impossible d'importer une video de format MP4 (gopro)

vincent-vivier Posté à 22/02/2017 00:58

Bonjour tout le monde.

Voila quelques années que j'utilise video Deluxe 15, et j'ai acquis récemment une gopro. mais voila, lorsque j'ai voulu commencer un projet, il m'est impossible d'importer mes videos filmées par cette gopro (enregistrées au format MP4 donc ). quand je veux importer le fichier le message suivant s'affiche :

"le format de fichier de blabla\blabla\blabla.MP4 ne peut être lu.

veuillez vous assurer que le lecteur concerné ne soit pas plein ou protégé contre l'ecriture.

Si vous ne possédez pas les droits d'écriture et de lecture dans ce chemin, veuillez vous adresser à votre administrateur."

voila, j'ai vu pas mal de forum mais aucune solution n'a été trouvé et je commence a desespérer. j'arrive à les lire sur les autres support genre quick time, Windows media etc... il n'y a vraiment que sur video Deluxe que c'est pas possible. j'ai essayé d'importer d'autres videos sur deluxe avec des formats différents genre .AVI ou .MOV et pas de souci, c'est vraiment le format MP4 qui me pose problème.

merci de votre aide car j'ai l'impression d'avoir une belle GOPRO pour rien :- /

cdlmt

Commentaires

philchris Posté à 22/02/2017 06:46

Bonjour Vincent,

De quel logiciel est il question: de VDL 15 ou de VDL 2015, ces deux versions existent bien, mais quelques années séparent leur mise sur le marché ?

Tu ne donnes pas suffisamment d'informations !
Quel est le modèle et le type de cette GoPro ?
MP4 est le codec qui fut utilisé pour encoder le flux vidéo et non le type de fichier vidéo.
Installes sur ta machine: MédiaInfo tu auras toutes les caractéristiques de ces fichiers vidéo, lien:

https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

Bonne continuation.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 22/02/2017 09:26

Bonjour,

Ce message s'affiche lorsqu'un fichier est protégé.

Clic droit sur le fichier de la vidéo. Clic sur Propriétés et dans l'onglet Général, décocher les attributs de protection en écriture.

Regarder aussi dans l'onglet sécurité si votre session vous permet de modifier ce fichier.

Cordialement

Fb

vincent-vivier Posté à 22/02/2017 09:41

merci de votre retour philchris.

j'utilise video Deluxe 15. pour ce qui est de la gopro, c'est la gopro hero session.

Le logiciel MediaInfo m'informe que les videos sont au format MPEG-4.

mais impossible de les importer. j'ai trouvé une solution temporaire avec un logiciel de conversion afin de convertir ces videos en format .AVI ou autre. Mais cela me chagrine de me dire qu'il va falloir faire cette manipulation avec toute mes videos filmées sur ma gopro pour pouvoir m'en servir sur Video Deluxe...

Note : j'ai bien activé la fonction MPEG4 pour VDL 15

vincent-vivier Posté à 22/02/2017 09:43

Bonjour,

Ce message s'affiche lorsqu'un fichier est protégé.

Clic droit sur le fichier de la vidéo. Clic sur Propriétés et dans l'onglet Général, décocher les attributs de protection en écriture.

Regarder aussi dans l'onglet sécurité si votre session vous permet de modifier ce fichier.

Cordialement

Fb

bonjour,

les fichiers ne sont pas protégés. dans l'onglet sécurité, tout est autorisé pour ma session donc pas de soucis de ce coté la.

cordialement

vincent

philchris Posté à 22/02/2017 09:51

Vincent,

Oui, mais MediaInfo donne bien d'autres informations !
VDL 15 supporte t-il le format audio de ton fichier, cela peut être une cause de cette anomalie !
VDL 15 est sorti en 2008, presque 10 ans !
Cordialement
PC