impossibe d'afficher les images-photos sur Web designer 7

blue1 Posté à 11/03/2012 16:34

hello,

je n'arrive plus à faire afficher les photos que j'importe ! A chaque fois que j'essaie de voir le résultat final du site, il n'y jamais les photos qui s'affichent.

Il n'y a que sur une page que ça reste (j'ai fait un bandeau avec répétition pour l'entête du site),mais même avec la répétition, il n'y a rien qui s'affiche.

Je ne sais pas où aller pour trouver la modification... Et il me semble à première vue que les réglages de la seule photo qui s'affiche est la même que dans les autres pages...

Commentaires

francois-bellanger Posté à 11/03/2012 17:15

Bonjour,

Comment procédez-vous pour changer l'image du bandeau, je pourrais peut être voir où est l'erreur.

Cordialement

FB

blue1 Posté à 11/03/2012 19:45

bonjour,

j'ai juste fait importation de l'image que je voulais. Mais j'ai dû toucher quelque chose en mettant en place mes différents textes et images.

je ne sais pas si ça pourrait venir d'une coche mise par inadvertence.

ce que je ne comprends pas c'est que je pouvais avant importer mes images/photos et voir les images en aperçus.

francois-bellanger Posté à 11/03/2012 20:41

Les bannières qui contiennent une photo ont-elles été mises sur vos pages en copié-collé ?

Parce que dans ce cas, ça expliquerai pourquoi les photos sont identiques à chaque fois. Il faut mieux créer une page vide qui, de toute façon comportera tous les éléments de base de votre site y compris la bannière, mais, comme elle vous a été proposée par Magix lors de la première utilisation. Et, dans ce cas, vous pourrez, en cliquant droit sur la photo proposée par Magix, la changer en cliquant "changer le bitmap", sans changer les photos des autres pages.

A suivre.

FB

yvon-robert Posté à 11/03/2012 23:03

Bonjour,

Probablement vous importez vos images sur une couche inférieure non visible parce qu'elle n'est pas sur le dessus de la pile. Pour ce faire :

1) Créez une nouvelle couche

2) Slectionnez la couche nouvellement crée et glissez une image dessus, ou importez.

3) Redimensionnez la taille.

salutations,

YR

blue1 Posté à 11/03/2012 23:37

Merci Yvon-Robert, c'est exactement ça, la photo était sur un calque non-visible, et reporté.

je l'ai effacée, et refais un un nouveau calque, puis reproduit sur toutes mes pages et ça marche

yvon-robert Posté à 12/03/2012 00:06

Bonjour,

Il n'est nécessaire de l'effacer juste créer un nouveau calque et sélectionnez la photo puis la déplacer dans le nouveau calque.

OU Ctrl-X Ctrl-V  ( couper - coller)

Salutations,

YR

Capitainedoudou Posté à 13/03/2012 14:28

Il arrive souvent de faire des erreurs de destination quand on charge un nouvel élément sur une page (photo, vidéo, texte...). Pour éviter ce genre d'erreur, pas toujours facile à détecter après coup, systématiquement, je sélectionne l'option solo du calque mouseOff avant d'importer un objet (ou en sélectionnant le calque désiré). Ainsi, pas d'erreur possible. Ne pas oublier de désélectionner le mode solo avant d'enregistrer la modification du site.