importer dans mon PC du DV avec un cordon USB. VDL 2015 windows 8

le-pechoux Posté à 03/04/2015 11:41

bonjour,

je voudrais importer des K7 DV sur mon ordi à partir de ma camera Canon XM2.

J'utilise un cable USB et je branche ma caméra sur le plot USB. J'ai paramétré ma caméra sur DV out.

Je travaille avec VDL 2015 et Windows 8.1.

Lorsque je clique sur enregistrement DV dans VDL 15 j'ai une fenêtre qui s'affiche "impossible de se connecter.."

je précise que ma caméra est bien sur position VCR. A savoir que je n'entends pas le bip de reconnaissance de l'ordi quand je connecte la prise USB; J'ai fait le même constat en essayant le transfert avec ma Sony in-out .

J'ai branché ce cable USB sur mon appareil photo Canon, et là il est reconnu et je peux transférer.Comment se fait-il qu'aucun de mes 2 camescopes ne soit reconnu ? ?

quelqu'un peut il m'aider ?

je suis allé lire quelques conseils sur le forum, mais je suis un peu paumé.

Merci de votre aide

Jacques

Je posséde un Sony HD à carte SD, là je n'ai aucun souci bien-sûr.

Commentaires

philchris Posté à 03/04/2015 12:23

Bonjour Jacques,

Pour transferer une cassette mini DV vers un PC, il faut que ce dernier soit équipé d'un port  firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

Le Port USB n'est uniquement utilisé pour effectuer le transfert des photos du cam vers le PC.

Ton PC est il un de bureau ou n portable ?

Cordialement
PC

le-pechoux Posté à 03/04/2015 12:31

bonjour Philippe,

j'ai les 2 (fixe et portable). Tu sais je viens de me faire monter une tour dernier cri. Mais je n'ai pas pensé à faire installer un port fiewire. et mon PC est récent je n'en n'ai pas non plus. Soit donc je me fait installer un firewire sue la tour, soit je bidouille avec mon vieux PC portable XP, qui lui a le firewire ?

Merci Philippe, à bientôt

Jacques

philchris Posté à 03/04/2015 12:42

Jacques,

Tu peux installer toi même cette carte IEEE1393, dans ta nouvelle tour, ce n'est pas compliqué !
ci dessous un modèle disponible sur le net:

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-controleurs-i-o/advance-carte-pci-firewire-3-1/f-1078301-fwb401.html

Tu peux effectuer le transfert avec ton ancien portable, si tu possèdes un DD externe, tu transfères tes vidéos DV directement sur ce dernier.

Cordialement
PC

Attention:
Si tu installes une: Carte IEEE1393,  pense bien à prendre une 64 bits, celles que je t'ai indiquée, est en 32 bits 

cordialement
PC

PAPINOU91 Posté à 03/04/2015 13:51

Bonjour Jacques,

Philippe a raison, il te faut impérativement un port I1394 ou firewire pour importer du DV ou du Digital8. La solution portable est acceptable pour faire tes imports puis de les transférer sur la tour pour faire tes montages. C'est comme cela que je pratique. Sur ton portable, tu peux installer une version plus ancienne que VDL2015, cela ne pose pas de pb et te permets de garder VDL2015 en secours si tu devais l'installer une nouvelle fois sur ta tour ou un autre PC. En théorie, 3 instal possible avec une licence.

Bons imports !

Papinou

sasiuk Posté à 03/04/2015 14:26

Bonjour Jacques,

Comme précisé dans les réponses précédentes, l'importation de sources DV et HDV passe obligatoirement par un port IEEE 1394.

Voir ce tutoriel à partir de la page 9 du fichier pdf (page 21 de l'extrait du futur bouquin).

Lien vers le tutoriel : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

Si l'ajout d'une carte IEEE 1394 est envisagé sur la tour, il faudra regarder le type de connecteur disponible sur la carte mère. Sur ma dernière machine je me suis fait piéger avec une ancienne carte IEEE 1394 en PCI 2.2 alors que ma carte mère n'accepte que du PCI Express, en conclusion il m'a fallut acheter une carte compatible.

Bien cordialement.

DéDé.

le-pechoux Posté à 03/04/2015 14:28

Papinou et Philippe,

Il n'y a vraiment que dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe.... Ah notre bon vieux N&B.

Mais bon , on s'éclate bien quand même avec  les nouvelles technologies , surtout quand des potes nous dépannent. Merci les gars et joyeuses Pâques

*Jacques

philchris Posté à 03/04/2015 14:45

Jacques,

"Mais bon , on s'éclate bien quand même avec  les nouvelles technologies" sauf, quand rien ne fonctionne comme on le voudrait  !
Parois, c'est un vrai Chemin de Croix (digne de celui de Pâques) pour arriver à ses fins  !
Bonne fin de semaine et bonnes Pâques.
N'abuse pas du chocolat, pense à ton foie et à ta foie, Ha, ha, ha, ha 
Cordialement
PC

PAPINOU91 Posté à 03/04/2015 15:17

Il faut surtout penser à ne pas égarer ou se séparer des vieux pots. Et dire que j'ai pensé à mettre le VAIO au rebut !

Reste que lorsque j'aurai fini de numériser mes Digital8 (encore 6 K7), se posera la question du j'en fais quoi de la caméra et du portable ?

Je vais surement ranger cela bien au chaud au cas ou !

En attendant, je vais sortir mes oeufs, ils ne risquent pas de fondrent aujourd'hui

Bonne Pâques à vous 2

Papinou91

le-pechoux Posté à 04/04/2015 14:41

Bonjour Jacques,

Comme précisé dans les réponses précédentes, l'importation de sources DV et HDV passe obligatoirement par un port IEEE 1394.

Voir ce tutoriel à partir de la page 9 du fichier pdf (page 21 de l'extrait du futur bouquin).

Lien vers le tutoriel : http://www.magix.info/fr/le-guide-complet-de-limportation-et-de-la-numerisation.online-training.1121313.html

Si l'ajout d'une carte IEEE 1394 est envisagé sur la tour, il faudra regarder le type de connecteur disponible sur la carte mère. Sur ma dernière machine je me suis fait piéger avec une ancienne carte IEEE 1394 en PCI 2.2 alors que ma carte mère n'accepte que du PCI Express, en conclusion il m'a fallut acheter une carte compatible.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour DéDé,

tu m'as répondu hier pour un pb de capture analogique. Je 't'en remercie.

Je viens de visionner un reportage "couleurs d'automne" que tu as mis en ligne. Je trouve tes images remarquables. Tu as quoi comme caméra ? Vraiment du super boulot. Bravo Dédé

Jacques

sasiuk Posté à 04/04/2015 18:18

Bonjour Jacques,

Merci de tes commentaires au sujet de cette petite vidéo qui date de l'automne 2012.

Tout a été filmé avec un réflex numérique. Pour les détails de tout ce qui avait été utilisé, tu peux les trouver sur ce lien : https://vimeo.com/53088198

Bon WE Pascal et bien cordialement.

DéDé.