importer dans la version 2016 des photo CMJN

Andr-Monnet Posté à 15/01/2025 11:36

bonjour. Les photos en CMJN ne s'affichent pas dans la version 2016,alors que je n'avais aucun problème avec la 2008. Elles apparaissent noires. Je pouvais dans cette ancienne version "tout balancer" sans me poser de question sur l'extension des photos, ou leur mode de couleur. Tout passait. J'utilise les mêmes photos à la fois en édition papier (chez un grand imprimeur national) et pour la version vidéo. Chez les imprimeurs, tout doit être en CMJN, et non RVB. Donc tous mes fichiers sont CMJN. Je suis donc obligé de les convertir pour la vidéo. Et même convertis en RVB, quelques unes ne passent pas. Obligé de les mettre en TIFF

.C'est embêtant

autre problème : afficher 2 vidéos, pour piocher dans l'une. Sauf erreur, je n'arrive pas à fermer la vidéo devenue inutile, et seulement celle là. Tout se ferme, jusqu'à perdre ce qui a été fait, ce qui n'étais pas le cas dans mon ancienne version

Commentaires

Andr-Monnet Posté à 18/01/2025 10:42

la preuve criante. J'avais réalisé une vidéo il y a quelques années, sur mon XP avec magix deluxe 2008.

cet ordi étant tombé en panne (pas le disque) j'ai tout transféré (fichiers et programmes des films) sur un autre ordi avec win 11 et vidéo deluxe2016. En l'ouvrant, des images qui s'affichaient sous Magix 2008, sont noires avec la version 2016