Impossible d'ouvrir périphérique de forme d'ondes 'Enceintes/casque (IDT High De' pour lecture! Raison: Erreur externe indéfinie

Zutjyarrivepas Posté à 15/11/2012 07:43

Bonjour à tous,

Je viens de finir un projet avec VDL MX Premium, je l'ai exporté en MPEG2 et après l'avoir regardé, je suis revenue sur le projet pour modifier 2 bricoles dans 2 titres.

Quand j'ai voulu lire mes modifications  en utilisant les {  }, j'ai eu le message:

Impossible d'ouvrir périphérique de forme d'ondes 'Enceintes/casque (IDT High De' pour lecture! Raison: Erreur externe indéfinie

J'ai sauvegardé, puis redéfini les paramètres par défaut, puis essayé de  l'exporter à nouveau, à cahque fois j'ai le même message.

J'ai repris la dernière version sauvegardée (qui n'a pas pris mes dernières modifications d'ailleurs) et j'ai toujours le même message, je ne peux plus rien faire.

Comment sauver mon projet?

Merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 15/11/2012 08:35

Bonjour Zutjyarrivepas, (moijyarrive, ha, ha  )

Ce message veut simplement dire que ta carte son n'est pas détectée par ton logiciel ou celle ci est mal configurée, ton logiciel est incapable de l'utiliser en l'état !

1) Dans "Paramètres du programme" onglet "Lecture" vérifier la configuration de la carte son,  modifier le choix du "Pilote audio" Wave ou Direct sound, vérifier la sélection du "Périphérique de sortie".

2) Dans "Panneau de configuration",  "Système" et "Gestionnaire de périphérique" ligne "Contrôleurs audio" vérifies qu'il n'y ait pas un point d'exclamation ou d'interrogation en face de cette ligne, ces signes signalent un problème sur la carte audio.
Cordialement
PC.

Zutjyarrivepas Posté à 15/11/2012 21:32

Bonjour Zutjyarrivepas, (moijyarrive, ha, ha  )

Ce message veut simplement dire que ta carte son n'est pas détectée par ton logiciel ou celle ci est mal configurée, ton logiciel est incapable de l'utiliser en l'état !

1) Dans "Paramètres du programme" onglet "Lecture" vérifier la configuration de la carte son,  modifier le choix du "Pilote audio" Wave ou Direct sound, vérifier la sélection du "Périphérique de sortie".

2) Dans "Panneau de configuration",  "Système" et "Gestionnaire de périphérique" ligne "Contrôleurs audio" vérifies qu'il n'y ait pas un point d'exclamation ou d'interrogation en face de cette ligne, ces signes signalent un problème sur la carte audio.
Cordialement
PC.

Merci Philchris.

Je m'apprêtais à faire les recherches indiquées quand... ça s'est mis à refonctionner tout seul! (encore un mystère).

Donc maintenant, moiaussijyarrive-provisoirement-! , en tout cas, merci, je garde tes conseils à côté au cas où...

philchris Posté à 15/11/2012 21:39

Zutjyarrivepas,

Merci pour ton retour d'information.
A la prochaine fois ou Tuyarriveraspas .
Cordialement
PC

Zutjyarrivepas Posté à 24/02/2013 21:15

Zutjyarrivepas,

Merci pour ton retour d'information.
A la prochaine fois ou Tuyarriveraspas .
Cordialement
PC

Au secours! ça vient de recommencer! Et je dois rendre un projet demain!!!

Je viens d'essayer les solutions préconisées par Philchris

1) Dans "Paramètres du programme" onglet "Lecture" vérifier la configuration de la carte son,  modifier le choix du "Pilote audio" Wave ou Direct sound, vérifier la sélection du "Périphérique de sortie".

Le pilote audio était sur Wave, je l'ai passé dur Direct sound, mais nouvelle erreur (Direct sound error: Directsound Create failed)

Le périphérique de sortie est sur Enceinte/casque; si je change, nouvelle erreur

2) Dans "Panneau de configuration",  "Système" et "Gestionnaire de périphérique" ligne "Contrôleurs audio" vérifies qu'il n'y ait pas un point d'exclamation ou d'interrogation en face de cette ligne, ces signes signalent un problème sur la carte audio.

Impossible, ça me dit qu'il faut des droits d'administrateurs (que je n'ai pas... car c'est mon pc du bureau)

Help! Que puis-je faire?

Merci pour votre aide