Impossible de graver des BD-R ???

philippedumas Posté à 13/06/2015 17:57

Bonjour,

C'est la poisse ! Je ne comprends pas ce qu'il se passe...

Mon PC est un I5 avec 8go de ram + W 8.1 + Magix VDL 2015 deluxe.

Jamais eu de problème pour graver. Et là quand je lance une gravure, magix "reflechi" puis me dit que le BD n'est pas enregistrable ??? Ce sont des BD-R Verbatim 6x vierges (avec lesquels j'ai déjà gravé des films)...

Le pire, c'est qu'il l'ejecte et QU'IL EST FOUTU... Je viens d'en consommé 6... fait chier !

Je précise que ça fonctionne parfaitement avec des BD-RE.

J'ai aussi essayer de faire une image ISO avec Magix que j'ai mis sur le bureau. Puis clic droit > graver image disque .... Erreur 0x80004005... et le BD-R est foutu....

Avec Cyberlink, j'ai le code erreur 0xeb020b9c...

Que faire ?

A l'aide........

Merci

Commentaires

MN34 Posté à 14/06/2015 13:08

Bonjour,

Si la gravure fonctionnait bien avant cette série de Blu-ray Verbatim, il est possible que ce soit un problème dû à cette boîte de Blu-ray ou même à une série de blu-ray.

Il y a un service consommateurs en France chez Verbatim avec un numéro de téléphone, il faut leur expliquer ils sont peut-être au courant du problème. (chercher le numéro sur Internet)

Il faut bien leur signaler le type de fabrication qui s'identifie avec une référence avec lettres et chiffres (sauf erreur de ma part).

Il faut savoir qu'Il y a 2 grandes familles chez Verbatim:

- les Blu-ray LTH (moins chers)  mais avec une fiabilté contestable.

- les Blu-ray "standard"  plus chers ... et dans ces "standard" il y différentes fabrications avec des références diverses.

Par le service consommateurs: Verbatim en cas de problèmes connus peut décider d'envoyer une boîte de Blu-ray en échange.

Bonne chance

Cordialement

Michel

philippedumas Posté à 14/06/2015 14:07

Bonjour,

Effectivement ce sont des LTH...

Je vais en acheter des nouveaux afin de voir si c'est bien cela... d'une autre marque bien sur !

Les BR-RE qui passent sans problème sont des TDK 2X

Merci et bon dimanche

PS : Je viens de re-re-re-re-essayer en limitant la vitesse à 2X, et là ça passe....

Bizarre autant qu'étrange, mais ça confirme leur fiabilité douteuse..........

MN34 Posté à 14/06/2015 14:52

Bonjour,

Effectivement ce sont des LTH...

Je vais en acheter des nouveaux afin de voir si c'est bien cela... d'une autre marque bien sur !

Les BR-RE qui passent sans problème sont des TDK 2X

Merci et bon dimanche

PS : Je viens de re-re-re-re-essayer en limitant la vitesse à 2X, et là ça passe....

Bizarre autant qu'étrange, mais ça confirme leur fiabilité douteuse..........

Je ne suis pas étonné en passant à 2x.

Voilà quelques liens sur ce sujet:

http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/actualite-517071-bluray-enregistrables-bd-r-etude-longevite.html

Et au sujet des graveurs combinés avec certains Blu-ray (d'après Verbatim):

http://www.verbatim-europe.co.uk/pdfs/BD%20Writer%20Compatibility_1.pdf

philchris Posté à 14/06/2015 14:54

Bonjour Philippe,

Il est fortement conseillé d'utiliser la  vitesse de gravure disponible la plus faible, cette opérations est plus longues mais bien plus fiable qu'une gravure à X24, voir plus  !
Bonne continuation
Cordialement
PC

MN34 Posté à 14/06/2015 15:15

Bonjour Philippe,

Il est fortement conseillé d'utiliser la  vitesse de gravure disponible la plus faible, cette opérations est plus longues mais bien plus fiable qu'une gravure à X24, voir plus  !
Bonne continuation
Cordialement
PC

Bonjour Philippe (Philcris),

Lire cette étude et en particulier la page 11 ... le plus mauvais résultat est à la vitesse 2x ... donc il n'y a pas de règle 100% fiable sur le résultat en fonction des vitesses basses que l'on serait tenté de choisir:

http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/static/6187

D'autre part, aucune comparaison fiable entre un DVD et un Blu-ray, dont la fabrication n'est pas la même.

Enfin la vitesse que tu cites "24x" n'est pas une vitesse pour Blu-ray (leur gravure est limitée à 6x maxi)

Pour info, le Blu-ray "LTH"  est un type créé par Verbatim pour utiliser les mêmes lignes de fabrication que les DVD (rentabilité oblige) alors que le résultat "fiabilité" obtenu avec ces "LTH" n'est pas bon.

Cordialement

Michel 

philippedumas Posté à 14/06/2015 15:23

effectivement !

Peut être que ce BD-R là serait passé aussi à 6 X !!!?

Comment savoir.... Si c'est une boite ou une serie merdique... je serai emm..... jusqu'à la fin de la boite...

merci pour m'avoir aiguillé !

PS : mon graveur est un LG BD-RE BH10LS30

Ancien utilisateur Posté à 14/06/2015 17:28

Salut

si tu à la possibilité d'exécuter les gravure avec Néro ,évite d'employer magix pour les faire .

quand à la vitesse de gravure un bon graveur te le fait à sa vitesse maxi  estimé pour le support ,il est loin le temps ou je gravait en 2 ou 4x les supports on bien évolué depuis

et si tu ne possède pas Néro ,alors achète le cela en veaux la peine et pas seulement pour le BD

Claude

philippedumas Posté à 14/06/2015 18:07

OK merci du conseil, mais là en fait, Magix n'y était pour rien puisque j'avais le même problème avec Cyberlink Média Suite 10...

MN34 Posté à 15/06/2015 14:16

OK merci du conseil, mais là en fait, Magix n'y était pour rien puisque j'avais le même problème avec Cyberlink Média Suite 10...

Bonjour,

Ta réponse à Claude (clown2) est judicieuse ...

...  mais il a raison au sujet de NERO pour sa qualité et son contrôle en option après la gravure (option appelée--> Vérifer les données écrites) etc...

Cordialement

Michel

philippedumas Posté à 15/06/2015 16:31

je n'en doute pas !

Cela dit, ce serait bien que tous ces logiciels de gravure fasse leurs contrôles AVANT la gravure plutôt qu'après, ça eviterait de mettre à la poubelle les médias (6 en ce qui me concerne....).

Cyberlink sait faire aussi APRES...

En revanche et sur vos conseils, j'ai fait une réclamation à Verbatim, et je viens de recevoir une prise en charge après quelques vérifications de leur coté....

A SUIVRE donc !

lol

philippedumas Posté à 04/07/2015 14:07

Bonjour,

Au cas où cela vous interesse, je viens vous raconter la fin de mon histoire à propos des mes BD-R Verbatim !

Sur les conseils de Michel, j'ai donc fait une réclamation mi juin.

Après un (petit) parcours du combatant bien normal après tout (j'ai dû envoyer des photos, remplir des formulaires, fournir la facture d'achat, envoyer des BD-R pour tests à leur frais etc...), j'ai reçu hier gratuitement une boite de 10 BD-R MABL

Donc Verbatim assume ses erreurs, et j'aime ça. J'avais décidé de ne plus acheter cette marque, j'ai donc changé d'avis ! BRAVO Verbatim

Et merci Michel....

lol

Bon we

philchris Posté à 04/07/2015 14:13

Bonjour Philippe,

Une histoire qui se termine bien.
Bonne continuation.
Cordialement
PC