impossible d'importer mon site construit avec webdesigner 10 sur Wedesigner 12 premium !

oliviermartin56 Posté à 17/07/2016 09:56

J'ai créer mon site avec webdesigner 10, je viens d'acquérir webdesigner 12 premium pour beneficier des nouvelles fonctions MAIS là j'ai un probléme!

L'importation de mon site sur wd 12 premium est impossible. Voici le message d'erreur affiché:

exception de violation d’accès à 0x01880522.

Question le fichier initial sous WD 10 est il compatible avec WD 12 premium

Merci

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/07/2016 18:15

Réponse : Les fichiers des précédentes versions sont compatibles avec Designer 12.

Comment avez-vous procédé ?

Pour ouvrir un projet créé avec une ancienne version dans Designer 12, vous cliquez sur le logiciel dans Fichier - Ouvrir, puis dans l'explorateur de fichier, vous choisissez le fichier .web du projet et vous cliquez sur Ouvrir.

Attention après avoir utilisé votre projet avec la nouvelle version, n'oubliez pas de l'enregistrer sous un autre nom*, car le fichier de la version 11 ne sera pas effacé pour autant et vous risquez de confondre ces 2 fichiers lors d'une prochaine ouverture du projet. 

Le plus simple est de créer un nouveau dossier pour le nouveau projet, ensuite, vous effacerez l'ancien avec les autres sous-dossiers créés par Magix

*En ce qui me concerne pour le nom du projet, j'ai simplement ajouté 12 à l'ancien nom afin de savoir lequel j'utilisais. 

oliviermartin56 Posté à 24/07/2016 01:38

Je connais et maitrise cette procedure!

J'ai réalisé 2 sites avec WEB 10.

Il y en a un que j'ai pu importé :    http://mur-assechement.fr/

,mais l'autre:   http://travaux-couture.eu

m'indique : exception de violation d’accès à 0x01880522.

A quoi correspond cette exeption et que dois je faire pour importer ce site  sur WEB 12?

 

francois-bellanger Posté à 24/07/2016 06:47

Ce message s'affiche lorsqu'une mauvaise manoeuvre a été effectuée avec le logiciel.

Connaissez-vous aussi cette procédure ?

Clic droit sur votre fichier .web

Ouvrir avec...

Choisir Web Designer 12 

Appliquer

Autrement, votre fichier est peut être corrompu à moins que le dossier de ce site ne soit pas complet pour le charger ou qu'un élément de la structure du site soit mal interprétée et que la version 12 ne peut pas afficher

Il est possible d'ouvrir les 2 versions de Designer et de copier-coller les pages de la 10 vers la 12

FB

 

 

oliviermartin56 Posté à 24/07/2016 12:01

Un clic droit sur fichier , ne me donne pas accés a un choix , Sur aucun de mes fichiers d'ailleurs.

Le copier de page pose probléme dans la mesure ou la copie n'est pas en place  et si je peux replacer les objets de la page , il m'est impossible de re-centrer  la photo  d'arriére plan de la table de montage !

oliviermartin56 Posté à 28/07/2016 15:51


Un clic droit sur fichier , ne me donne pas accés a un choix , Sur aucun de mes fichiers d'ailleurs.

- Le copier de page pose probléme dans la mesure ou la copie n'est pas en place  et si je peux replacer les objets de la page , il m'est par contre impossible de re-centrer  la photo  d'arriére plan de la table de montage !

- en faisant une sauveguarde de ces fichiers , je ne peux pas y acceder en ré ouvrant web 12 

D'autre part le contenu des galeries est trés limité et jlorsque j'active + en ligne , j'ai un message d'erreur:

Une erreur est survenue dans le script de cette page

ligne :108

Caractére :9

etc.......

Merci

 

 

 

oliviermartin56 Posté à 28/07/2016 15:52

Encore un détail sur le message d'erreur pour l'importation dans les galeries 

 

http://downloadsv12.xara.com/web/catalog/scripts/hierarchy.js?v031