Impossible de coller ou importer un texte, une image dans l'espace en cours d'élaboration,

curtigeorges Posté à 23/09/2015 13:34

Sur ma page WEB en cours d'élaboration avec WEB Designer 10 premium, chaque fois que je veux écrire un texte, ou importer une image ou un groupe, les documents importés se s'affichent pas sur la page mais en arrière plan. Quand j'utilise arranger dans le menu pour placer mes objets et que je sélectionne afficher en premier plan, il ne se passe rien. Les fichiers à importer restent toujours en arrière plan. J'ai déjà créé 6 pages sans pb et impossible de créer la 7 eme. Merci de me guider pour terminer mon site. Amicalement. Bilout 59

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/09/2015 14:03

Bonjour,

Votre problème vient du fait que vous ne regardez pas les calques sur lesquels vous travaillez.

Le calque actif, c'est à dire celui sur lequel vous devriez travailler est inactif. Il y a une petite flèche bleue indiquant le calque actif et que donc, en ce qui concerne votre problème, doit être positionné sur la page Background.

Les calques de votre page sont visibles dans la galerie des pages et des calques où vous y trouverez ceci :

Sur cette photo, c'est le calque Off qui est actif et c'est aussi sur ce calque que vous devriez normalement travailler.

Le cadenas, à côté de chaque calque bloque ou débloque (par clic dessus) les objets qui sont dessus.

L'oeil rend visible ou invisible, les objets du calque sélectionné (par clic dessus).

Mettre en premier ou en arrière plan, n'a rien à voir pour changer de calque : c'est simplement la position d'un objet par rapport à un autre sur un même calque (au-dessus ou au-dessous d'un autre objet).

Enfin, j'ai édité des tutoriels pour comprendre les calques, les utiliser, etc, à cette adresse

http://francois-bellanger.perso.neuf.fr/tutoriels/tutos.htm

Cordialement

FB

 

curtigeorges Posté à 23/09/2015 15:22

Bonjour,

Encore merci pour votre réponse. Il est vrai que pour un profanede 72 ans étudier une brochure de ~340 pages est rébarbatif d'autant que l'on est pressé de voir un premier résultat.