impossible de charger une vidéo MP4 4:2:2 10 bits provenant d'un GH5

BKozyra Posté à 30/03/2020 23:56

Bonjour;

Le fichier est lu par l'appareil qui l'a produit en l’occurrence un GH5 Panasonic en format UK UHD c'est à dire 3840 x 2160 16/9 25p 4:2:2 10 bits qui est produit par un équipement qui est très répandu sur le marché

Ce fichier est lu par un logiciel compatible 4:2:2 10 bits exemple 5Kplayer , même le logiciel de montage gratuit openshot le lit

J''ai toujours pensé que la version de Magix VLD 2020 .premium savait lire ce format au pire en activant l'option HEVC , et HEVC 10 bits pour quelques Euros selon le tableau de comparaison Magix VFLD 2020 et PRO X

Mais MON VLD 2020 ne me demande rien il refuse tout simplement. Je prend le fichier du Pool Media et il refuse de le mettre sur la timeLine .

Il me semble que le codec XAVC (S) ne sont pas nécessaires pour lire ces fichiers qui sont produit par un équipement qui est très répandu ..

Là Magix retomberai dans mon estime sauf si une option payant extérieure permet de résoudre ce problème ou alors une activation ou quelque chose qui est absent à l'installation , mais c'est incroyable cette situation

Doit on en plus de Magix installé sur mon PC W10 des codecs complémentaires ... Mais quelque chose m’échappe

Merci de vos réponses ou aides ou idées ..

Cordialement

Bernard

Commentaires

sasiuk Posté à 31/03/2020 15:44

Bonjour,

Vidéo deluxe ne supporte pas (et ne supportera pas) de vidéos sources échantillonnées en 4.2.2 que ce soit en H264 ou en H265.

Idem pour VPX, du moins jusqu’à la version 17.0.1.31 Sur cette version, voici le message d'erreur lors de l'importation d'un fichier vidéo source issu d'un GH5. Conteneur MOV, format MPEG-4, codec AVC, profil Hight 4.2.2, débit variable et moyen à 150 Mb/s, UHD 3810 x 2160, 25 fps, 10 bits, espace de couleurs en BT709.

Chez MAGIX seule la gamme VEGAS Pro supporte ces types de vidéos sources. Idem pour des sources issues d'un GH5 en UHD, 24 fps, 4.2.2, HLG, 10 bits, espace de couleurs en BT2020.

Bien cordialement.

DéDé.