Impossible d'ouvrir certains fichiers mov

berleo Posté à 29/08/2011 19:32

Bonjour,

Je viens de recevoir Video deluxe 17 plus, j'ai un pc avec seven.

J'ai des fichiers .mov issus d'un iphone, pas de pb pour les ouvrir par contre je viens d'acheter un petit camescope modele DV1 de la marque GE. les fichiers sont en codés en MPEG4 (1920*1080 en 30 images/sec),  avec extension mov et c'est ceux-ci que je n'arrive pas à ouvrir et même à les convertir. J'ai un message que le logiciel n'arrive pas à les lire et que le disque est peut-être protégé en écriture ou plein.

Merci, si vous pouvez m'aider

Commentaires

philchris Posté à 29/08/2011 20:08

Bonsoir berleo

Pour importer ces fichiers en .MOV il faut installer  Quicktime sur ta machine. Les CODEC seront installés et  VDL pourra utiliser ces fichiers.

Lien: http: //www.apple.com/fr/quicktime/download/  .

Cordialement.

PC

RaymondC Posté à 30/08/2011 10:56

bonjour Berleo,

peut être le freeware http://www.any-video-converter.com/ pourrait vous aider !?

convertir de "mov" dans "avi" ou "mpeg"

cordialement, Raymond

berleo Posté à 03/09/2011 09:53

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre réponse, mais j'ai bien installé quicktime, et le pb est toujours là mais le plus grave c'est que l'utilisation de VDL 17 plus est devenu totalement impossible.

Après avoir converti mes fichiers MOV illisibles avec le logiciel Freemake video converter en mpeg et là ça a fonctionné quelques minutes, j'étais content d'avoir trouvé une solution.

Malheureusement d'un seul coup, plus rien, impossible de lire tous fichiers vidéo ou audio...

Le son est totalement inaudible, les images sont bloqués... je n'y comprends plus rien.

J'ai procédé à une désinstallation puis réinstallation, toujours pareil.

Je vais la semaine prochaine testé VDL sur un autre pc en XP pro pour voir... Que se passe-t-il si on procède à 3 installations, ensuite on ne peut plus rien faire ou peut-on récupérer des droits....

Merci pour vos réponses

Si je n'ai pas de solutions j'essayerais de joindre la hot line.

berleo Posté à 03/09/2011 10:16

Je viens de trouver la solution en réactualisant les paramètres du programme.

J'ai ma vidéo et mon son par contre impossible de charger les fichiers .mov de mon camescope.

Donc je passerais par le logiciel de conversion, ce qui me permet de reparamétrer mes images et mon son.

Merci

philchris Posté à 11/09/2011 22:04

Bonsoir berleo

Sur internet, voila ce que j'ai trouvé, peut être une solution à ton problème de lecture de certains fichiers en .MOV:

Je cite:

" Certains formats comme Quicktime (.mov) ou Real (.rmx) ne sont lisibles qu'avec le lecteur développé par leur éditeur ce qui impose parfois leur installation uniquement pour lire un seul fichier. Quicktime Alternative est, comme son nom l'indique, une alternative à Quicktime et vous permet de lire des fichiers .mov avec votre lecteur préféré. "

Télécharger QuickTime Alternative gratuit :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12650-quicktime-alternative.html

En espérant que cela corrigera cette anomalie.

A suivre .....

Cordialement.

PC.