Commentaires

patvig Posté à 18/10/2019 20:53

Bonsoir,

Vlc n'est, à ma connaissance, pas un format de fichier. Par contre, vlc est le nom d'un logiciel lecteur de fichiers multimédia. Comme i sait re à peu près tout, impossible de t'aider.

Il faut indiquer le type de fichier (les lettres, généralement 3, après le point, exemple de nom de fichier : mon_fichier_video.mp4, dans ce cas c'est mp4 qu'il faut indiquer).

sasiuk Posté à 18/10/2019 22:16

Bonsoir,

Si votre matériel Snooper est du type dashcam, les fichiers vidéos enregistrés devraient être dans un conteneur MOV. Cependant ces sources vidéos sont très particulières car elles contiennent également les métadonnées GPS, de date, d’heure, de vitesse, etc.

De ma connaissance il vous sera impossible d’exploiter vos fichiers sources tels quels sous un logiciel d’édition vidéos sans une conversion préalable.

En principe Snooper édite un lecteur vidéo spécifique, reste à savoir s’il dispose d’une fonction de ré-encodage.

Bien cordialement.

DéDé.

francis39 Posté à 19/10/2019 11:46

bonjour c'est au format.3gp on lit avec media Player. en effet il y a les cordonnées GPS et tous se qui va avec.merci

patvig Posté à 19/10/2019 15:53

Bonjour,

Avec Vlc, tu dois pouvoir convertir ton fichier dans un format lisible par Magix :

• menu Média
  • Convertir / Enregistrer
  • dans onglet Fichier, Ajouter, rechercher ton fichier
  • dérouler Convertir/Enregistrer, et cliquer sur Convertir
  • dans Profil, choisir un format de fichier, par exemple Video H+MP (MP4) pour avoir un fichier MP4
  • donner un nome au fichier des destination et choisir le dossier où l'enregistrer avec Parcourir
sasiuk Posté à 19/10/2019 19:11

Bonsoir,

Si vos vidéos au format 3GP sont encodées en AVC, il suffit de changer l'extension de vos fichiers.

Remplacez 3GP par MP4 et le tour est joué pour pouvoir exploiter vos vidéos sources sous Video deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 19/10/2019 19:32

Bonsoir,

Si vos vidéos au format 3GP sont encodées en AVC, il suffit de changer l'extension de vos fichiers.

Remplacez 3GP par MP4 et le tour est joué pour pouvoir exploiter vos vidéos sources sous Video deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

Encore plus simple ! ça signifie que le codec contenu dans le fichier 3gp est compatible avec le conteneur MP4, et reconnu par Magix.

sasiuk Posté à 19/10/2019 19:43

Re,

Si le codec utilisé dans le conteneur 3GP est bien en AVC alors le fait de juste changer l’extension de 3GP en MP4 permet de lire et d’exploiter le fichier sous Video deluxe.

En effet le conteneur 3GP est une version simplifiée du MP4.

Bien cordialement.

DéDé.

francis39 Posté à 05/11/2019 11:34

bonjour j'ai video delux + 2016 je voudrait importer des fichier format vlc de ma camera de gps snooper merci (message importation impossible)

francis39 Posté à 05/11/2019 11:37

bonjour merci a tous je vais comme précisé plus haut. je m’étais débrouillé avec picosmos. se serais plus simple de faire comme c'est dit plus haut et encore merci