Impossible d'exporter et de publier mon site Web

Commentaires

awanderer Posté à 13/09/2015 17:01

Bonjour,

Si votre site rame, il peut y avoir plusieurs cause. Par exemple votre liaison intenet, une mauvaise organisation de votre site, vos vidéos, votre espace chez magix qui arrive à saturation etc..etc..

Quand aux fichiers Html ils peuvent tourner sur n"importe quelle version.

Personnellement j'installerais les vidéos sur un site de stockage extérieur et faire un lien depuis votre site vers le stockage, ce qui a pour effet d'avoir un site plus fuide et rapide.

Pour un site perso ,vous identifiez,c'est à dire ?

Cordialement

aWanderer

francois-bellanger Posté à 13/09/2015 17:19

Bonjour,

Si votre projet fait avec la version 8 n'était pas compatible avec la version 11, Designer n'aurait pu ouvrir votre projet. Designer vous aurait aussi averti que certaines fonctions ne sont pas présentes dans la 11 s'il y en avait eu.

Comme Awanderer que je salue, je trouve votre site volumineux. Chargez vos vidéos chez Youtube, Vimeo ou ailleurs et créez un lien vers elles. Quant à vos widgets, sont-ils de chez Magix ou externes accompagnés de publicité ?

Oui, il faut bien cliquer sur image pour télécharger une photo ou copie d'écran de votre pc et la mettre sur ce forum. Ensuite vous cliquez sur "Envoyer au serveur" et attendre que vous obteniez une identification à la place du nom de votre image avant de cliquer sur Ok.

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 14/09/2015 19:11

Bonsoir,

C'est encore moi! Pour répondre à vos interrogations et précisions, voici:

M'identifier, c'est mettre mon adresse e-mail et mon mot de passe et cela fonctionne, mais c'est anormal.

OK pour les vidéos sur un site externe (Youtube, Vimeo ou même sur l'album en ligne). Les widgets sont ceux proposés par Magix: assez bien.

Merci pour la précision de téléchargement d'une image ou copie d'écran à insérer dans un message.

J'ai résolu en partie le problème en installant la version 8 sur le portable: je n'ai plus les messages "fichier trop complexe" et "image matricielle ..." que j'avais dans la version 11. Et pour l'instant, je n'ai rien changé au site. Par contre, lors de l'exportation sur le PC, j'ai "Erreur: L'utilisateur a fermé la boîte de dialogue" Quelle boîte???je ne comprends pas... Si je ferme cette fenêtre, je ne sais pas si tout a été exporté... Et, lorsque je publie le site, j'ai à nouveau ce message et la fenêtre de chargement de la publication s'ouvre (en haut à droite). Si je ferme la fenêtre d'erreur, la fenêtre de chargement se ferme aussi et rien ne se passe.

En installant la version 8, je perds bien sûr le bénéfice de la version 11 avec ses possiblités... C'est dommage pour moi. 

Avez-vous des réponses à mes interrogations?

Cordialement et merci encore.

G.L.

francois-bellanger Posté à 15/09/2015 09:22

Bonjour,

J'ai l'impression que vous surfez d'une version à l'autre avec votre projet. Il y a des incompatibilités entre les versions, ce qui est normal. Si vous désirez travailler avec la version 11, sur un projet fait avec la version 8, il ne faut pas revenir en arrière après.

Le projet de la version 8, repris avec la version 11 doit être enregistré sous un autre nom avec cette dernière version et il ne reste plus qu'à mettre aux archives le projet de la version 8 qui vous a servi à basculer sur la 11.

Quand j'ai dit de publier page par page je n'ai pas dit exporter les pages une par une : D'abord publication de la page d'accueil (index) et si c'est Ok on republie la page d'accueil avec une page supplémentaire et on rajoute à chaque publication une nouvelle page jusqu'à ce que l'erreur s'affiche, vous saurez alors qu'elle page vous pose problème.

Votre exportation html sur le pc ne doit pas être troublée par une intervention de votre part. (c'et pour cela que vous avez un message stipulant la boîte de dialogue qui s'est refermée par une manipulation annexe). Vous devez attendre que la barre des progressions en bas à gauche du logiciel soit disparue (il y a parfois 2 ou 3 progressions qui se suivent).

Pour la publication FTP, regardez d'abord en bas à gauche les progressions, puis en haut à droite celle de la publication, car je vous l'ai dit, la publication est toujours précédée par une exportation html automatique, même si vous l'avez faite manuellement avant). 

En ce qui concerne la fenêtre de chargement : il ne faut absolument rien faire pendant le processus et attendre qu'une seconde fenêtre vous avertisse que le chargement est terminé et que l'on vous invite à visiter votre site sur le web.

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 15/09/2015 22:39

Bonsoir,

Vos dernières précisions m'ont permis de vérifier ce que je faisais pour l'exportation et la publication: je faisais ce qu'il fallait. Donc, avec la versiuon 11, plus de messages d'image matricielle ou autres. J'ai suivi les conseils de François et de awanderer. Merci.

Mais je dois avoir encore!!! un problème avec le serveur. Après la publicationn effectuée, je clique pour visualiser et là: message: Authentification requise. Nom d'utilisateur et mot de passe pour se connecter???

Voici les étapes habituelles que je fais. Dites-moi si je suis dans le vrai.

1/ Enregistrement du site sur le PC

Nom du fichier: le nom du site

Type: Magix Web Designer Premium (.web) et dans le contenu, j'ai un dossier: index_htm_files et le nom du site (Xara Web document).

2/ Exportation

Nom du fichier: index

Type: Website (HTML) et dans le contenu le dossier index_htm_files et chaque page en htm.

3/ Publication

Je publie chez Magix Online World, mon site web s'inscrit, j'attends et regarde en bas à gauche: conversion, préparation et exportation automatique; tout se déroule bien.

Pui, en haut à droite, le chargement du site se fait, je regarde la progression et lorsque la publication est effectuée, je clique pour visualiser et là ??? Fenêtre: Authentification requise  et la suite ....

Cela voudrait dire que le serveur ne reconnaît pas le site et pourquoi???

Que doit-il y avoir sur le serveur, dans l'espace Web FTP? Quels dossiers? Comment s'appellent-ils?

Merci encore de votre patience à mon égard. 

Cordialement.

G.L.

francois-bellanger Posté à 15/09/2015 22:48

Bonsoir,

Je ne relève que pour le paragraphe 3 : Publication requise :

Ce message s'affiche généralement lorsque le site internet est protégé par un mot de passe et qu'il s'affichera lorsque l'on aura donné son adresse mail et le mot de passe prévu. 

Question : Avez-vous activé la protection par mot de passe avant publication ? Vérifiez en cliquant sur Protection par mot de passe dans le menu de publication et, si activation il y a, supprimez-la.

Autrement, vous arrivez à publier votre site, c'est qu'il n'y a pas de problème avec le serveur Magix.

Bonne soirée

FB

treblig85 Posté à 15/09/2015 23:35

Bonsoir,

En cliquant sur Protection par mot de passe dans menu Publication, l'activation "tous publics" est refusée ... Lorsque je vérifie, il revient à l'activation "pour moi". Comment activer "tous publics" pour que le choix reste?

Après 5 essais, je me pose des questions sur la version du logiciel. Serait-elle défectueuse?

Bonne nuit.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 16/09/2015 07:32

Bonjour,

Il faut cocher "tous publics" et cliquer en bas à droite sur "Save" (ma page est en Anglais) ou "Enregistrer" La page va se fermer et votre choix sera enregistré.

Ne pas cliquer sur le bouton "Cancel" qui annule l'action que vous venez d'effectuer.

Cordialement

FB

PS : la protection par mot de passe n'a rien à voir avec le logiciel, puisqu'il s'agit d'une application en ligne chez Magix. Donc la version ne peut pas être défectueuse à ce sujet.

treblig85 Posté à 16/09/2015 09:44

Bonjour,

Je fais exactement tout ça. Je coche "tous publics" et j'enregistre. S'ouvre alors la fenêtre du serveur Web FTP qui me montre mes fichiers... Que puis-je y faire? Je ferme et je publie. A la fin, c'est toujours le même message d'authentification...

Retour aux paramètres: l'option "tous publics" est décochée et est revenue à "seulement pour moi(privé)". Ça ne reste pas coché.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 16/09/2015 10:29

Re :

J'ai testé ce matin avec mon site et n'ai rencontré aucun problème : Tout public reste coché.

Aviez-vous inscrit un mot de passe en ouvrant le bouton du milieu en haut ? Cliquez sur ce bouton et, si il y a des adresses ou mots de passes de tapés, supprimez-les et recommencez à cocher tout public pour voir si cette fois, il reste coché.

Si cela ne marche toujours pas, contactez le service technique de Magix pour leur expliquer ce problème. Votre logiciel est sous garantie pendant un an, ce sera gratuit.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Cordialement

FB

treblig85 Posté à 16/09/2015 22:16

Bonsoir,

Merci à tous les deux: François Bellanger et Awanderer pour vos contributions utiles et vos conseils pertinents.

Après de très nombreux courriels, enfin !!! Le site est apparu avec quelques liens rompus. Mais rien de grave. Le dernier message de François m'a aidé. Effectivement, il y avait des adresses cochées sur le bouton du milieu: des noms de personnes autoroisées à aller sur mon album en ligne personnel. J'ai décoché et mis "Tout public" et depuis, le site est visible.

Peut-être que toutes nos réflexions, mes questions et vos réponses pourront servir à d'autres internautes.

Encore une fois, Merci.

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 17/09/2015 07:42

Bonjour GL

Merci pour cette réponse. Ton problème était pertinent et pourra servir de référence à ceux qui le rencontreront.

En effet, on aimerait aussi de notre côté, ton souhait que les internautes lisent les réponses éditées dans ce forum sur le sujet qui les préoccupe. Malheureusement un trop grand nombre, ne prend pas la peine de consulter les archives, trop pressé sans doute à obtenir une réponse immédiate à leur problème, ce qui nous amène à multiplier x fois les mêmes interventions et parfois même à rechercher à leur place ce que nous avions déjà répondu sur le sujet... 

Enfin, cela nous occupe avant d'aller chercher des champignons. C'est le moment 

Bonne continuation avec Web Designer 11.

Cordialement

François