lourd) . La solution : utiliser magix photomanager aussi en telechargement gratuit qui lui a réussi a lire ladite vidéo .