impossible de graver un DVD

verrog62 Posté à 06/02/2017 17:11

Bonjour

J'ai fait un montage video avec video de luxe 2016,quand j'arrive à la partie de graver,quelques minutes après j'ai un message d'erreur qui me dit, "interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante: Erreur interne au cours de l'édition Erreur d'écriture lors de l'accés au disque." j'ai fait le même essai avec vidéo de luxe 2015,cela m'a fait la même chose.

Quelqu'un pourrais me dire d'où cela provient.

Je vous en remercie.

mon pc: intel i7, une mémoire de 32GB,carte vidéo NVIDIA GEFORCE 740M, et windows 10

Commentaires

philchris Posté à 06/02/2017 17:33

Bonjour Verrog,

Les causes de cette anomalie peuvent être nombreuses !
Mais la plus probable est qu'il doit se trouver dans ton projet, un objet, et cela peut être n'importe quel objet, (une photo, un clip vidéo, un titre, un effet, etc.... ) que le logiciel n'arrive pas à encoder, le système s’arrête et tu reçois ce message.

La seule façon de contourner ce problème est d'exporter ton projet au format DVD ou BD.
Normalement cette exportation devrait stopper sur l'objet responsable de cette anomalie.
Il te suffi de visualiser la fin de cette exportation afin de visualiser la position de l'objet fautif, Retrouves cet élément dans ton projet: modifie, remplace ou supprime le.
Relances la création de ton DVD et tout devrait bien se passer.

Il peut arriver que ton exportation se termine bien, sans blocage, dans ce cas supprimes tout les composants de ton projet et insères à leur place l'exportation que tu viens de réaliser et relances la création de ton DVD, et là aussi, tout devrait bien se passer.

Malheureusement, il n'existe pas d'autre solution, c'est un peu plus long, mais tu devrais pouvoir terminer cette gravure.

Bon courage.
Cordialement
PC

verrog62 Posté à 06/02/2017 20:58

Un grand merci de ta réponse rapide, je vais essayer de voir cela... encore merci.

Mimizoom Posté à 06/02/2017 21:03

Bonjour,

Personnellement je viens d'abandonner le DVD: rendus photo et vidéo de qualité décevante vu la compression dans le cas de montages conséquents.

J'exporte le montage (Fichier/Exporter film/Video au format MPEG video) sur une clé USB formatée en NTFS (afin d'éviter le découpage du film en morceaux de 4Gb) pour le visionner ensuite sur PC ou TV. Et enfin stockage sur (2) DD externe(s).

Bien à vous !

philippedumas Posté à 07/02/2017 09:47

Bjr,

La réponse de Philchris m'amène à poser une autre question.

Y a t'il une dégradation quand on place sur la timeline le résultat d'un film précédemment exporté, pour le ré-encoder à nouveau ?

Combien de fois peut-on faire ce genre de manip sans dégradation lors de l'encodage ?

Merci

philchris Posté à 07/02/2017 10:03

Bonjour Philippe,

Si tu as bien exporté ton projet au format: MPEG 2 DVD, tu n'as pas besoin de le
ré-encoder cette exportation !

Il suffit de cliquer sur le bouton: Paramètres de l'encodeur, novelle boite de dialogue,
voir ci dessous:

Et d'activer l'option: Smart Rendering (Pas de nouvel encodage des vidéos MPEG)
Cette exportation ne sera pas ré-encodée !

Seuls les menus seront encodés

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 10:20

d'accord ok

Merci...

Si on ne coche pas cette option, le fichier Mpeg (2 ou 4) sera donc ré-encodé... et là je reviens à ma question précédente, y a t'il dégradation de ré-encoder plusieurs fois le même fichier ? Je suppose que oui ?

car cette vidéo MPEG déjà exportée peut être mélangée avec d'autres rushs jamais encodés...

Merci

philchris Posté à 07/02/2017 10:59

Philippe,
car cette vidéo MPEG déjà exportée peut être mélangée avec d'autres rushs jamais encodés...
Laisse Smart rendering actif, quelque soit le contenu de ton projet, seule la partie exportée ne sera pas ré-encodée !
par contre tout le reste sera encodé !
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 11:31

ok je ne savais pas, merci !

Je pratiquerai cela dorénavant...

Désolé d'insister, mais pour mon info personnelle, y a t'il dégradation de ré-encoder plusieurs fois le même fichier (Smart rendering désactivé donc) ?

philchris Posté à 07/02/2017 11:54

Philippe,

Je ne saurais te répondre avec certitude !
A priori si tu utilises les même caractéristiques d'encodage à chaque fois, je ne vois pas pour quelle raison ces encodages successif détérioreraient la qualité de la vidéo ?
Tu ne ré-encodes, que les clones, des clips originaux de cette vidéo et non la vidéo déjà encodée. Enfin je ne sais si tu saisis bien ce que veux te faire comprendre !
Mais il se peut que je sois dans l'erreur ?
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 14:41

Effectivement, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... C'est tjrs difficile d'expliquer en quelques mots...

Moi, je me comprends mais...

Exemple :

Je pars de 3 rushs mpeg2 A, B et C. Je les pose sur la timeline. Je clique sur exporter et ainsi je créé un nouveau fichier mpeg2 sur mon DD (fichier D).

Puis je reprends dans un second projet 2 rushs MPEG2 appelés F et G, dans lequel je remets le fichier déjà encodé appelé D... et j'obtiens un nouveau film appelé E

Ce fichier D va donc être ré-encodé une deuxième fois (si la coche smart rendering citée plus haut n'a pas été mise.

Voila c'est donc au sujet de ce fichier appelé E et plus particulièrement la partie composée de D que je me pose la question...

Merci en tout cas de votre patience... lol

Cdlt

philchris Posté à 07/02/2017 14:59

Philippe,
En effet si cette case Smart rendering n'est pas cochée, l’exportation que tu as précédemment effectué, et incorporée dans un nouveau projet sera de nouveau encodée tout comme le reste de ce projet, lors de sa finalisation !
D’où l’intérêt d'activer cette option dans ce cas particulier.

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 15:01

et donc dégradation ou pas ? Personnellement, je n'ai rien observé à l'œil nu...

philchris Posté à 07/02/2017 15:19

Philippe,

Désolé, je ne connais pas la réponse !
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 15:51

Merci et à bientôt...

philippedumas Posté à 08/02/2017 11:05

bjr,

Je me pose encore une question au sujet de smart rendering...

Les rushs d'origine sont des fichiers MPG, tout comme un fichier exporté et encodé...

Comment fait il la différence ?

Merci et bonne journée.

philchris Posté à 08/02/2017 14:10

Bonjour Philipe,

Si tu finalise un projet en MPEG, sans y avoir apporté la moindre modification, ajout, sectionnement, ou coupure, c'est à dire exactement identiques aux originaux, là le Smart rendering pourra étire activé !
Un fichier exporté et réimporté ne sera pas ré-encodé si il n'a absolument pas été modifié !

Ce sont les modifications, ajout, d'un titre, d'un effet, musique, coupures, modification de la durée du clip, etc....
Qui sont détectés par le logiciel et qui interdit l'utilisation du Smart rendering !

Je pense que cela fonctionne de cette façon, je ne suis pas dans le secrets des dieux !

Cordialement
PC