impossible de lancer web designer 6

evens Posté à 26/12/2014 19:10

Bonsoir,  depuis quelques jours je tente d'installer sur mon pc (window 7 64 bits avec bitdefender comme antivirus). J'arrive à installer le logiciel, mais lorsque je tente de le lancer (même en mode administrateur), j'ai le message suivant:

"Nombre entier divisé par 0X00468757" j'ai bien évidemment contacter le support technique qui me demande de faire la minipulation suivante:

"Essayez de desinstaller

Pour réinstaller le logiciel il donc cliquer droit sur le programme setup.exe sur le DVD , sous Propriétés, allez dans
l'onglet compatibilité, puis séléctionnez le mode compatibilité XP ou Vista pour éxécuter
l'installation.
Pour démarrer le programme, cliquez droit sur l'icone sur le bureau, puis sélectionnez
"éxécuter en tant qu'administrateur du poste".
Ou bien configurez le démarrage en tant qu'administrateur une fois pour toutes, cliquez droit sur l'icone sur le bureau, puis sélectionnez "Propriétés", dans l'onglet "Compatibilité", cochez la case "éxécuter en tant qu'administrateur"  puis cliquez sur "Appliquer". Maintenant, si vous doublecliquez sur l'icône, le programme sera éxécuté en tant qu'administrateur."

Après avoir suivi SCRUPULEUSEMENT leurs instructions, j'ai TOUJOURS  le même problème.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/12/2014 21:25

Bonsoir,

Quand on a désinstallé le logiciel et avant de le réinstaller, il faut aller ici sur votre pc: C:\ProgramData\MAGIX\Web_Designer_6 et sélectionner le fichier Installation, puis le supprimer avant de réinstaller le logiciel de la façon que Magix vous a prescrite.

Il faut aussi que vous travailliez en session Administrateur et non pas comme invité

Cordialement

FB

evens Posté à 27/12/2014 11:28

Bonjour Mr francois-bellanger,

Je vous remercie pour ce conseille, mais malheureursement il ne fonctionne pas.... snifff

J'ai bien pris soin d'effacer TOUT ce qui se rapportait à MAGIX dans TOUS LES DOSSIERS de mon pc. J'ai de nouveau suivi les prescriptions du support technique mais le pb est le même au lancement du programme:

1- une erreur est survenue (Fichier inexistant) lors de l'ouverture du fichier:

D:CREATION\Clipart\INTRO\Introduction.xar

ensuite j'ai le choix entre cliquer sur OK ou AIDE (aide ne m'apporte rien pour le moment). Lorsque je clique sur OK j'obtient: 

2-

18d638c7-6105-4bb0-ab26-404b14319d78 je clique sur envoyer et là j'obtiens le message suivant:

3-:

Nombre entier divisé par zéro à 0xXX468757  ensuite soit je clique sur Continuer (et il j'ai toujours ce message d'erreur) soit je clique sur Quitter .

Ce qui est étrange c'est que lorque je réinstalle le logiciel mon adresse mail ainsi que mon numéro de série sont déjà inscrit  normalement si le programme a été désinstallé il devrait, comme la 1ère fois me demander de rentrer TOUTES les infos relatives à mon compte, non?

cordialement.

 

evens Posté à 27/12/2014 11:31

evens Posté à 27/12/2014 11:32

Re désolé je n'arrive pas à vous joindre mes imprim-écran

philchris Posté à 27/12/2014 11:41

Bonjour evens,

Pour joindre une copie d'écran à ton message, regardes la réponse, ci dessous:

http://www.magix.info/fr/fenetres-ecran-daccueil-video-deluxe-13-separes.knowledge.1116873.html

Cordialement
PC

evens Posté à 27/12/2014 11:47

bonjour Philcris, merci et bonnes fêtes de fin d'année

philchris Posté à 27/12/2014 11:50

evens,

Merci, et bonne fêtes de fin d'année à toi aussi.
Cordialement
PC

evens Posté à 27/12/2014 11:56

C'est encore moi, voici le 1er imprim-écran que je voulais vous montrer lors du lancement du programme:

  

voici le 2ème:

 

J'attends votre aide avec beaucoup d'impatience.

Merci encore Philcris, c'était juste un problème d'extention  (png au lieu de jpeg)

 

 

evens Posté à 27/12/2014 12:51


evens Posté à 28/12/2014 15:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous afin de vous informer des mes dernières "avancées":

J'ai formaté complètement mon pc dans l'espoir de pouvoir utiliser mon "vieux" logiciel en prenant soin de répéter les prescriptions du support technique ainsi que celle de Francoi-Bellanger !

Malheureursement le resultat est le meme:

1- le programme s'installe sans qu'il ne m'annonce aucune erreur,

2- au lancement de ce dernier j'ai un message d'erreur (voir imprim écran sur le précédent post).

 

Vais-je devoir acheter un nouveau logiciel?

j'en peux plus d'autant que c'est très important pour moi et notre association..

francois-bellanger Posté à 28/12/2014 16:03

Bonjour,

Avez-vous essayé de cette façon ?

Votre logiciel Designer fermé, double-cliquez sur le fichier .xar de votre association.

Quand un logiciel n'arrive pas à ouvrir un projet, le projet lui, peut ouvrir le logiciel.

FB

 

evens Posté à 28/12/2014 16:09

re bonjour mr,

je pense que je me suis mal fait comprendre, en fait je n'ai pas pu créer de projet depuis l'acquisition du logiciel en version boite.

pour le lancer je clique sur démarrer, programme, magix, clique droit sur magix web designer 6, exécuter en tant qu'administrateur.

et c'est à ce moment que j'ai le message d'erreur que j'ai posté.

du coup je ne possède pas de projet en .xar

merci malgré tout. Si vous avez une solution en attendant que le support technique me réponde, je suis preneur.

francois-bellanger Posté à 28/12/2014 16:57

 

Re :

Pour lancer votre logiciel vous devez avoir une icone sur votre bureau si l'installation s'est faite normalement. Double-cliquez dessus pour ouvrir votre logiciel, si vous avez appliqué les consignes de Magix pour l'exécution en mode Administrateur et que vous l'avez appliquée, il n'est nul besoin de procéder à chaque fois en cliquant droit comme vous l'expliquez dans votre dernier message.

Autrement, ce logiciel Designer 6 a été mis en vente il y a 5 ans et vous ne l'avez jamais encore utilisé ?

FB

evens Posté à 28/12/2014 19:37

re:

je vous remercie de l'attention que vous portez à mon problème. Je possède effectivement une icone de magix web desinger 6, mais même lorsque je l'utilise en tant qu'administrateur, j'obtient le même message d'erreur.

Pour ce qui est de votre question, non je ne l'avais jamais utilisé car on me l'avait offert et que je l'avais égaré parmi mon "bordel" informatique  .

mon problème reste donc entier.... snif

merci encore.

madame m'a acheté WEB FACILE  de micro application :-/

 

evens Posté à 03/01/2015 10:33

Bonjour,

je tenais à rendre UN GRAND MERCI à Monsieur Francçois-Bellanger, qui a pris le temps de suivre mes galères avec wd6 et qui a réussi à me permettre de le faire fonctionner.

MILLES MERCIS et bonne année 2015 !

 

evens Posté à 03/01/2015 10:45

 

Bonjour,

je tenais à rendre UN GRAND MERCI à Monsieur Francçois-Bellanger, qui a pris le temps de suivre mes galères avec wd6 et qui a réussi à me permettre de le faire fonctionner.

MILLES MERCIS et bonne année 2015 !

 

RE  je déchante hélas le logiciel s'est bien lancé, j'ai même eu droit à: BONNE ANNEE 2015 puis:

du coup retour à la case départ

je craque

francois-bellanger Posté à 03/01/2015 11:08

Re :

Bonne Année 2015 à vous aussi Evens et bons loisirs sur Designer.

Pour information aux lecteurs du forum : L'utilisation d'un fichier .xar envoyé par mail à Evens, lui a permis de débloquer la situation.

Amicalement

François 

PS : Ouvrez votre logiciel avec le fichier xar, si vous n'y arrivez pas d'une autre manière Une fois que vous aurez une ébauche de site, enregistrez-là et laissez-là affichée dans votre logiciel en le refermant, ainsi, je pense que vous pourrez l'ouvrir sans avoir cet avertissement. Vous pouvez essayer aussi de laisser une page blanche en cliquant simplement sur nouveau et fermer le logiciel ainsi.