Commentaires

abbak Posté à 26/08/2010 16:55

Je pense sur ce point qu'il n'y a pas de différence avec les autres fichiers audio.

Par le gestionnaire de fichier, aller sur le fichier midi (*.mid) et faire un glisser-déposer sur la piste .

 

Magixien

Sylvain_66 Posté à 26/08/2010 17:05

merci de ta réponse !

je viens d'essayer

j'ai obtenu la réponse: "non pris en charge par cette version de music maker"

alors je suis allé dans la doc, elle cite bien que l'éditeur s'ouvre à l'importation des fichiers midi...

cette doc ne serait pas conforme ?

ou mon logiciel mal installé ?

 

c'est la Hip Hop 3.0

 

abbak Posté à 26/08/2010 17:14

Si le programme te l'affiche , c'est probablement unre réstriction de cette version.

Vérifie ce qui est écrit sur la boîte du logiciel .

 

 

Magixien

Sylvain_66 Posté à 26/08/2010 17:24

je n'ai pas de boite, c'est une version en ligne; je l'ai téléchargée après payement.

mais dans l'aide en ligne, tout comme dans la documentation, il est parlé des fichiers midi et de l'éditeur associé.

je vais cherché un numéro de téléphone...

CBY_TLSE Posté à 27/08/2010 11:12

Bonjour,

 

Les versions dédiées hip etc... semblent être des versions d'appel épurées, il suffit de regarder les tarifs.

 

De toute façon même la version Premium qui permet de faire du MIDI a certaines limitations. On ne peut pas exporter du MIDI multi instruments en MIDI mais seulement une piste à la fois. Il est assez peu aisé d'autre part de gérer plusieurs instruments dans un même fichier MIDI avec MMM. Il faut travailler avec un instrument par piste.

 

S'il s'agit d'importer le son d'un morceau MIDI sans en modifier les notes, fais le jouer avec n'importe quel lecteur et enregistre le en Wav en parallèle. Ensuite importe le Wav sur une piste.

 

S'il s'agit de travailler sur du MIDI, modification de notes, d'instruments, volume, pan etc... tu pourrais utiliser ANVIL STUDIO qui est gratuit et dédié au MIDI. ANVIL permet d'enregistrer le MIDI au format Wav tel que proposé précédemment. Par contre c'est du MIDI pur, il n'y aura pas possibilité d'utiliser de VST.

 

Cordialement

Sylvain_66 Posté à 27/08/2010 11:57

Merci.

je pratiquai comme cela avec Audacity; et je pensai que MMM pourrait me simplifier la vie, tant pis.

 

Merci pour cette réponse

Maintenant j'ai la confirmation.

Toutefois j'ai posé la question au Help en ligne, j'attends sans surprise leur réponse.

 

Merci

 

Ps: pour les gratteux comme moi, TuxGuitar est vraiment sympa et gratuit