importation impossible avec canon hv20 hdv VDL 2014 premium

brisard.roland Posté à 14/09/2014 22:56

contexte :

windows 8.1 64 bits

Magix video luxe 2014 premium

canon hv20 hdv 1080i

PC I7 4770 8MO  1 T nvdia760

connection firewire ieee1394a

avec mon CANon hv20  HDV 1080i aprés avoir selectionner HDV, le message canon " HV20 HDV PAL(VCR)" apparait en grisé dans pilote du périphérique DV

suivi de : impossible de se connecter au périphérique selectionné

OK dans le même contexte hardware, pour import via Sony DCRHC40 MiniDV en DV !

lors de l'instal de la carte firewire pas d'incident dans gestion des périphériques

pilote du 21/06/2006 chargé dans la carte controleur hote hdci via windows 8 (pas de pilote plus récents trouvés )

qu'est ce qui peut provoquer ce problème de dialogue canon hv20 et magix ?

merci de votre aide

Commentaires

philchris Posté à 15/09/2014 17:01

Bonjpur Roland,

Voila ce que j'ai trouvé sur le net, tu devrais peut être voir ce qu'il en est ?

A force chercher, j'ai résolu mon pb.
Il faut mettre:  POWER en position: Lecture,  puis aller dans le menu à: CONF LEC T /SORTI E 2  /SORTIE DV et mettre sur:  HDV/DV. 

Cordialement
PC

brisard.roland Posté à 15/09/2014 21:44

Bonsoir,

Merci de ta réponse qui était très judicieuse

j'ai controlé, mais ma config était bonne

Dommage

je me demande si le pb ne viendrait pas de la version ancienne du driver de la carte controleur qui gère le firewire (de 2006 !)

j'ai trouvé sur internet un driver chez driver scape qui pourrait peut être résoudre le pb mais mon vendeur informatique n'est pas très convaicu et pense que c'est peut etre une arnaque !!

Qu'en penses tu ?

http://www.driverscape.com/download/lsi-1394-ohci-compliant-host-controller

merci de ton aide

Cordialement

Roland

philchris Posté à 15/09/2014 21:58

Roland,

Pas de chance !

Je me demande si le pb ne viendrait pas de la version ancienne du driver de la carte controleur qui gère le firewire (de 2006 !)
A mon avis le problème vient de cette carte firewire  de 2006, et qui n'est à coup sur, non compatible avec Win 8.1 !

La meilleur solution serait de remplacer cette carte et en acheter une plus récente !

Bonne chance.
Cordialement
PC

brisard.roland Posté à 15/09/2014 23:33

la carte est récente , commandée et recue il y a 15 jours via un professionnel .

lors de l'instal, windows 8.1 trouve le driver de 2006 comme étant le seul valide pour cette carte

pas de nv pilote trouvé par win 8 sur internet !

j'ai acheté une autre carte et le pb est le même c'est toujours ce driver qui est chargé lors de l'instal

c'est pour cela que je recherhais un driver firewire qui est validé win8.1 et qui pourrait peut etre résoudre mon pb de dialogue camescope vers PC via le controleur firewire

peut être est ce là   la solution !

Cordialement

Roland

philchris Posté à 16/09/2014 08:13

Bonjour Roland,

Cela ne va pas te consoler ni arranger tes affaires !
Mais je constate, que de plus en plus d'utilisateurs rencontrent des anomalies de fonctionnements avec les logiciels Magix, lorsque ceux ci fonctionnent sous Win 8.1.

Cordialement
PC

brisard.roland Posté à 16/09/2014 16:37

Bonsoir Philchris,

je pense avoir une bonne nouvelle, j'ai découvert ceci sur internet

http://support.microsoft.com/kb/2970191

c'est tout chaud , j'espère que cela va résoudre mon pb

je te tiendrai au courant

A+

Cordialement

Roland

philchris Posté à 16/09/2014 16:45

Bonjour Roland,

J'espère pour toi, que cette mise à jour de Win 8.1, va enfin résoudre ton problème de transfert.
Cordialement
PC