impossible d'ouvrir Website Maker

danielbinet66 Posté à 12/02/2015 17:05

Bonjour ! Mëme problème pour moi aussi . Après un an d'inactivite sur Website Maker et après prolongation de mon abonnement , impossible d'ouvrir WEBSITE MAKER non seulement à partir du disque d'installation acquis chez Magix mais aussi à partir de la page CONTROL CENTER . Magix me répond que je dois changer de navigateur . Merci bien , mon navigateur INTERNET EXPLORER fonctionne parfaitement avec tous les autres logiciels et il est hors de question que j'en change ?. Il ya quelque chose de pas très clair dans cette affaire . J'ajoute qu'il a suffi que je prolonge mon abonnement pour que je me trouve confronté à ce problème .

Commentaires

francois-bellanger Posté à 12/02/2015 18:07

Bonjour,

Le disque que vous avez ne sert absolument à rien, car le logiciel Maker est un logiciel que l'on accède en ligne que par une connexion avec login et mot de passe (ceux-la même qui vous ont servi à vous connecter sur ce forum).

On peut accéder au control center avec tous les navigateurs Internet, y compris le vôtre.

Si vous avez accès à votre Control center, vous avez forcément votre logiciel indiqué comme ci-dessous quand on passe la souris au-dessus :

Pour terminer, en tant que Webmaster, j'ai 4 navigateurs sur mon pc. Arrivez-vous à composer votre identifiant, ou celui-ci est-il refusé ?

FB 

danielbinet66 Posté à 13/02/2015 10:11

Bonjour ! Voilà au moins une réponse positive aux questions que je me pose :"le disque d'installation ne sert plus à rien et je peux le mettre à la poubelle " oui , mon identifiant et mon mot de passe sont pris en compte mais lorsque je clique sur le bandeau jaune WEBSITE MAKER , rien ne s'ouvre  , sauf une une petite roue au milieu de l'écran qui se met à tourner et qui n'aboutit à rien .J'ajoute que dans le panneau de configuration , le logiciel WEBSITE MAKER ne figure pas .J'ajoute ,  mais vous allez me dire que j'y tiens à ce disque d'installation, que si je mets le disque d'installation dans un de mes deux ordinateurs , l'installation se fait normalement jusqu'au moment où on me demande le code d'activation et où on me dit que l'installation est impossible car le code tapé a déjà servi . C'est cette prolongation d'abonnement qui est à l'origine de tous mes tracas .

francois-bellanger Posté à 13/02/2015 12:15

Bonjour,

Si votre avez prolongé votre abonnement dans les délais, je ne m'explique pas pourquoi vous n'avez plus accès à votre logiciel en ligne. Avez-vous un site de publié ? 

Il ne vous coûte rien de télécharger gratuitement un navigateur comme Chrome, Firefox, Safari ou Opéra pour essayer de vous connecter à votre Logiciel, même si IE fonctionne parfaitement. Magix ne vous demande pas de le supprimer.

A votre place, je regarderais aussi dans la rubrique "Contrats"  "Options" "Plus d'infos" pour voir si votre logiciel est actif :

dans le cas contraire, signalez cette anomalie au service commercial.

Un rappel : Votre disque ne sert plus à rien, puisqu'un login et mot de passe suffit pour vous connecter à votre logiciel qui se trouve chez Magix (vous n'avez donc rien sur votre pc de ce logiciel). Aujourd'hui, la grande majorité des logiciels sont accessibles en téléchargement, on ne trouve pratiquement plus de DVD à utilisation indéterminée dans les magasins, ils ont été remplacés par des bons de téléchargement pour une utilisation limitée ou non dans le temps et à renouveler ou non. 

FB