Importer vidéo de drone Mavic 3 enregistrée en D-Log 4.2.0 10 bits

Didier-GOULET Posté à 13/08/2022 12:01

Quand j'ai voulu lire la vidéo en D-log, un message est apparu me demandant d'activer le codec AVC-Intra.

J'ai donc acheté et activé ce codec, mais quand je veux lire ou importer la vidéo dans la time line une erreur critique survient.

Que faut-il faire de plus ? Magix Pro X 14 prend-il bien en charge ce genre de codec ? Faut-il importer la LUT Dji correspondante ?

J'ai acheté Magix Pro X 14 pour remplacer Vidéo de Luxe, si ça ne traite pas ce genre de vidéo c'est pas Pro.

😡

Commentaires

sasiuk Posté à 13/08/2022 16:00

@Didier-GOULET

Bonjour,

Un petit bonjour est toujours apprécié par les bénévoles auprès de qui on sollicite de l'aide.

Mes quelques fichiers vidéo source issus d'un DJI Mavic 3 sont en UHD, 4.2.2, dans un conteneur MOV et encodés en ProRes.

Vidéo Pro X14 comme la version précédente ne supporte pas le ProRes (codec sous licence Apple).

Avoir acheté de codec AVC Intra ne résout pas l'erreur de lecture de ces types de fichiers vidéos sources.

Magix Pro X 14 prend-il bien en charge ce genre de codec ?

Donc la réponse est NON.

Que faut-il faire de plus ?

Pour le même prix de 249 € actuellement vous auriez du vous orienter sur VEGAS Pro de chez MAGIX qui supporte parfaitement les fichiers encodés en ProRes et sans achat d'un codec complémentaire, par contre vous devez avoir une configuration de haut vol pour pouvoir éditer des vidéos sources encodées avec un débit voisin de 2 Gb/s.

Faut-il importer la LUT Dji correspondante ?

Bien évidement une table de correspondance des couleurs vous sera nécessaire pour pouvoir éditer vos vidéo, sinon elles paraîtrons délavées.

Exemple sous VEGAS Pro 19.

si ça ne traite pas ce genre de vidéo c'est pas Pro.

Si PRO de nom uniquement. Aucun support des codecs vidéos avancés actuels comme le BRAW, ProRes, RED RAW...

Pour terminer, analysez un de vos fichiers sources à l'aide de MediaInfo puis communiquer les informations lues en mode vue texte, afin de vous apporter une éventuelle solution de transcodage.

Si vous venez d'acheter VPX 14, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Cordialement.

DéDé.

Didier-GOULET Posté à 13/08/2022 16:42

Bonjour DéDé et merci pour la réponse !

Désolé pour le bonjour je pensais m'adresser à Magix, c'est la première fois que j'utilise ce genre de service.

Je sais que VPX 14 ne prend pas en compte le prores, mais normalement le D-Log 4.2.0 en 10 bits avec LUT

oui puisque c'est dans leurs vidéos tutorielles. Ma vidéo était un essai en HD, H264 pour vérifier ce mode avant utilisation. Je vais regarder avec MediaInfo.

C'est clair que j'aurais dû prendre Vegas.

Cordialement.

sasiuk Posté à 13/08/2022 17:10

Re bonjour,

Le 4.2.0 en 10 bits encodé en HEVC / H265, avec ou sans profil de couleur D-Log est parfaitement accepté par VPX 14.

Par contre êtes-vous certains que vos vidéos sources sont en HD et encodées en H264 en 4.2.0 en 10 bits ?

En effet ceci correspondrait à un profil High 10 (Hi10P) ce qui inhabituel dans le domaine grand public.

Je vais regarder avec MediaInfo.

Effectivement les infos lues seront déterminantes pour la suite.

A suivre...

DéDé.

Didier-GOULET Posté à 11/10/2022 15:54

Bonjour Dédé,

Ma réponse un peu tardive car j'avais un projet à faire et j'ai travaillé avec ce qui marchait avant de résoudre les problèmes. J'ai néanmoins fait un ticket et envoyé un fichier vidéo au support Magix à leur demande. Ils ont reconnu qu'ils avaient aussi le problème. Mais maintenant après avoir téléchargé la dernière version cela fonctionne parfaitement. Sauf que l'onglet Audio et l'onglet Store sont vides ! ( constaté également par un autre membre ). J'avais aussi constaté qu'il y avait plein de problèmes avec les menus "taille, position, extrait, key frame etc ..." alors que ça marchait très bien avec VDL 2016 ! Mais avec la dernière version cela semble correct maintenant. Néanmoins je n'ai toujours pas réussi à utiliser les Titres dynamiques. ça fonctionne sur la timeline mais n'est pas pris en compte à l'export et ensuite disparait de la timeline. Bref pour une version "Pro" je suis surpris de rencontrer et voir autant de problèmes dans le forum ... Merci d'avance pour les éventuels commentaires.

sasiuk Posté à 12/10/2022 16:04

@Didier-GOULET

Bonjour,

Si vous n'avez pas acheté de musiques ou d'effets sonores, il est normal que votre onglet audio soit vide.

Le téléchargement du contenu du Store peut prendre beaucoup de temps afin que l'onglet Store ne soit pas vide.

les Titres dynamiques. ça fonctionne sur la timeline mais n'est pas pris en compte à l'export et ensuite disparait de la timeline.

RAS sur mon portable. Exemple de titre dynamique -> Souffle de vent.

Les pilotes de votre carte graphique sont' ils à jour ?

Cordialement.

DéDé.

bruno-m Posté à 22/10/2022 10:36

Bonjour à tous les deux,

Pour apporter mon "caillou" à l'édifice, j'ai eu le même problème avec les Titres dynamiques. J'avais réglé l'accélération matérielle sur le CPU, en remettant tout sur ma carte graphique, plus de problème.

Cordialement

Bruno