Vlc n'est, à ma connaissance, pas un format de fichier. Par contre, vlc est le nom d'un logiciel lecteur de fichiers multimédia. Comme i sait re à peu près tout, impossible de t'aider.
Il faut indiquer le type de fichier (les lettres, généralement 3, après le point, exemple de nom de fichier : mon_fichier_video.mp4, dans ce cas c'est mp4 qu'il faut indiquer).
Si votre matériel Snooper est du type dashcam, les fichiers vidéos enregistrés devraient être dans un conteneur MOV. Cependant ces sources vidéos sont très particulières car elles contiennent également les métadonnées GPS, de date, d’heure, de vitesse, etc.
De ma connaissance il vous sera impossible d’exploiter vos fichiers sources tels quels sous un logiciel d’édition vidéos sans une conversion préalable.
En principe Snooper édite un lecteur vidéo spécifique, reste à savoir s’il dispose d’une fonction de ré-encodage.
Si le codec utilisé dans le conteneur 3GP est bien en AVC alors le fait de juste changer l’extension de 3GP en MP4 permet de lire et d’exploiter le fichier sous Video deluxe.
En effet le conteneur 3GP est une version simplifiée du MP4.
bonjour merci a tous je vais comme précisé plus haut. je m’étais débrouillé avec picosmos. se serais plus simple de faire comme c'est dit plus haut et encore merci